Jump to content

Photos Passion

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

c'est bien tout ça

clopie celle du "cognassier du japon" l'as tu recadrer ou pas

super l'écureuille, mais pense as te mettre en position "auto sport" et sur cette position si tu sais faire met toujours la zone AF au centre , car ton flou doit venir de l'AF réglé sur l'ensemble de l'écran de visée et ton auto focus fait une balance entre le prés, et le plus loin, donc ton sujet a de grande chance de pas être nette !!

 

un essai dans le rétro de la machine tout à l'heurefleurs_14_12_2006_034_700c.jpg

Link to comment
Share on other sites

:) Salut Pierro ! :D ta photo... j'ai l'impression d'être dans la machine :(

 

:fu: pour te répondre par rapport au cognassier, je n'ai absolument rien recadré :fu:

et pour l'écureuil (sur un chêne, merci Damien ;) ), j'en suis parfaitement consciente mais j'ai pas eu trop le temps et avec l'objectif macro c'est pas top effectivement ;)

 

^_^ j'ai encore rencontré un elfe ! :fu:

C_2006_12_14_06B.jpg

Link to comment
Share on other sites

:( y'a vachement de monde sur tes tofs :fu: :fu:

 

ton objectif macro n'est pas en cause il peut le faire

c'est avec ta molette rapide de changement de position qu'il faut agir y'en a pour deux secondes

ex: t'est en train de prendre une tof de feille en maco et y'a un oiseau qui se pose à 5 m tu tourne ta mollette dans la position "sport" qu'au préalable tu a réglé comme je t'ai indiqué au dessus (tu peux faire ce réglage ce soir il sera pareille demain) comme ça tu te garde une possibilité de changement trés rapide de configuration, ce qui ne t'empêche pas sur le terrain de faire tous les réglages que tu veux en manuelle ou autre mais celui ci tu te le garde sous la main prêt pour les tofs d'action

Link to comment
Share on other sites

:( SuperDamien :fu: j'ai des milliers de questions a te poser :fu:

non ne t'en va pas, ;)

;) il y a 2 solutions Fred t'ouvre tous les post de macro passion et tu met la légende à chaque fleurs, ou tu fais un copier collé dans .........

 

non c'est une blague ^_^

 

:fu: par contre j'ai recherché le non de ça et rien trouvé, :)

c'est très petit la bande métré à coté indique bien la taille cela pousse dans des endroit chaud trés exposé, c'est une petite plante grimpante qui peux faire + d'un mètre de long

fleurs29_09_2006_072_700_mesure.jpg

 

si tu as une idée ???

si tu as besoin de plus de tofs !!??

merci de ton aide et de ta participation

Link to comment
Share on other sites

:( SuperDamien :fu: j'ai des milliers de questions a te poser ^_^

non ne t'en va pas, :D

:fu: il y a 2 solutions Fred t'ouvre tous les post de macro passion et tu met la légende à chaque fleurs, ou tu fais un copier collé dans .........

 

non c'est une blague ;)

 

:fu: par contre j'ai recherché le non de ça et rien trouvé, :)

c'est très petit la bande métré à coté indique bien la taille cela pousse dans des endroit chaud trés exposé, c'est une petite plante grimpante qui peux faire + d'un mètre de long

fleurs29_09_2006_072_700_mesure.jpg

 

si tu as une idée ???

si tu as besoin de plus de tofs !!??

merci de ton aide et de ta participation

 

????

mon problème est que je connais assez bien les plantes de ma region mais là?

tu as une photo montrant l'ensemble de la plante?

caduque ou persistant?

arbustif ou vivace?

quelle est sa methode pour grimper?(s'enroule ,s'accroche...)

attention je suis loin d'etre une bete en reconnaissance ;)

mais j'adore ça

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

:( je ne sais pas ce que c'est non plus, mais c'est mignon comme fleur! T'en n'as pas revu depuis la dernière fois? (à vrai dire ce ne doit plus être la saison...)

Ce matin je suis sortie dans le grand froid! :fu: au lieu d'aller en cours... :fu: (grève des transports >

 

à gauche :corylus avelana (noisetier)???

au milieu:cotoneaster horizontalis

à droite :berberis thumbergii 'Atropurpurea'

Link to comment
Share on other sites

:( Et après tu n'es pas "une bête en reconnaissance"??! lol Enfin noisetier oui, les autres aucune idée... on va dire que ce sont ceux que tu penses que ce sont! :fu: (oula je ne suis pas sûre que cette phrase soit française... >

 

3 arbustes qu'on retrouve souvent dans les jardins d'agrement.

Link to comment
Share on other sites

:( SuperDamien :fu: j'ai des milliers de questions a te poser :fu:

non ne t'en va pas, ;)

;) il y a 2 solutions Fred t'ouvre tous les post de macro passion et tu met la légende à chaque fleurs, ou tu fais un copier collé dans .........

 

non c'est une blague ^_^

 

:fu: par contre j'ai recherché le non de ça et rien trouvé, :)

c'est très petit la bande métré à coté indique bien la taille cela pousse dans des endroit chaud trés exposé, c'est une petite plante grimpante qui peux faire + d'un mètre de long

fleurs29_09_2006_072_700_mesure.jpg

 

si tu as une idée ???

si tu as besoin de plus de tofs !!??

merci de ton aide et de ta participation

 

peut etre ça:Cuscuta epithymum

vulgairement la cuscute(un variété parmi bien d'autre

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait bien que ce soit la Cuscuta d'après les tofs que l'on trouve sur internet ! :fu:

 

Un cliché de "mon" elfe en rapproché :( ... Qu'est-ce que vous en pensez ? :fu:

 

sympa l'elfe

chez nous les camelias en pleine terre ;)

 

 

sympa toutes vos photos

Clopi et pierro faudra me donner des cours :)

j'ai un eos 350d depuis presque un an et j'ai toujours pas lu le mode d'emploi :fu:

 

une petite vue de mon chez moi aux verneys

 

vallqg8.jpg

Link to comment
Share on other sites

:( SuperDamien :fu: j'ai des milliers de questions a te poser :fu:

non ne t'en va pas, ;)

;) il y a 2 solutions Fred t'ouvre tous les post de macro passion et tu met la légende à chaque fleurs, ou tu fais un copier collé dans .........

 

non c'est une blague ^_^

 

:fu: par contre j'ai recherché le non de ça et rien trouvé, :)

c'est très petit la bande métré à coté indique bien la taille cela pousse dans des endroit chaud trés exposé, c'est une petite plante grimpante qui peux faire + d'un mètre de long

fleurs29_09_2006_072_700_mesure.jpg

 

si tu as une idée ???

si tu as besoin de plus de tofs !!??

merci de ton aide et de ta participation

 

peut etre ça:Cuscuta epithymum

vulgairement la cuscute(un variété parmi bien d'autre

 

J'avais un doute, mais en relisant le message de base ça indique que c'est bien une Cuscute... mais pas évident car normalement elle pousse en grappe. C'est comme on dit du chni !

Link to comment
Share on other sites

bienvenue snowman74!

c'est quoi le chni,c'est son nom en argot?

chez nous on trouve beaucoup de cuscute mais pas cette variété

Le chni = le bordel en patois savoyard (de la yaute pour les puristes). C'est aussi la poussière.

C'est le chni quoi !!! Je sais que les valaisans, ceux d'Aoste et les jurassiens l'utilisent aussi.

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...