Jump to content

TNT

Rate this topic


fduff

Recommended Posts

Donc il va falloir soit être patient, soit dépenser pour installer une antenne satellite individuelle, sachant que cette dernière permettra tout de même à terme de recevoir beaucoup plus de chaines que la simple TNT.

 

Pour moi il n'y a pas photo ;)

Et le coût d'installation d'une parabole collective n'est absolument pas dissuasif, surtout quand tu le ramènes au nombre d'appartements :lol:

C'est clair qu'à 2 ou 3 K€ pour 20 ou 30 appartements, il n'y a pas de quoi se poser la question 3 fois ;) (bon, il faut compter environ 150 euros pour le décodeur numérique, mais je suis sûr qu'on peut avoir un petit prix si on les achète tous ensemble chez le fournisseur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour remettre les choses à leur place : la TNT est annoncée a l'automne 2011 à Valloire.

 

Pour le reste, moi je me suis équipé d'une antenne satellite, un décodeur HD, et voila l'affaire ! J'ai TNTSAT, soit plus de 100chaines diffusées par le satellite Astra, le tout gratuit, sans abonnement, avec les principales chaines en HD...

Je suis tres content ! ça marche au top, et ça me permet (enfin) d'optimiser l'utilisation de mon ecran LCD HD :lol:

 

au top TNT SAT ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, selon le site tousaunumerique.fr, Valloire aura la TNT le 20 septembre 2011. Cela signifie que nous pourrons recevoir la TNT sans installation à partir de cette date. Mais je ne suis pas certain de pouvoir supporter cette télé pourrie, avec 3 chaines "presque bonnes" pendant encore longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, fred, c'est pour ça que apres une saison avec 3 chaine à peine potables, j'ai investi 250euros dans une VRAIE installations qui me permet d'avoir une VRAIE BONNE qualité d'image... et en plus, bien plus de chaines ! ;) :lol:

 

Sur TNT SAT on capte meme Eurosport Austria en clair, donc pour les courses de ski l'hiver, au top ;)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, fred, c'est pour ça que apres une saison avec 3 chaine à peine potables, j'ai investi 250euros dans une VRAIE installations qui me permet d'avoir une VRAIE BONNE qualité d'image... et en plus, bien plus de chaines ! ;) ;)

 

Sur TNT SAT on capte meme Eurosport Austria en clair, donc pour les courses de ski l'hiver, au top ;)

Il faut supporter l'allemand toute la journée, mais sinon, c'est pas mal du tout :D :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, il me semble que la TNT est déjà en train d'arriver à Valloire.

En février je ne recevais que les chaines hertziennes, mais depuis quelques semaines les premières chaines TNT ont fait leur apparition (TF1, France4, BFM, ITV, Virgin17 et Gulli). C'est le relais du Point-Ravier qui est en cours de réglage d'après ce que j'ai entendu dire...

 

Encore quelques mois et la TNT sera disponible plus largement dans Valloire (les transmissions en fond de vallée sont compliquées).

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'à Bonnenuit on va se la mettre sous le bras, la TNT ? :rolleyes:

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la France entière passe au numérique fin 2011, non ?

Donc la totalité du territoire (même les pays étrangers comme l'Auvergne, la Creuse et Bonnenuit) devra être couverte par la TNT, sans quoi il n'y aurait plus de TV ?

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la France entière passe au numérique fin 2011, non ?

Donc la totalité du territoire (même les pays étrangers comme l'Auvergne, la Creuse et Bonnenuit) devra être couverte par la TNT, sans quoi il n'y aurait plus de TV ?

 

tu as raison pour ce qui est du tout passage au numérique d'ici fin 2011.

Deux solutions:

-l'équipement en relais numérique des relais existants (pas évident dans les rayons montagneuses où sont nombreux les relais d'où phénomènes d'écho

- si relais non équipé, équipement personnel (collectif si appartement dans immeuble) avec une parabole et un terminal (autant de terminal que de poste de télé). Distributeur TNTSAT, FRANSAT)

 

Pour info, l'Auvergne, la Creuse, Bonnenuit font partie de la FRANCE au moins autant que le 92 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Deux solutions:

-l'équipement en relais numérique des relais existants (pas évident dans les rayons montagneuses où sont nombreux les relais d'où phénomènes d'écho

- si relais non équipé, équipement personnel (collectif si appartement dans immeuble) avec une parabole et un terminal (autant de terminal que de poste de télé). Distributeur TNTSAT, FRANSAT)

 

Equipement personnel ? Punaise, déjà que je me disais que c'était une belle occasion de relancer la consommation des ménages en "obligeant" les gens à acheter des TV HD, si en plus il faut acheter sa parabole et son décodeur, la crise est finie ! :drink: Bon, plus sérieusement, On sait de quel relais dépend Bonnenuit ?

 

Pour info, l'Auvergne, la Creuse, Bonnenuit font partie de la FRANCE au moins autant que le 92 :yahoo:

Ah, il me semblait bien ne pas avoir passé de frontière la dernière fois ! Et pourtant j'ai eu un "Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays" sur Internet alors qu'il est disponible dans mon 92... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'à Bonnenuit on va se la mettre sous le bras, la TNT ? :rolleyes:

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la France entière passe au numérique fin 2011, non ?

Donc la totalité du territoire (même les pays étrangers comme l'Auvergne, la Creuse et Bonnenuit) devra être couverte par la TNT, sans quoi il n'y aurait plus de TV ?

 

Moui, la France entière par le hertzien classique reçoit les 6 chaines, mais le réémetteur de Bonnenuit ne diffuse que les 3 premières chaines...

Donc...

Cela dit si le hertzien classique disparait, faudra bien aussi changer le réémetteur de Bonnenuit, et là on aura tte les chaines TNT je pense.

Mais bon, j'ai pris la TV Orange via la parabole.

Link to comment
Share on other sites

Habitant en plein centre de Valloire, déja, par le hertzien, je captais que la 1, 2, 3 et 6 (mais que par temps de soleil !!! :drink: ), alors je peux vous dire qu'on en est pas encore à la TNT ! :rolleyes:

 

Si j'avais pas opté pour décodeur+parabole pour TNTSAT, j'en serais toujours au "moyen age"... :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

pour moi la tnt=gros bide commercial...

c'est meme sur ce que tu dit... pas avant 2020

le mieux je pense ftth (fibre optique jusqu'à l'abonné) et puis on fait tout passé par la :yahoo:

"oufffff" :rolleyes: j'avais encore le bon vieux modem quand j'avais écris ce message ;)

(le truc dans l'ordi directement relier à la prise téléphonique avec une attente de 3heure pour afficher 2 photos :drink: )

Link to comment
Share on other sites

Et dans la TNT, tu captes aussi les chaines en HD genre TF1, France2, Arte, M6 ?

... ou tu as juste les 16 chaines et quelques de la TNT normale ? :rolleyes:

 

En tout cas, dans "mon" centre de Valloire on reçoit la TNT depuis quelques semaines.

Je suis juste à côté du cinéma, au Rocher St-Pierre, donc dépendant du relais de Point-Ravier en cours de réglage aux dires du syndic...

Link to comment
Share on other sites

Et dans la TNT, tu captes aussi les chaines en HD genre TF1, France2, Arte, M6 ?

... ou tu as juste les 16 chaines et quelques de la TNT normale ? :drink:

Uniquement TF1HD, et encore, avec de la friture qui empêche de regarder cette chaîne sans faire une crise d'épilepsie...

Il parait que ça va s'arranger petit à petit, mais que ça va prendre du temps. On verra bien ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Depuis le relais de Poingt Ravier il n'y aura "que" les 18 chaines de la TNT classique, alors qu'avec une antenne parabolique pointée sur Astra et un décodeur numérique, on a plus de 200 chaines gratuites (hors coût d'acquisition de la parabole et du décodeur) comme Scratchy. Donc, comme je n'aurai pas d'antenne collective, du moins pas avant 2 ans* et bien que la TV ne soit pas mon activité principale à Valloire loin s'en faut, dès que je reviens à valloire, c'est installation de l'antenne et tests.

 

Comme mon syndic refuse de faire passer un devis de 3000 € pour plus de 30 appart (soit une somme dérisoire par appart) pour avoir une installation esthétique et bien on va faire dans le bricolage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Et encore, si c'est pour se payer des parasites parce que la couverture est incomplète...

Link to comment
Share on other sites

* Et encore, si c'est pour se payer des parasites parce que la couverture est incomplète...

 

VOILA ! :rolleyes: C'est ça qui me fait peur, et qui m'a fait direct prendre la décision de devenir "indépendant", avec ma propre antenne, que je peux régler MOI-MEME si ça fonctionne mal ! :drink: Nah ! :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

on en est ou dans ce dossier de la tnt?

val lumiere me conseille d'attendre l'ete pour prendre une decision : si la tnt classique (pas besoin de la hd en vacances ) est effective , cela ne vaut pas le coup de poser une antenne satellite: en plus il faut autorisation du conseil syndical: ce qui est sur c'est que le hertzien est absolument catastrophique a valloire : et ils ne sont pas pres de l'ameliorer puisque cela va etre abandonné!

donc 6 ou 9 mois sans tele! :dance2:

Link to comment
Share on other sites

on en est ou dans ce dossier de la tnt?

val lumiere me conseille d'attendre l'ete pour prendre une decision : si la tnt classique (pas besoin de la hd en vacances ) est effective , cela ne vaut pas le coup de poser une antenne satellite: en plus il faut autorisation du conseil syndical: ce qui est sur c'est que le hertzien est absolument catastrophique a valloire : et ils ne sont pas pres de l'ameliorer puisque cela va etre abandonné!

donc 6 ou 9 mois sans tele! :dance2:

 

Valloire sera raccordé à la TNT hertzienne en juin. Faudra-t-il encore que certains râteaux ne baissent du nez à chaque chute de neige, car avec le numérique, cela marchera bien ou pas du tout (pas comme maintenant). Il faudra aussi soit changer de télé, soit acheter un petit boitier décodeur numérique

Link to comment
Share on other sites

La copropriété de notre chalet a fait installer une parabole cet été, donc super à Noël nous avions toutes les chaines de la TNT. :rolleyes:

Sauf que le 24 décembre il a commencé à neiger, normal à Valloire non ! Une journée puis 2 avec des pixels puis plus rien.

 

Val Lumière qui avait fait l'installation s'est déplacé (tout de suite), pour constater que la niege s'était accumulée sur le bras de la parabole et qu'il n'ya rien d'autre à faire que de nettoyer manuellement. Plus facile de dire qu'à faire sur un toit enneigé, :scratch: heureusement que le copropriétaire du dernier étage a des velux.

 

Tout ça pour dire que la parabole à la montagne a des inconvenients et pas trop de solutions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

la tnt serait en fonction en septembre a valloire !

qualité non garantie (zone de montagne)

S'ils utilisent le relais de Poingt Ravier, la couverture devrait être plutôt bonne dans le village. Ailleurs, je crains qu'il faille compter sur une parabole obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...