Jump to content

Piste 4x4 de la Neuvachette crée en 2006

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

En parcourant par hasard le site VNEA.net je viens de voir qu'ils ont constaté "ouverture d'Une nouvelle piste "agricole" en 2006 sur le secteur de la Neuvachette".

 

Je n'ai jamais vu cette piste, vous avez des infos dessus ? Elle se situe ou exactement ? :hihi: :fu:

 

Texte de VNEA :

"Nous nous interrogeons sur son utilité alors qu'elle ne méne qu'à un alpage qui n'est utilisée que par des vaches dites à viande. L'ouverture d'une piste de cette dimension et avec des afouillements supérieurs à 3 mètres a un impact important sur le paysage et sur l'érosion. Est-ce nécessaire? La piste se trouve en zone Znieff 2, en bordure du du site classé du Mont Thabor."

 

:attention: Je ne veux pas polémiquer sur la chose, chacun son point de vue, mais juste que je n'ai jamais entendu parler de cette piste, de sa localisation, et de sa creation...

 

2%20impact%20des%20pistes%20dans%20le%20paysage.JPG

 

3%20Une%20nouvelle%20piste%20qui%20ne%20mene%20nulle%20part%20ouverte%20en%202006.JPG

 

B%20detail%20sur%20pelle%20arraignee.JPG

 

PHOTOS : http://vnea.net/loisirs_motorises2006/Piste4x4/

 

Pour toutes les autres photos, aller voir le site.

 

Si vous avez des infos sur cette piste, je veux bien savoir... :)

Link to comment
Share on other sites

Bin je sais pas justement... :) mais apparement, eux l'on bien déniché... <_>

de toute fasson ils ont jamais été très crédible ...

 

Oui mais c'est un fait que cette piste 4x4 existe. Je me rapelle en 2005 quand nous avions été faire une rando au Pic Blanc avec Valloirin et LBG et nos amis, nous avions été dégouté de la piste 4x4 qui avait été creusé pour une bergerie qui sert 3 mois dans l'année. Un chemin qui partait en dessous du tunnel et qui descendait en direction de la vallée de la Lauzette. Vu la pente à cet endroit, il y avait de belles tranchés dans la montagne. Bien sur, n'importe quelle personne qui passe en voiture au Galibier ne verra jamais l'étendu des dégats mais à pied, ca fait bizarre. Si quelqu'un pouvait retrouver la photo de l'endroit, ça serait bien pour illustrer mes propos. Avant les bergers montaient avec leurs moutons pour l'été. Maintenant, ils doivent redescendre plus souvent en vallée, c'est surement pour ça qu'on crée ces chemins mais c'est une horreur écologique.

Link to comment
Share on other sites

Bin je sais pas justement... :hihi: mais apparement, eux l'on bien déniché... :)

de toute fasson ils ont jamais été très crédible ...

 

Oui mais c'est un fait que cette piste 4x4 existe. Je me rapelle en 2005 quand nous avions été faire une rando au Pic Blanc avec Valloirin et LBG et nos amis, nous avions été dégouté de la piste 4x4 qui avait été creusé pour une bergerie qui sert 3 mois dans l'année. Un chemin qui partait en dessous du tunnel et qui descendait en direction de la vallée de la Lauzette. Vu la pente à cet endroit, il y avait de belles tranchés dans la montagne. Bien sur, n'importe quelle personne qui passe en voiture au Galibier ne verra jamais l'étendu des dégats mais à pied, ca fait bizarre. Si quelqu'un pouvait retrouver la photo de l'endroit, ça serait bien pour illustrer mes propos. Avant les bergers montaient avec leurs moutons pour l'été. Maintenant, ils doivent redescendre plus souvent en vallée, c'est surement pour ça qu'on crée ces chemins mais c'est une horreur écologique.

 

en fait cette piste est sur un terrain privé et a eté realisée pour le proprietaire du terrain qui est le berger en bas des gypsieres

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce qu'on m'avait dit aussi par ailleurs... :lol:

Par contre je ne comprends pas que ces gens remettent en cause la mise en place d'un chemin privé pour l'acces a une bergerie ! :blerb: :)

Le berger y doit bien etre content de l'avoir, y faut pas croire qu'on est encore au 18e siecle... :wah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...