Jump to content

[Crey Du Quart]

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Et pis, ya même des guides féminines à Aussois (c'est la même famille qu'à Valloire, le refuge des Aiguilles d'Arves).

Bon, un jour, y redescendra peut être... :angry:

...en effet, on a passé la nuit au refuge du Fond d'Aussois: et j'ai rencontré Véronique, l'ancienne gardienne des Aiguilles d'Arves...Elle est vraiment SUPER TOP SYMPA, drôle, etc...

 

J'ai aussi interviewé l'architecte retenu par valloire pour la construction du Bar du crey du Quart...Très sympa aussi. C'est lui qui a fait le nouveau refuge du Fond d'Aussois.

Link to comment
Share on other sites

En résumé: Grand, architecture plutot classique pierre/bois, avec terrase, et un niveau bonne bouffe (mamie vient manger avec les cabines) un niveau skieur ( self, mais semble-t-il rapide et intelligent) et un niveau hyper speed (pour les jeun's qui veulent qu'un sandwich et repartent skier. :angry:

 

Pour les reste, je sais pas si je peux en parler encore, c'est pas tout voté... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bah moi quand j'ai pas de temps à perdre, c'est un coup de flotte et 2 snickers...

 

Sinon, pour ce qu'on y mange là haut, je préfère faire la bouffe, surtout que c'est rarement bon marché. Et puis ça permet de se poser, de se changer... pas un mal... et de regarder France 3 (moi aussi je sais faire de la lèche!!!)

 

Mais cette année, j'aurais le camelback, donc je serai autonome.

Link to comment
Share on other sites

C'est une marque (américaine) qui fabrique des poches en plastique alimentaires avec des tuyaux et tetines pour mettre des liquides et boire avec: ça se glisse dans n'importe quel sac (mais c'est mieux avec un sac fait pour), ils font aussi les sacs qui vont avec.

Bon Camelback c'est cher mais c'est les leaders c'est pourquoi on désigne ce genre d'engin par la marque comme Frigidaire quoi!

Link to comment
Share on other sites

a Propos des restos d'altitude: le nouveau ne sera vraiment pas de trop. Le débit clients est totalement insuffisant, il faut attendre une heure pour bouffer à midi ( je parle pas des Gremlin's comme not' Scratchy, Simon, VM et les autres qui vont s'envoyer un vieux sandwich en trois secondes) mais de ceux qui veulent faire une vraie pause repas ( Ours, Ma Pomme, Valloirin surement, etc...)

 

Que ce soit à Chateau Ripaille (impossible aux heures de pointes), à Thimel (impossible aussi), ou chez Denis aux mérégers ( impossible s'il fait trop beau) Il y a trop de monde au même moment partout. :angry:

 

Jean Paul ( Ch. Ripaille) avait envisagé de rajouter un comptoir sur la terrasse pour servir de la bouffe rapide (hot dog pizza etc) plus vite, je sais pas s'il a pu le faire. Il m'expliquait qu'agrandir n'était pas forcément rentable non plus, car le vrai coup de feu concerne seulement les vacances et les week ends, et que toutes les autres semaines sont tranquilles.

 

Ils ont agrandi la Sétaz ( je suis allé voir ce week end) mais rien d'extraordinnaire: juste une aile de chaque coté du batiment existant, pris sur l'emprise de la terrasse ouest et est.

 

Bref: un grand et nouveau resto panoramique au Crey ne sera vraiment pas de trop, d'autant plus qu'étant situé à l'arrivée de la TCB, il drainera une clientèle de non skieurs et de piéton avec qui, enfin, on pourra se donner rendez vous sans se griller la journée à revenir à la Sétaz... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je vais toujours chez Jean-Paul quand je mange sur les pistes. Mais comme il y a beaucoup de monde, j'emmène des barres de céréales, que je m'envoie vers midi ou 13 heures et je vais manger aux alentours de 14 ou 14.30 et là, chuis peinard de chez peinard. Il y a moins de choix, c'est clair, mais bon, on mange tranquille, sur une bonne table, avec un café, un genep', etc ... ça vaut le coup d'attendre.

 

je parle pas des Gremlin's comme not' Scratchy, Simon, VM et les autres qui vont s'envoyer un vieux sandwich en trois secondes) mais de ceux qui veulent faire une vraie pause repas ( Ours, Ma Pomme, Valloirin surement

Ouais, ouais, moi je ne mange pas :angry:

 

HIHIHI !!! J'déconne (n'empêche que tu m'as oublié dans la liste et chui vachement vexé) :angry:

Link to comment
Share on other sites

Les Mérégers, c'est un super resto mais c'est dommage que la Piste des Selles ne soit pas officiellement ouverte toute l'année. Ca leur fait du tort, je pense. Superbe coin et acceuil sympa... Le mieux, c'est quand il neige à fond et qu'on voit pas à 50m ; quand t'arrives aux Mérégers, c'est un peu comme un refuge, t'a plus envie de repartir..

Link to comment
Share on other sites

Moi je mange pas sur les pistes c'est trop cher.... :angry:

 

En général on se fait un sandwich et pis on le mange quelque part perdus sur une piste, avec une vue magnifique..... :angry: :angry:

Quand je vais ds les bars-resto, j'opte plutot pour ceux qui sont au bas des pistes, c'est un peu moins cher et y'a moins de monde (l'année dernière à Février on allait soit à celui au pied du TC de la Sétaz (pas mal et pas trop trop cher) soit à Valmeinier 1800 et c'était super sympa!) seul le retour était plus chiant.... :D

 

Et donc pour le resto de la brive, il serait situé où exactement ?? à la place de l'ancien départ du téléski de Sea, sur le bord avec la vue sur valloire, ou plus dans l'intérieur ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je l'aime bien celui des mérégers ca fait plus chalet de montagne avec pas de RM à proximité, je m'y arrête jamais mais c'est quand même mon préféré.

 

Et le trip du repas le soir avec le retour au clair de Lune, rhaaaaaaaa c'est trop romantique... faudra que je me le fasse une année ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...