Jump to content

Point sur les Travaux en cours

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

:attention: JE FAIS JUSTE UN PETIT TOPO DES TRAVAUX EN COURS ... :attention:

ça avance un peu de tous les cotés, profitant des beaux jours sans neige pour continuer de bosser...

Voila les différents coins ou ça s'aménage :

 

--> Réaménagement du la Piste de fond au secteur Pont des Pestiférés, qui avait été emportée par les crue :

dsc02538od4.jpg

 

 

--> Ahhhh gros dossier, ici : Route des Verneys ... Bin c'est quasi fini !!! On roule a nouveau dessus :

dsc02541bv8.jpg

 

Le lit de la riviere est en cours d'aménagement :

dsc02542hq6.jpg

 

dsc02545tt8.jpg

 

Le mur est fait, tout est nickel... Plus qu'a terminer les sorties de tuyaux :

dsc02547hu9.jpg

 

dsc02548je5.jpg

 

Tout le lit de la riviere a été revu, avec des renforts sur le mur. ça devrait tenir, la ! Le débit prévu me parait assez impressionant, donc y'a de la marge :lol:

dsc02550oq1.jpg

 

dsc02551rg5.jpg

 

Croisillons de renforts... Nickel !

dsc02553pg8.jpg

 

La j'avoue que ça change d'avant les travaux ! De beaux aménagements ! :fu:

dsc02556nq3.jpg

 

dsc02560sp4.jpg

 

 

 

--> Les bornes de SKIDATA sont en place, reste juste quelques panneaux en bois... hin Pisten... ;)

dsc02558qd8.jpg

 

 

 

--> Les batiments au dessus de l'UCPA sont sortis de terre... Pour le moment que du béton... :wah:

dsc02580sx8.jpg

 

 

 

--> PARKING DE LA BORGEE : Gros dossier la aussi ! ça bouge, en ce moment, la bas ! :huh:

Le parking en lui meme est quasi fini :

dsc02581pu8.jpg

 

Tables de pic nique, arbres, escaliers, ... Je trouve ça vraiment beau ! ;)

dsc02589xv5.jpg

 

dsc02590bk7.jpg

 

 

J'ai aussi noté un réarrangement du carrefour entre la chapelle St Bernard, et le chemin allant au Parc Aventure. Un arret de bus est apparu (bonne idée), ainsi qu'un lampadaire.

dsc02582xg1.jpg

 

La zone a gauche en montant, juste apres le pont, continue d'etre tassée, et damée. Je pense évidemment pour un autre gros parking... Pas mal de poussiere, mais ça me semble une bonne idée pour désenclaver le village :

dsc02584pu8.jpg

 

Le terreplein :

dsc02587vm2.jpg

 

Vue de la zone :

dsc02600uc8.jpg

 

 

 

Les fondations sont en route, pour réimplanter la passerelle piétons emportée par les eaux :

dsc02586rg1.jpg

 

dsc02588qc1.jpg

 

 

 

--> Petit détail aussi : Implantation d'un hangar couvert sur la zone arriere des Garages Communaux (oui je sais, rien ne m'échappe :blerb: :)

lieu ou on garait par exemple les chars pour la nuit du 15 Aout.

dsc02591fd2.jpg

 

dsc02592le7.jpg

 

 

 

--> Reprofilage de la zone d'acces au rocher d'escalade : ça rend bien ! :huh:

dsc02593ms7.jpg

 

On voit mieux du dessus :

dsc02595xw3.jpg

...Et la terre est ensuite déversée sur le futur parking borgée apres le pont. :fu:

 

 

Voila ! ;)

J'espere que je vous soule pas trop avec mes photos, mais ça me fait plaisir quand j'ai des nouvelles des travaux sur place, alors je fais pareil... :(

 

 

Scratchyreporter toujours la au bon moment. :)

Link to comment
Share on other sites

:fu: Non, non, non... tu nous saoule pas du tout ! au contraire... :huh:

 

:) les grands moyens ont été employés pour le lit de la rivière (chat échaudé...!) :blerb:

je suppose qu'une grande partie de ces travaux n'est pas à la charge de la commune ? :wah:

 

:lol: En tout cas, chapeau aux gars qui ont bossé sur tous les chantiers vu le boulot qu'il y avait à y faire !

Link to comment
Share on other sites

:huh: Non, non, non... tu nous saoule pas du tout ! au contraire... ;)

 

:lol: les grands moyens ont été employés pour le lit de la rivière (chat échaudé...!) :wah:

je suppose qu'une grande partie de ces travaux n'est pas à la charge de la commune ? :fu:

 

:huh: En tout cas, chapeau aux gars qui ont bossé sur tous les chantiers vu le boulot qu'il y avait à y faire !

Moi je dirais plutôt chapeau à la municipalité qui a certainement chapotté tous ces travaux... et franchement tout ce qui a été entrepris nous prouve encore 1 fois combien cette petite commune a tout d'1 GRANDE ;)

Encore 1 grand BRAVO à tout les principaux intéressés :blerb: :)

Link to comment
Share on other sites

ha le salle nigo il est passé sans me dire bonjours

 

:blerb: ba alors...

 

 

 

 

 

En tout cas oui j'ai bien vu que la terre se cassait la gueule ! Meme que j'ai pensé que ça allait pas s'arreter la, vu les fissures en cours, sur le chemin... (hé, c'est pas comme si j'avais fait un rapport de stage sur les glissements de terrain... :wah: ) BA VOILA, c'est tout parti mercredi.. :lol:

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu m'autorise à passer ta photo avec la grue?

 

Quelques tuyaux que j'ai eu de quelqu'un bien placé auprès de la Mairie: :blerb: Photo et texte: Services communaux Valloire que je remercie.

Crues de la Valloirette : épilogue !

 

On se souvient que lors des crues de l’été et de l’automne, le torrent de la Valloirette avait, en outre, malmené et emporté plusieurs ponts sur le territoire de la commune.

La première passerelle, dont l’ossature pèse 8,5 tonnes, et qui, une fois équipée de son habillage mélèze, pèsera 17 tonnes a été posée le Jeudi 7 Décembre, en parallèle au pont de la Borgé, qui domine l’avenue de la Vallée d’Or. Un important dispositif de deux grues, de 80 et 50 tonnes a du être déployé pour réussir la manœuvre, et déposer les 2 parties de cette passerelle sur leurs supports de béton. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Bellet d’Hermillon, qui s’est adjoint la sous-traitance de Sacer St Jean de Maurienne.

Deux autres ponts manquants, à savoir Rieu Pessin et Moulin Benjamin, seront posés selon le même procédé, sur le torrent, Jeudi 15 et Vendredi 16 Décembre, toujours par l’entreprise Bellet, la première, sous-traitée à Truchet St Jean, et la seconde à GTM Mancuso. Ces travaux pourront gêner passagèrement la circulation.

Ces ouvrages, bien plus élevés, longs et puissants que les précédents, emportés par les crues, s’incluent dans un vaste plan, qui vise à séparer les flux piétons, cyclistes et automobiles, entre Valloire et les Verneys. Ils sont intégrés dans le programme « sécuriski » de la RD 902, qui verra également poser un éclairage nocturne entre la Borgé et le Moulin Benjamin. Le programme complet de refonte de la circulation, entre Valloire et les Verneys, se déroulent en 4 tranches, dont une est terminée, et la seconde devrait être achevée au printemps 2007.

Passerelle.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ces ouvrages, bien plus élevés, longs et puissants que les précédents, emportés par les crues, s’incluent dans un vaste plan, qui vise à séparer les flux piétons, cyclistes et automobiles, entre Valloire et les Verneys. Ils sont intégrés dans le programme « sécuriski » de la RD 902, qui verra également poser un éclairage nocturne entre la Borgé et le Moulin Benjamin. Le programme complet de refonte de la circulation, entre Valloire et les Verneys, se déroulent en 4 tranches, dont une est terminée, et la seconde devrait être achevée au printemps 2007.

Très bonne nouvelle :blerb: :)

Link to comment
Share on other sites

voici le dernier point de la saison sur les traveaux, en principe ils reprendront au printemps avec la fonte des neiges.

 

 

la zone dévasté par les eaux en furie

IMG_1067.JPG

 

le pont provisoir pour cette hiver aux Verneys

IMG_1066.JPG

 

avec la pluie et la neige de ces derniers jours, une partie de la piste de ski de font c'est effondré

IMG_1068.JPG

IMG_1070.JPG

 

et la terre continut doucement à glisser

IMG_1069.JPG

 

de grosses fissures ce forment donc

IMG_1070_2.JPG

 

 

 

la conduite d'eau définitive à également été mise en place sur le pont à l'entrée des Verneys

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos!

quand on est à 900 kms de Valloire on est content d'avoir de ces nouvelles fraiches!

je ne pense pas qu'il yait beaucoup de commune touristique qui ont des forums comme cela avec des gens qui se decarcassent pour fournir des nouvelles aux amoureux de valloire tres (trop) loin! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles concernant les travaux du pont des Verneys en direct du Conseil général :

 

1ère phase devant être achevée avant Noël : consolidation de la voute en utilisant une poutre métallique en appui sur des massifs béton situés de chaque coté du pont afin de soutenir la voute à l'aide de plusieurs suspentes :wub:

 

Largeur de circulation limitée à 4 mètres : plus facile de se croiser avec des Panda que des Pajéro

 

1ème phase au printemps 2007 : dépose du tympan amont du pont après mise à nu d'une partie de la voute afin de permettre une remise en place du bandeau, puis reconstruction du tympan et renforcement par une dalle en béton sur une partie de la voute :lol:

 

2ème phase et non 1ère au printemps : y tape plus vite qu'y pense !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...