Jump to content

Valloire début Décembre

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Lors de mon passage a Valloire le weekend dernier, j'ai encore pris quelques photos pour vous, en exclu, ... Le dit de voir la situation en quasi direct...

 

Alors, bon voyage...

 

 

7h30, arrivée a Bonnenuit :

dsc02513pe4.jpg

 

Les Arves...MAGNIFIQUE ! :huh:

dsc02515jd4.jpg

 

Petite sieste face a ces sommets, le dit de récupérer du départ matinal, et voir monter le soleil... Et les sommets s'éclairent ... Magnifique !

dsc02521fx0.jpg

 

Petite montée a Plan Lachat, le dit de voir ou est la neige. La route est coupée a Bonnenuit, avec barriere, puis a Plan Lachat, avec Barriere basculante et cadenas.

On peut pas dire que la couche est impressionante, mais quel sentiment de paix ! B)

dsc02523we3.jpg

 

Le paysage est a moitié estival a moitié hivernal, et le soleil donne une ambiance superbe !

dsc02527ks2.jpg

 

En direction des Rochilles... Ya pas une couche monstrueuse...

dsc02530io4.jpg

 

Redescente a Bonnenuit... Les arves sont au soleil !!

dsc02535km8.jpg

 

Arrivé aux Verneys... C'est pas de sitot qu'on skie... :lol: :o

dsc02557wg4.jpg

 

...Mais la vue depuis la croix est toujours aussi magnifique ! J'ai passé pas moins de 45min a admirer le paysage de la haut, sans rien faire, ... Magnifique. Aux Arolles, personnes, quasiement... Pas un bruit, le torrent, et l'avion de bonnenuit.. C'est tout ! ;)

dsc02576cs6.jpg

 

 

En voyant la Sétaz, on se demande si on est bien début décembre, malheureusement ! ... :fu: :huh:

dsc02577ir0.jpg

 

Petit changement de versant... Et voila valloire vu du haut des Charbo' ... :D

dsc02594fp1.jpg

 

Encore quelques km et me voila a Poingt Ravier... Magnifique, de la haut ! ;)

Le crey du quart ? Ohh on skie bientot, non ? ... :wah: :fu: :(

dsc02602ok0.jpg

 

Ahhh mais je vois que c'est bien enneigé, sur la Sétaz !! :blerb:

Les enneigeurs font du bon boulot, la neige naturelle est bien la, on peut presque déja skier !! Ouai ouai !! :)

dsc02605sm8.jpg

 

Voila !

Je ferai un post avec le résumé de tous les travaux, aussi, car ça bouge au taket la bas !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bahh, c'est sûr, ces derniers jours, il faisait souvent jusqu'à 10° l'après-midi et aucune gelée la nuit.

Dimanche, j'ai fait un aller-retour Chambéry, et bien à Chambé, à 19h30, il faisait un vent méga chaud et 16° !!

Mais comme tout se décale, on skiera peut-être encore début juin ! :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...