Jump to content

Orcieres ce matin (9/12)

Rate this topic


Recommended Posts

Ce matin, 9h30, départ pour Orcieres Merlette, vu le soleil, le ciel bleu, et la neige fraiche, je ne pouvais pas faire autrement... ;)

La station est fermée, je sais... Mais ça empeche pas de monter avec les skis sur le dos... :( :blerb:

 

30min et quelques de route, pour se plonger dans l'hiver, et le pays des flocons... MAGNIFIQUE ...:huh:

 

DEPART DE GAP, ça s'annonce bien ...

dsc02615fv8.jpg

 

Arrivé au Col de Manse, on attrape la neige... C'est splendide !!!

dsc02617oc6.jpg

 

Quelques km apres, arrivée a Orcieres, la route a ete dégagée, mais j'ai encore pris quelques travers dans la cote. Le paysage est magnifique avec un soleil enorme !!!

dsc02618ql1.jpg

 

dsc02619db2.jpg

 

Je sors tout le matos de la Twinscratch, et c'est parti. Sur le parking, il y a deja un demi douzaine de "randonneurs" avec les skis de rando et peaux de phoque... ça sent bon l'hiver !!! :(

...et un freestyler, :( MOI... mettant les skis sur le sac, avec les chaussures accrochées, et montant en boots sans peaux de phoques... :fu: y ont mis du temps a comprendre...

dsc02622nn8.jpg

 

J'attaque la cote... Waa ça grimpe, mais c'est beau, ça fait tellement plaisir !!! ;)

Je vois peu a peu Orcieres en dessous de moi...

dsc02624zq5.jpg

 

Les installations TECHNOALPIN donnent au taquet ! Hummm

dsc02627gd5.jpg

 

ça change des installations YORK ou SNOWSTAR... :) :o

dsc02628pg3.jpg

 

Certaines pistes sont déja damées, mais sans une gross couche en dessous... Mais ça fait plaisir de voir que ça prend forme !!!

dsc02630bp9.jpg

 

Je continue a monter... Et rencontre par hasard un collegue de l'IUP, a mi pente, pareil que moi, mais en Snow. On remonte alors la suite ensemble... :D

Les dameuses sont en activités ! Pisten, viens vite voir !! B)

Eux, sont chez LEITNER, avec des Everest...

dsc02632nz4.jpg

 

dsc02634pa3.jpg

 

dsc02637ql6.jpg

 

...Plus on monte, plus la couche est impressionante ! La laisse présager une super descente entre piste et HP... ! ;)

"Scratch on the slope"... :(

dsc02641ld3.jpg

 

Au dessus du resto d'altitude, la couche est ... :wah: :lol:

dsc02645qm2.jpg

...et plutot uniformément !!! :fu:

 

Le domaine se prépare, pas mal de pistes sont en cours de damage, et c'est vraiment beau !!!

dsc02647bx8.jpg

 

Orcieres, dans la vallée, apres plus d'une heure de montée...

dsc02649ou5.jpg

 

dsc02651xi7.jpg

 

 

...ET ENFIN, RESUME DE LA DESCENTE (qui passe si vite par rapport a la montée... <_ une trace... ligne... la de l et que du bonheur>

dsc02652ta7.jpg

 

Voila, une matinée de weekend comme on aimerait en avoir tous les jours... :)

Et me revoila devant mon ordi pour vous conter cela... :huh:

Link to comment
Share on other sites

--> Bon courage Sting... :)

 

 

:attention: Pour ceux que ça peut interesser Montgenevre est susceptible d'ouvrir demain. La commission d'ouverture des pistes est passée aujourd'hui, et on attend le résultat...

(si c'est pas Montgenevre, ça sera Huez, pas grave... :blerb: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...