Jump to content

TNT

Rate this topic


fduff

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour moi la tnt=gros bide commercial...

Pas du tout, c'est un succès inespéré !

 

Dites don les gars, y va p'tet neiger, et vous me parlez de tnt ?... :)

oui un succès dans les "tres" grandes" agglomération comme lyon...

pour infos,toujours pas à grenoble ni à chambéry (enfin prévu pour 2007)

mais dans nos vallées intérieurs ben c'est pas gagné... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

pour moi la tnt=gros bide commercial...

Pas du tout, c'est un succès inespéré !

 

Dites don les gars, y va p'tet neiger, et vous me parlez de tnt ?... <_>

oui un succès dans les "tres" grandes" agglomération comme lyon...

pour infos,toujours pas à grenoble ni à chambéry (enfin prévu pour 2007)

mais dans nos vallées intérieurs ben c'est pas gagné... :)

Si: le Hertzien va complètement disparaitre en France (d'ici 5 ans je crois), mais ce qui est sur c'est que la tnt va le remplacer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Désolé, les gars... Moi j'ai la TNT dans une résidence: c'est top, c'est gratos, aussi beau que TPS ou Canal, et sans comparaison avec le Hertzien... La boîte m'a couté 39 euro, et c'st tout... Pas d'install, çà marche... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)">

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que c'était à Valloire, Fduff....

Pour la date en Savoie, les hypers de Chambéry en vendent, de la TNT... Celà marche déjà sur l'émetteur des Monts.

En revanche, Mars 2007 pour l'émetteur du Chat (Aix les Bains).

J'espère qu'on l'aura à Valloire rapidos, paske 18 chaînes numériques gratos, je vire mon satellite qui coûte trop cher...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
J'ai pas dit que c'était à Valloire, Fduff....

Pour la date en Savoie, les hypers de Chambéry en vendent, de la TNT... Celà marche déjà sur l'émetteur des Monts.

En revanche, Mars 2007 pour l'émetteur du Chat (Aix les Bains).

J'espère qu'on l'aura à Valloire rapidos, paske 18 chaînes numériques gratos, je vire mon satellite qui coûte trop cher...

 

Ca y est, tout le monde peut recevoir la TNT via le satellitte. Il suffit d'avoir une couvercle de poubelle sur le toit, acheter un décodeur . C'est Canal+ qui s'est occupé de transmettre le numérique. une carte de débridage est insérée dans le décodeur et vous avez droit à 18 chaînes gratuites + toutes les chaînes gratuites et souvent étrangères)diffusées par le satellite ASTRA Et ce sans abonnement

Link to comment
Share on other sites

Moui... ValLumière en vend plein, en ce moment. Sans abonnement.

Et puis quand les gars ils ne peuvent pas suivre JB sur Eurosport, (payant), ils prennent l'abo Canal en plus de l'achat du truc qui coûte dans les 150 Roros, juste pour suivre JB... Et ils ont 400 chaines environ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, j'ai demandé à Val lumière. Il suffit d'acheter un décodeur numérique qui coûte 150 roros environ (ils en ont plein) et d'avoir une antenne satellite (c'est là où ça se complique quand on est en appart). Avec ça, tu reçois la TNT (gratos bien sûr, puisque c'est le principe de la TNT - enfin là où on peut la choper ;) )

 

D'après ce que j'ai compris, on n'aura jamais la TNT hertzienne à Valloire ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, j'ai demandé à Val lumière. Il suffit d'acheter un décodeur numérique qui coûte 150 roros environ (ils en ont plein) et d'avoir une antenne satellite (c'est là où ça se complique quand on est en appart). Avec ça, tu reçois la TNT (gratos bien sûr, puisque c'est le principe de la TNT - enfin là où on peut la choper ;) )

 

D'après ce que j'ai compris, on n'aura jamais la TNT hertzienne à Valloire :D

 

Tu sais dans le bled où habitent mes parents, on a eu la 5 un an avant qu'elle s'arrête... ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici les résultats d'une petite recherche entre midi et deux :

Il y a la possibilité de choper la TNT par le satellite en achetant une petite antenne satellite rectangulaire, discrète (179€) qu'on branche sur un terminal numérique (139€ en promo) et qu'on pointe sur ASTRA.

Ce système permet d'avoir toute la TNT (19 chaines : 18 + France Ô) + toutes les chaines gratuites ASTRA (entre autre, Eurosport en allemand, RTBF, ...). Ce système n'impose pas de prendre un abonnement quelconque et donc une fois le matériel payé, c'est gratuit.

La contrainte, c'est de pouvoir installer l'antenne plein sud (pas d'bol je suis à l'ouest ;) )

Link to comment
Share on other sites

Voici les résultats d'une petite recherche entre midi et deux :

Il y a la possibilité de choper la TNT par le satellite en achetant une petite antenne satellite rectangulaire, discrète (179€) qu'on branche sur un terminal numérique (139€ en promo) et qu'on pointe sur ASTRA.

Ce système permet d'avoir toute la TNT (19 chaines : 18 + France Ô) + toutes les chaines gratuites ASTRA (entre autre, Eurosport en allemand, RTBF, ...). Ce système n'impose pas de prendre un abonnement quelconque et donc une fois le matériel payé, c'est gratuit.

La contrainte, c'est de pouvoir installer l'antenne plein sud (pas d'bol je suis à l'ouest ;) )

En fait, l'état ne pouvait distribuer la TNT par voir hertzienne à tous les habitants, pour une raison économique et technique (certains endroits ont tellement de relais qu'il y aurait de grandes perturbations).

C'est CANALSAT qui s'est chargé de mettre à disposition leur satellite (ASTRA 19.2° EST).

Il y a néanmoins une contrainte, c'est d'acheter un terminal agréé CANALSAT pour TNTSAT, on y insère une carte à puce et vous disposé ainsi des chaînes TNT et ce sans aucun abonnement.

+200 chaînes ~, dont France24, demain rtbf, tv5 monde, tv5 europe, liberty TV, Euronews

Les principales radios en stéréo.

En cas d'appartement , il faut demander à son syndic, car, notamment à valloire, il y a quelques immeubles équipés de parabole.

Un truc de bien également , brancher le terminal sur la chaîne hifi et vous avez la radio de bonne qualité sans allumer la télé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je me preparais a faire un topic et -la recherche -m'as amené ici: alors du nouveau?

 

des dates : la nouvelle municipalité va t'elle faire pression?

la tnt progresse et prend des parts de marché à tf1 entre autres!!

alors , non, ce n'est pas un bide! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mon syndic refuse de porter à l'ordre du jour une demande d'installation de parabole commune pour l'immeuble, sous prétexte que le relai de Poingt-Ravier pourrait être activé pour la TNT et que cela nous permettrait de recevoir la TNT avec l'antenne râteau actuelle.

 

Je ne comprends plus rien. Je pensais que nous étions en zone blanche sur Valloire et qu'il n'y avait donc aucun moyen de recevoir la TNT numérique autrement qu'avec une parabole.

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?

Link to comment
Share on other sites

Mon syndic refuse de porter à l'ordre du jour une demande d'installation de parabole commune pour l'immeuble, sous prétexte que le relai de Poingt-Ravier pourrait être activé pour la TNT et que cela nous permettrait de recevoir la TNT avec l'antenne râteau actuelle.

 

Je ne comprends plus rien. Je pensais que nous étions en zone blanche sur Valloire et qu'il n'y avait donc aucun moyen de recevoir la TNT numérique autrement qu'avec une parabole.

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ?

 

On a eu la même discussion lors de ma dernière réunion de copro ;)

Par contre, nous avons validé l'installation d'une parabole collective.

Le relais de Poingt-Ravier serait effectivement activé courant 2011 pour la TNT mais je doute fortement de la qualité de l'image avec ce relais, sans parler de la date EFFECTIVE d'activation :lol:

Link to comment
Share on other sites

Donc il va falloir soit être patient, soit dépenser pour installer une antenne satellite individuelle, sachant que cette dernière permettra tout de même à terme de recevoir beaucoup plus de chaines que la simple TNT.

Link to comment
Share on other sites

Donc il va falloir soit être patient, soit dépenser pour installer une antenne satellite individuelle, sachant que cette dernière permettra tout de même à terme de recevoir beaucoup plus de chaines que la simple TNT.

 

Pour moi il n'y a pas photo ;)

Et le coût d'installation d'une parabole collective n'est absolument pas dissuasif, surtout quand tu le ramènes au nombre d'appartements :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mon syndic refuse de porter à l'ordre du jour une demande d'installation de parabole commune pour l'immeuble, sous prétexte que le relai de Poingt-Ravier pourrait être activé pour la TNT et que cela nous permettrait de recevoir la TNT avec l'antenne râteau actuelle.

 

Sauf que si le syndic ne veut pas installer une parabole collective, il ne peut pas refuser qu'un locataire ou copropriétaire installe une parabole individuelle . Cela s'appelle le droit à l'information

Link to comment
Share on other sites

Mon syndic refuse de porter à l'ordre du jour une demande d'installation de parabole commune pour l'immeuble, sous prétexte que le relai de Poingt-Ravier pourrait être activé pour la TNT et que cela nous permettrait de recevoir la TNT avec l'antenne râteau actuelle.

 

Sauf que si le syndic ne veut pas installer une parabole collective, il ne peut pas refuser qu'un locataire ou copropriétaire installe une parabole individuelle . Cela s'appelle le droit à l'information

C'est un peu plus compliqué que ça, même si tu as raison sur le fond

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...