Jump to content

Montgenevre aujourd'hui (10/12)

Rate this topic


Recommended Posts

Comme promis, résumé de ma journée de ski, a Montgenevre...

Ouverture ce matin de 6 remontée, pour un forfait de 18€50... UNE PURE JOURNEE S'ANNONCE !!!

 

Départ en milieu de matinée de Gap avec 2 amis...

GRAND SOLEIL, GRAND CIEL BLEU... Et plus on se rapproche de Briancon plus on touche la neige...

 

Arrivés a Montgenevre, C'EST MAGIQUE ! Tout est couvert d'une couche de poudre enorme, tout scintille...Et la c'est le bonheur ! :angry:

 

Tout juste arrivés a la station, les pistes paraissent GENIALES ! :wah:

dsc02665tw5.jpg

 

Les 2 Freestylers Freeriders d'un jour... :wub: :wub:

dsc02666fg8.jpg

 

Le village MAGNIFIQUE ! Féérique avec la couche !!!

 

dsc02668er9.jpg

 

dsc02669sz0.jpg

 

 

...Et c'est parti sur le domaine ! Un bon domaine, en tout cas ! Avec un max de foret, c'est superbe !

dsc02672ie5.jpg

 

La peuf est tombée en masse, et je regrette d'avoir pris les scratch FS et non BC... :lol:

En tout cas, des km de champs vierges a tracer...un truc de fou ! :D :D dsc02674ks6.jpg

 

Les enneigeurs travaillent toute la journée ! et c'est magnifique, dans le soleil. La bas aussi la technologie TECHNOALPIN est mise en place, avec des enneigeurs ventilo sur le bas du domaine, et a perches sur le haut :

dsc02675rw9.jpg

 

dsc02676mg9.jpg

 

dsc02677cl8.jpg

 

 

Superbes chalets de la station au milieu de la foret... B)

dsc02678og0.jpg

 

Ca pose fort, sur la piste de slalom...

dsc02681kg2.jpg

 

Peut etre ce qui manque un peu a Valloire (sauf Setaz), un max de foret, avec des maxi possibilité de HP de partout !!! :wah:

dsc02682rr4.jpg

 

:saint: Quel paysage !!! :wah:

dsc02683dm3.jpg

 

Sur les arbres, on se rend mieux compte de la poudre tombée... :wah:

dsc02684na0.jpg

 

AAAHHHH Grand moment de la journée, le départ sur un HP superbe, avec un max de poudre, une bonne inclinaison de pente, et c'est tellement bon ! :saint:

dsc02685dt6.jpg

 

Gros virages, nuages de peuf, ... RALALA, le bonheur !!

Au fil des passages, ça commence a bien etre tracé, mais c'est quand meme geant ! Quasi 30min de descente en HP, d'abord avec grosse combe, puis passage en foret avec des champignons de neige de partout !

dsc02687db6.jpg

 

La vue d'en haut... HUMM :angry:

dsc02686yc0.jpg

 

Vue sur le domaine italien, avec SESTRIERE, a gauche sur la photo : :angry:

dsc02692pe8.jpg

 

Vue en direction de la Savoie,... On voyait meme les Aiguilles d'Arves, il me semble bien !!! :wah:

dsc02694bl9.jpg

 

 

 

...Enfin voila, l'équipée Ski du jour a été une pure réussite... A 3, on s'est vraiment gavés !!! Une pure journée de ride !

dsc02696io0.jpg

 

:wub: J'espere que je vous ai bien donné envie, la... :wub: non ??... :fu: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas comment y se débrouillent, mais chaque année Montgenèvre ouvre bien avant les autres ! :angry:

Je pense que MONTGENEVRE a certainement plus touché de neige que nous :saint: :saint: :angry:

Mais surtout ils sont hyper réactifs et sont prêts à ouvrir le domaine dès que les conditions le permettent :lol: :wub: :wub: :wub:

Et puis c'est + facile d'ouvrir 1 domaine avec beaucoup d'arbres, la neige est - soufflée :wub: :wub: :wah:

Link to comment
Share on other sites

Réponse aux trois arguments de Babouche:

 

Oui,

 

Oui,

 

et re oui...

 

Et Scratchy: tu l'as dit: quand une station ouvre tout ce qu'elle peut quand elle peut: ça donne nevie d'y aller...

 

Pourtant vu comme c'est loin de tout on peut pas dire qu'ils aient une "clientèle de proximité", argument souvent entendu ailleurs pour justifier de ne pas ouvrir dès que c'est possible... L'occasion ferait-elle le larron ?

 

En tous cas bravo pour leur réactivité, quand à leur enneigement... Ils n'y sont pou rien !

Link to comment
Share on other sites

heu scratchy ca commence a devenir douloureux de regarder tes reportages la, t'as vraiment du te gaver toute la journée, jolis reportage en tous les cas continue a nous faire des petits topos chaque week end ou tu montes :lol:

au fait tu va avoir des lundis de libre???

Link to comment
Share on other sites

Ohh... Je bosse pas...Dans de telles conditions... :wub:

Puis on était pressés, on a pas mis 1h30... :wub: :wub:

 

 

LUDO >> Les lundis j'ai cours, en principe, mais un jour de janvier ou février apres les partiels, ou tu fais rien, tu me dis on se fait une journée :wub: !!! J'ai vraiment envie ! On ira ou tu veux, tu choisiras la station... :lol:

 

le weekend qui arrive, ça risque bien d'etre Orcieres et les Orres... le dit de vous dégouter un peu plus... :wub:

Link to comment
Share on other sites

[

 

le weekend qui arrive, ça risque bien d'etre Orcieres et les Orres... le dit de vous dégouter un peu plus... :lol:

 

Toujours dans les Alpes du Sud, j'étais l'hiver dernier à Orcières. Là-bas, on m'a parlé en bien d'une toute petite station, Serre-Eyraud (rachetée par les gestionnaires d'Orcières-1850). C'est tout petit, trois remontées et une dizaine de pistes max. Mais c'est plein nord, dans les sapins avec, paraît-il, des belles possibilités HP. Orcières étant au sud, quand le soleil tape trop, les conditions resteraient souvent bonnes à Serre-E. De+ forfait à une dizaine d'euros, si je me souviens bien.

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

le weekend qui arrive, ça risque bien d'etre Orcieres et les Orres... le dit de vous dégouter un peu plus... :wub:

...si la régie se décide à ouvrir le Crey du Quart: tu auras du mal à nous dégôuter !! :wub:

...Si c'est thimel; je me demande si je vais pas aller aux Orres avec toi :wub: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ohh... Je bosse pas...Dans de telles conditions... :wub:

Puis on était pressés, on a pas mis 1h30... :wub: :wub:

 

 

LUDO >> Les lundis j'ai cours, en principe, mais un jour de janvier ou février apres les partiels, ou tu fais rien, tu me dis on se fait une journée :wub: !!! J'ai vraiment envie ! On ira ou tu veux, tu choisiras la station... :lol:

 

le weekend qui arrive, ça risque bien d'etre Orcieres et les Orres... le dit de vous dégouter un peu plus... :wub:

 

 

yeah ca va etre de la balle on continue en mp pour pas pourrir le post

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...