Jump to content

Recommended Posts

Posted

ben nonbennon, cause c'est pas moi qui l'ai fait, j'avais envoyé qq'un... Et pis je l'ai fait une deuxième fois, mais en plato (c'est a dire avec ma pomme en itw, pas en sujet...) :angry:

Posted

Oulalalalalaaaaa.......

Que ca doit etre intéressant ces sujets... tu me mets l'eau à la bouche là ! :angry:

La construction de la TC... le Cret rond.... :angry:

Allez un chtit effort, faudra attendre janvier! :angry:

Posted

Non, j'avais du boulot, scuzez moi.

OK, j'en cause à l'AEP. L'oppo principale viendra de Mocky, qui hait la TV, et de Boisset. Mais eux, y sont invités, et non pas organisateurs.

Donc on pose la question, et ici, à Valloire, Guillaume et une.... "montagne", donc tout le monde sera enchanté.

Par ailleurs, il est probable que les chaînes de TV reprennent en coeur le festival du Court, en 2005, et en tout premier, devinez qui? FR3!

Alors, je vois pas où est le problème...

Posted

Il peut y avoir des problèmes de droits audiovisuels de mon coté ( a voir) mais aussi un problème de "mélange des genres". Peut-être peut-on proposer une séance hors festival, voire, même à un autre moment que le festival. Tiens moi au courant. :angry:

Posted
Et nous, on n'a pas droit aux infos 

Sissi... J'ai simplement donné à Guillaume le tél. priv. de Dieu le Père, l'Organisateur, que j'ai rencontré à ce sujet (Jean Loup), et je ne pouvais pas le donner là dessus...

Non seulement ya pas d'oppo, mais c'est OK avec enthousiasme. Donc ça se fera, si Guillaume peut règler le problèm des droits audiovisuels... :angry:

Posted

Retranscription d'un post de Guillaume. A replacer en haut de discussion. Désolé, il m'a échappé pendant la remise forme du sujet :angry:

Alors...

1:Y'a pas que le lavabo qui se vide "à l'envers", c'est vrai quand on tire la chasse d'eau elle tourne dans le sens de, chez nous, les Anticyclones (lesquels tournent là bas dans le sens de nos Dépressions, mais quand on vide un chiotte ça crée une Dépression, donc ça tourne dans le sens de nos Anticyclones, et pas de nos Dépressions...). J'ai filmé ce phénomène mais je doute qu'on le diffuse !!! :angry:  :angry:

2: On était 3 plus un guide trouvé grâce à une assoce de chiliens en France. Un brave gars qui éclusait tous les bars le soir, d'où notre maîtrise du Cabernet Sauvignon local. Un caméraman qui s'occupait aussi du son, un assistant réalisateur traducteur, et moi.

3: c'est le désert le plus aride du Monde, mais c'est pas perdu quand même. Le réseau routier au Chili est digne de nos nationales, les gens conduisent normalement. Dans la région de San Pédro de Atacama, le désert n'a pas été totalement déminé (suite à la guerre du Pacifique entre la Bolivie le Chili et le Pérou) alors on ne s'écarte pas des pistes et des routes. Pas de panne en plein désert, mais...Les téléphones portables ont des réseaux qui suivent les axes routiers la plupart du temps. A 5300m, j'ai téléphoné à un pote...

4: Le montage est déjà fini (durée 25 minutes 45 secondes), c'est moi qui ai choisi les bandes sons (en l'occurence, beaucoup d'électro-ambient-world type "Bouddha Bar, Café del Mar, etc)

J'ai bien pensé à "Also sprach Zaratoustra", ou au "Danube Bleu" dans les locaux de l'observatoire du VLT, mais un type, un certain Stanley, y a pensé avant moi :D

5: On est resté là bas 15 jours pour tourner deux sujets de 6 minutes et un documentaire de 26', on a tourné aussi à Santiago du Chili, mais la séquence n'a pas été montée. C'est drôle, Santiago n'est qu'à 1000 km plus au Sud ( comprendre, notre "nord") qu'Atacama, mais le climat y est pluvieux et c'est vraiment l'hiver là bas, avec de la neige sur les Andes dès 1800/2000m. D'ailleurs, l'emplacement de Santiago par rapport à la Cordillère est comparable à celui de Grenoble par rapport à Belledonne. Mais les proportions n'ont rien à voir: 5 ou 6 millions d'hab ( je crois) et les sommets voisins sont à 5500m... Il y une célèbre station à 60km du centre ville, Portillo du Chili, qui ressemble beaucoup à Arc 2000.

Enfin, Fred, tu verras j'ai pris quelques "risques" dans les choix musicaux, plutôt décalés et assez peu attendus. Nous, on a aimé...

Et puis ce film sera très "personnel" dans l'esprit. :P