La belle gaufre Posted August 24, 2004 Report Posted August 24, 2004 Hummm, ça m'a l'air terrible ton reportage... et ton voyage! Quelle chance ! On voit bien le côté reporter car là encore, ton texte donne de suite envie d'en voir et d'en savoir plus: euh... t'aurais pas une ou deux photos sous la main juste comme ça pour nous illustrer tout ça ?! Bon quelques questions pour style je m'y intéresse Qu'est ce qui t'a donné l'idée de ce reportage insolite au fait ? Il va durer combien de minutes ? Je suppose que le montage n'est pas encore terminé mais que tu as déjà une idée pour la bande son, est-ce que c'est toi qui choisit les musiques ? Tu es resté combien de jours au Chili ? Est-ce que c'était ton premier voyage là-bas ? Vous étiez combien (un cadreur et toi ?) Je suppose que sur place tu as pris un guide ? C'est toi qui l'avais contacté ou quelqu'un de la prod ? Est-ce que tu as eu le temps de tourner à d'autres endroits au Chili ? Comment on fait quand on tombe en panne sans pouvoir réparer dans ce désert ? La radio ? Le téléphone satellite ? Bon ben voilà un premier jet pour l'interrogatoire Quote
ours polaire valloire Posted August 25, 2004 Report Posted August 25, 2004 Tu me (tu nous) fais saliver, Guillaume avec ton voyage... Dire qu'il va falloir attendre Février.. (Gasp) Si tu nous plantes des images d'un vieux 4X4 pourri, taillant la route toute droite dans ce désert, je te conseille pour la bande son: "La Grange", de ZZ Top.... Et: Ainsi parlait Zaratoustra, de J.S. Bach, pour la découverte de ton ciel étoilé et de ton télescope géant! Quote
fred Posted August 25, 2004 Report Posted August 25, 2004 Bon je ne vais pas délayer la déjà longue liste de compliments .Je n'ai que 2 mots à dire : BRA VO ! Ca donne effectivement envie de le voir, mais surtout d'y aller.Ce qui me gêne un peu plus c'est l'altitude à atteindre pour skier et pis doit pas y avoir des masses de remontées mécaniques ... bon OK je sors Vous étiez combien (un cadreur et toi ?)Euh ... Ca me paraît un peu juste ... je verrais bien au moins un Ingé son en plus dans la bande ... ben oui c'est l'hémishère Sud, une terrasse plein nord est le gage d'un bon ensoleillement là basEt quand tu vides ton lavabo après le rasage à l'hôtel, le tourbillon de l'eau tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (contrairement à nous) ... non, non, ne me remerciez pas d'élever le débat !! Nous sommes montés (en 4x4) à...5300 mètres ! C'est mon record...Je pense que c'est bien au-dessus du record de beaucoup de gens !!! Même en 4x4. Pour la musique, il faudrait voir le montage (ralenti ou pas, nombre de plans par seconde, etc ...). Ca donne le rythme nécessaire pour la bande son ... parce que "Ainsi parlait Zaratoustra" sur un montage genre "faux-accéléré" (doit y'avoir un nom scientifico-professionnel, mais connais pô .Et pis désolé Ours, mais la mythique partition de J-S B est un peu éculée (j'ai bien dit é-culée :bouh: ) question bande-son de reportages ...Si le rythme est plutôt lent, de manière à retranscrire la difficulté de progression dans la chaleur torride, je verrais bien un Pumpkin Man de Spear Of Destiny (Voir et acheter l'album), qui pourrait être plus original tout en étant très classique (de manière à ne pas rebuter le public du reportage).Bon, moi c'est c'que j'en dis, ça vaut c'que ça vaut Quote
La belle gaufre Posted August 25, 2004 Author Report Posted August 25, 2004 Mille excuses pour mon dérapage et mon pourrissage de post: un instant, j'ai pensé que j'étais encore en séance des "Bronzéistes anonymes". J'ai essayé le patch "Hollywood's Daubest" mais visiblement ça marche pas Bon ben pour la poubelle ou la mère disons que la poubelle était plus appropriée pour des dynastars SC... Sinon je vois que Mosieur étale sa culture ciné: c'est bien, tu devrais nous faire un petit quizzz sur les bronzés, ça le ferait bien! Bon sinon revenons aux choses sérieuses, merci à toi G pour tes réponses. Donc y a aussi du Vodafone là-bas, si je comprends bien: même en plein désert ça passe, hé ben! Ca a du te faire un choc thermique alors de passer de Santagio => Atacama => Santagio. Encore quelques questions: On peut savoir les thèmes des 2 sujets de 6' ? ou bien c'est TOP SECRET on ne passe pas ? Tu es allé à Portillo ? Pour le sujet de 25', tu as tourné combien en tout ? Et le montage, ça t'as pris combien de temps ? Quote
fred Posted August 25, 2004 Report Posted August 25, 2004 Ah ben bravo, si c'est la patron qui s'y met !!!! T'as remarqué quand même que j'ai recadré le débat ... hein ? t'as remarqué ? J'ai filmé ce phénomène mais je doute qu'on le diffuse !!!C'était un test "à blanc" pour filmer pour le fun, ou en situation réelle ?? On était 3Alors La Belle Gaufre ... ? mais un type, un certain Stanley, y a pensé avant moiCelui qui fabrique des outils ou le père de HAL ? Enfin, Fred, tu verras j'ai pris quelques "risques" dans les choix musicaux, plutôt décalés et assez peu attendusC'est une bonne idée. Avec ce qu'on a dit dans le sujet sur les musiques qu'on écoute, je te fais confiance Quote
ours polaire valloire Posted August 26, 2004 Report Posted August 26, 2004 la mythique partition de J-S B est un peu éculéeTous ces petits jeunes éffrontés n'ont aucun souvenir de "2001, Odyssée de l'Espace", et de cette magique version de Ainsi Parlait Zaratoustra...Il y en a une autre, aussi, celle de l'intro magique d'un des derniers concerts d'Elvis Presley... Je te fais confiance Guillaume, t'auras fait les bons choix de musiques, comme pour les images! Sur le service public, je ne regarde que trois trucs: William, le matin, qui me réveille doucement pendant que je poste,Thalassaet ton magazine qui sont 3 grands moments télévisuels...Et sur les autres chaînes de mon TPS?Rien, sauf le ski, quand y veulent bien en passer, et les concerts celtiques de TV Breiz! Quote
Valloire++ Posted August 26, 2004 Report Posted August 26, 2004 Et voilà moi j'arrive encore à la fin... M'enfin j'ai tout lu et c'est tres intéressant... et tres dépaysant aussi apparemment ! beh alors moi j'étais à valloire, et pis il faisait beau, et pis il faisait chaud, et pis c'était tt vert, et pis cté trop bien..... Allez-y posez vos questions, hein Mosieur Gaufffffffre ! Ces reportages vont etre un avantage de plus à être cet hiver (après lefait de pouvoir sier sur les pentes de Valloire et de tester le nouveau 6 places... ) Quote
Valloirin Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 Portillo, il y a eu les championnat du monde de ski en 66, je crois l'équipe de France avait tout raflé (16 médailles sur 24).Je crois que j'avais déjà vu un reportage sur ce désert, mais c'était filmé sous l'angle du voyage qui part d'argentine etqui se termine au Chili. Je crois que c'était dans faux pas rêver ou quelque chose comme cela.En tout cas il ne faudra pas louper celui ci ! Quote
guillaume Posted August 29, 2004 Report Posted August 29, 2004 En tous cas je vous tiendrait au courant... Pour les deux sujets de 6': l'un sera consacré au site du mont paranal qui abrite le VLT (Very Large Telescope) et l'autre aux "chasseurs de brume", c'est à dire ceux qui tendent d'immenses filet sur les pentes des montagnes proches du Pacifique et qui récupèrent ainsi, par condensation de la brume océane (la Camanchaca) quelques litres d'eau pour irriguer leurs cultures dans le désert... Ca marche: un mètre carré de filet ramène 2,5 litres d'eau en 24h ! Y'a qu'à voir les filets de protection sur les pistes à Val quand le vent souffle, le givre s'y accroche: là c'est pareil sauf que l'eau condense et coule en bas... ..Et non, j'ai pas eu le temps d'aller skier à Portillo, dommage !! Quote
La belle gaufre Posted August 29, 2004 Author Report Posted August 29, 2004 Le premier sujet j'aurais dû m'en douter, par contre le deuxième, ma foi, ça va être intéressant et insolite: dingue tout ce qui existe et dont on soupçonne même pas l'existence ! Bon ben pour Portillo, tu t'arranges avec ton directeur d'antenne: euh chef, j'ai oublié le reportage là-bas: faut vraiment que j'y retourne! Euh non non c'est pas des skis qui dépassent de mon sac à dos! C'est le nouveau matériel de prise de son Quote
Valloirin Posted August 29, 2004 Report Posted August 29, 2004 Ah oui, Ca a l'air formidable le 2ème sujet. Et euhh... c'est idiot, mais n'y a t-il pas moyen d'avancer un peu la diffusion Quote
ours polaire valloire Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 Ouais, va falloir attendre, et c'est dommage... Quote
guillaume Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 Ben non... Mais moi j'aurai la cassette bien avant la diff ! Faudrait organiser une séance gratuite à l'AEP ! Et puis j'aimerai bien faire un bout à bout des dizaines de sujets et d'émissions tournées à Valloire depuis que je bosse (15ans) avant que les masters ne partent à l'INA, mais ça demande des moyens techniques que je peux pas mobiliser pour ça...En tout cas, si j'y arrive un jour, c'est sur on fait une proj' gratuite à l'AEP !! Quote
Valloire Man Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 C'est clair que ca serait super. Je pense pas que l'AEP dise non. Tes émissions sont géniales. Continue comme ça. On est fier que tu sois amoureux de Valloire comme nous. Quote
Valloire++ Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 Ohh pour vu que tu arrivées à nous faire un mix de tes émissions !!!!!! ca serait génial, je serais au premier rang c'est promis !!!!! :angry: Quote
La belle gaufre Posted August 30, 2004 Author Report Posted August 30, 2004 Bonne idée pour la projection. Tu les as sur quels types de supports tes reportages ? Quote
Valloirin Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 En voilà une bonne idée d'animation ! Quote
Valloire Man Posted August 30, 2004 Report Posted August 30, 2004 C'est clair, tu as tout notre soutien Quote
guillaume Posted September 3, 2004 Report Posted September 3, 2004 ...C'est du béta SP, le support. Je vais voir ce que je peux faire, d'autant plus que pour des questions de droits à la con, ça n'est pas si simple...Je vous tiens au courant. Quote
ours polaire valloire Posted September 5, 2004 Report Posted September 5, 2004 J'ai une idée! (enfin!) Au mois de Février, ya le festival du Court. Ce festival aura pour centre Valloire, et serait repris par satellite vers toutes les grandes salles di cinoche de France... C'est ce qui est prévu... Pourquoi ne pas faire un BestOff de tes émissions, avec une bande annonce de ta prochaine, et la présenter au festival du court?Je pense que Jean Loup, de l'AEP serait ultra chaud, et tout Valloire aussi... T'auras juste Jean Pierre Mocky contre, puisque la TV, il la condamne depuis des siècles...Mais un parallèle TV-Ciné, ça serait géant!!! Ca vous ferait ièc++ de dire que c'est une grande idée, ça???? Quote
fred Posted September 5, 2004 Report Posted September 5, 2004 Pfouuuuu lala ... ca c'est grandiose !!! Ya juste le problème des droits INA pour utiliser les anciens reportages ... à moins que ce ne soit que pour les graver sur DVD ... ?! Quote
ours polaire valloire Posted September 6, 2004 Report Posted September 6, 2004 Je fait remonter, Guillaume l'a pas vu... Quote
guillaume Posted September 6, 2004 Report Posted September 6, 2004 si si, je lis ça avec un sandwich au bout des doigts...Bonne idée en effet, j'écris pas en gros pasque j'ai pas le temps, mais je vous repond demain !!!!!! Quote
guillaume Posted September 7, 2004 Report Posted September 7, 2004 Ours, faudrait que t'en touche un mot au gars de l'AEP (t'as que la rue à traverser!!) ;Mais moi je veux surtout pas m'imposer dans ce trip très "ciné", car la TV c'est la bête noire des cinémans. Mais bon, une petite sélection de trois quatre sujets de 6 minutes concernant Valloire: genre: le déneigement du Galibier, le portrait de Bernard Grange, la construction de la TCB du Crey, la vie du berger Rol, au dessus des verneys, ou Valloire en ULm avec le chien d'avalanche, ou encore un sujet sur le cret rond, vieux télésiège...Tout ça gratuit et en "bouche trou" à destination des valloirins ou des touristes, why not, MAIS j'insiste: c'est la fête du ciné, pas de la télé, et il s'agirai surtout d'une "animation" pas, surtout pas, d'une participation quelquonque (merde je sais pas écrire ce mot) au festival. J'en toucherai deux mots à Ragone, toi, peut être peux tu en toucher une ligne à M. AEP ? Mais t'as bien vu l'état d'esprit: je veux surtout pas m'incruster, pas le genre de la maison... Quote
fred Posted September 7, 2004 Report Posted September 7, 2004 Valloire en ULm avec le chien d'avalancheDis-donc !! Tu me l'avais pas montré celui-là !! Quote
Recommended Posts