Jump to content

OUVERTURE LE 16

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OK pour l'info sur le TSD6, même si ca me parait étrange d'ouvrir un gros débit, même au ralenti, pour si peu de clientèle : sahcant surtout que les pistes desservies par le TSF4 de la Vieille sont en partie encanonées.

Enfin tant mieux pour ceux qui seront là haut samedi il y aura plus de dénivelé et de vitesse ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

OK pour l'info sur le TSD6, même si ca me parait étrange d'ouvrir un gros débit, même au ralenti, pour si peu de clientèle : sahcant surtout que les pistes desservies par le TSF4 de la Vieille sont en partie encanonées.

Enfin tant mieux pour ceux qui seront là haut samedi il y aura plus de dénivelé et de vitesse ! :wub:

Et + de cailloux... :lol: :wub:

Link to comment
Share on other sites

OK pour l'info sur le TSD6, même si ca me parait étrange d'ouvrir un gros débit, même au ralenti, pour si peu de clientèle : sahcant surtout que les pistes desservies par le TSF4 de la Vieille sont en partie encanonées.

Enfin tant mieux pour ceux qui seront là haut samedi il y aura plus de dénivelé et de vitesse ! :wub:

je ne vois pas ce que le débit vient faire là dedans

de plusil te permet d'accéder à plus de piste :lol:

 

 

 

apparament il n'y a pas de vent car d'après ce que j'ais entendu dire le TKD de la combe est ouvrable ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand il y a personne a quoi ca sert d'ouvrir plus de pistes si ce n'est de devoir s'occuper d'une plus grande partie du domaine ?

Quant au débit, ben au contraire il vient tout faire la dedans : quand il y a personne ca sert à pas grand chose d'ouvrir un truc 2600 pers/h quand on peut mettre moins.

 

Mais je le répète c'est tout à l'honneur de la régie de faire cela, et ca ne pourra qu'être mieux pour ceux qui seront sur place. C'est juste que je suis un peu "étonné" par ce choix, sachant que l'année dernière le samedi des vacances de noël ils n'avaient ouvert que le TSF Lac de la vieille vu qu'il n'y avait personne ! :lol: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a toujours des moments dans la saison où le domaine et ces installations tournent à pertes. C'est ce qui fait que les persones de la vallée ou d'ailleurs se disent que Valloire est ouvert (peu importe les remontées ouvertes, pour certains c'est ouvert...), c'est une sorte de pub, mais il est dommage de voir tourner à perte de tels ouvrages. Il faut se dire que c'est pour la bonne cause. :lol:

Et puis comme ça, toute l'équipe à le temps de se mettre en route avant les vacances de Noël car il parraît que c'est plein les deux semaines de suite.

Pour ce qui est de l'ouverture du Crey, si le TSD est ouvert, quelle seront les différentes pistes ouvertes (sur le côté T80, D40) ?

En tout cas même si c'est à perte, vivement que les pistes ouvrent :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand il y a personne a quoi ca sert d'ouvrir plus de pistes si ce n'est de devoir s'occuper d'une plus grande partie du domaine ?

Quant au débit, ben au contraire il vient tout faire la dedans : quand il y a personne ca sert à pas grand chose d'ouvrir un truc 2600 pers/h quand on peut mettre moins.

 

A l'inverse, si jamais certains voulaient venir et apprenaient que presque rien n'est ouvert, ils ne viennent pas, ça peut attirer du monde d'année en année.

Et puis comme l'année dernière, il y avait quelques personnes le WE de l'ouverture sur la Sétaz, mais c'était gratos pour tout le monde, donc en parlant de perte... Je pense que les raisons de ces décisions sont ailleurs et nous échappent quelque peu : pub, prestige, stats...

Surtout qu'avec le nouveau directeur pas mal de choses changent.

Les calculs de rentabilité sont forcément faits sur l'ensemble de la saison, parce que des moments où tel ou tel appareil tourne à perte, il y en a vraiment beaucoup !

En tout cas, pour ma part, dimanche je vais voir l'enneigement de plus près, j'y serai !

Edited by BigYann
Link to comment
Share on other sites

On peut, mais je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle j'y serai, car j'ai du matos à aller louer pour la saison et j'aurai mon filston (5,5 ans) donc je pourrai po faire le fou :wub: :lol:

On peut se filer rdv par contre à Ripaille (c'est ouvert ?) pour se boire quelque chose et faire connaissance si tu veux.

Je te file en MP mon portable.

Qui veut en être poste ici, plus on est de fous... Plus on est de fous ! :wub:

 

Ah ben non, je viens de voir que Jean jean a créé un topic exeuprès :wub:

Edited by BigYann
Link to comment
Share on other sites

:( Le point sur l'ouverture du domaine skiable après la Commission de sécurité de ce matin :

 

Ouverture partielle du domaine demain ( samedi 16 décembre) :fu:

 

Remontées : TC8 de la Brive; TSD6 de la Brive ; TK de Chateu Ripaille ; TK de la Séa

 

PIstes : La Sea; Crocus ; l'escargot ; Pervenche

Link to comment
Share on other sites

Oui ca montre le snowpark :(

 

Et au passage même si c'est hors sujet j'en profte pour signaler que même si cette webcam panoramique au sommet du Crey est sympa, les zones ou on peut zoomer sont assez nulles.... <_>

-notamment le départ de la piste des crocus que l'on voir bien assez déjà

-le zoom sur chateau ripaille caché une fois sur 2 par un siège, et rogné à moitié par 2 pylônes

-la vidéo sur le haut du snowpark qui montre pas grand chose

 

Je comprends pas trop ces choix, j'en aurai déjà mis plutôt une sur le bas de Colérieux/Grand Plateau

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...