Jump to content

Montgenevre aujourd'hui (10/12)

Rate this topic


Recommended Posts

:lol: MAGNIFIQUE, vraiment une bouffée d'oxygène dans la grisaille de l'hiver!!!

 

Mais c'est vrai que l'on devrait interdire ce genre de reportage :wub: A 1000 kms du moindre flocons sans parler du relief, c'est la déprime complète avec ces photos :wub: Bon c'est le suicide collectif...euh non je pars me consoler manger qq huîtres à Cancale :wub:

 

Le rennais

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Scratcher pour ces photos.... :lol: :wub: :wub:

 

Pour revenir sur Montgenevre, la station argue depuis plusieures années son ouverture très précoce. Certaines années, grace uniquement aux canons à neige Montgenevre ouvre dès début novembre, alors qu'il n'y a d'ouvert que les quelques stations à glacier (et encore... :wub: )

Alors forcément cette année l'ouverture a été repoussée à début décembre, mais grace à cette ouverture toujorus précoce Montgenevre a fini par gagner une clientèle de début de saison. :wub:

 

Et en plus ca a l'air vraiment sympa comme domaine, moi je m'y suis baladé une fois, mais cté en octobre et y'avait pas un pet' de neige :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais alors, zont quoi de plus que nous?

On na 400 canons, et eux combien?

Alors, yzont + de froid pour les canons?

A mon avis, vu les photos de sapins et de chalets, yzont touché la grosse couche de 80 cm à 1 mètre. Non?

Tain, yssont plus au Sud que nous! Yzont pas eu ce p***in de foehn?

Link to comment
Share on other sites

Je connais Montgenevre depuis l'age de 2 ans j'y ai meme appris à marcher enfin, à Clavière Italie, et passer mon flocon jusqu'a la flèche. C'est une station ou il y a en général un très bon enneigement, et qui se gave par retour d'est, Italie toujours, et qui bat de temps en temps les records d'enneigement, cependant comme les autres stations elles a ces année noires, et récement 2004/2005. Quand à la station elle était beaucoup plus sympa il 10/15ans, architecture typique ect... maitenant celà devient de plus en plus une usine à ski, et le cherme s'en trouve dénaturée, la proximité des jeux à sestrières n'a pas amélioré les choses au contraire, et le forfait se ski bat des records d'augmentation tout les ans... Dommage, certainsque certains ne savent pas concilier devellopement et respect de l'architecture et du paysage. j'étais amoureux de ce coin de montagne. :( :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je connais Montgenevre depuis l'age de 2 ans j'y ai meme appris à marcher enfin, à Clavière Italie, et passer mon flocon jusqu'a la flèche. C'est une station ou il y a en général un très bon enneigement, et qui se gave par retour d'est, Italie toujours, et qui bat de temps en temps les records d'enneigement, cependant comme les autres stations elles a ces année noires, et récement 2004/2005. Quand à la station elle était beaucoup plus sympa il 10/15ans, architecture typique ect... maitenant celà devient de plus en plus une usine à ski, et le cherme s'en trouve dénaturée, la proximité des jeux à sestrières n'a pas amélioré les choses au contraire, et le forfait se ski bat des records d'augmentation tout les ans... Dommage, certainsque certains ne savent pas concilier devellopement et respect de l'architecture et du paysage. j'étais amoureux de ce coin de montagne. :fu: :)

Bien viens chez nous ( même si il y a aussi un peu de mal de fait :fu: :( )

Link to comment
Share on other sites

Je connais Montgenevre depuis l'age de 2 ans j'y ai meme appris à marcher enfin, à Clavière Italie, et passer mon flocon jusqu'a la flèche. C'est une station ou il y a en général un très bon enneigement, et qui se gave par retour d'est, Italie toujours, et qui bat de temps en temps les records d'enneigement, cependant comme les autres stations elles a ces année noires, et récement 2004/2005. Quand à la station elle était beaucoup plus sympa il 10/15ans, architecture typique ect... maitenant celà devient de plus en plus une usine à ski, et le cherme s'en trouve dénaturée, la proximité des jeux à sestrières n'a pas amélioré les choses au contraire, et le forfait se ski bat des records d'augmentation tout les ans... Dommage, certainsque certains ne savent pas concilier devellopement et respect de l'architecture et du paysage. j'étais amoureux de ce coin de montagne. ;) ^_^

Bien viens chez nous ( même si il y a aussi un peu de mal de fait :fu: :) )

Comme je te le disais il ya quelques jours je viens au mois de mars avrc le 2eme groupe de pompier le 24/03 exactement, pour dévaller les pistes et un puis le soir découvrir Valloire en nocturne... :( :fu: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...