Jump to content

Etat d'esprit de certains Valloirins

Rate this topic


Recommended Posts

Sinon, Molly, j'te plains... Avoir tout le temps les chevilles dans le plâtre, ça doit po être drôle...

Elle a effectivement un gros problème de cheville Molly ... :grr: :) :hihi:

 

 

Les bricoleurs comprendront ... :fu:

 

Ouai, comme chez moi, mais dans notre immeuble, y'a que ma femme et moi, mais bon... Des fois j'ai pas envie de lui parler...

:grr: ;) :grr: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
moi je vois bien ce que tu veux dire...

même entre valloirins il y a ceux qui te disent bonjour l'été mais pas l'hiver et vice versa

 

tout dépend de l'anorak que tu portes (rouge, jaune, noir,...), de l'endroit ou tu loues tes skis, ou tu bois tes bieres...

 

bref ça tient à pas grand chose mais mon constat c'est que ces gens sont cool quand ils ont besoin de toi...

 

 

Pas forcément!

 

Il y en a qui ont du partir pour x raisons et qui, lorsqu'ils reviennent on l'impression d'avoir tout perdu : genre une vrai bande de potes!

 

il est vrai qu'apres quelques années ou l'on ne se voit pas, reprendre contact peut être difficile MAIS pourquoi est-ce aussi difficile ? parce qu'on a pris des chemins différents ? je ne sais pas, en tout cas moi j'en souffre :rusure:

 

juste un "salut ça va ? bien et toi?" et pi c'est tout... c'est dur on peut se sentir comme un inconnu alors que bon...

 

J'espère pouvoir, cet hiver, enfin renouer contact avec cette "bande de potes"

 

A bons entendeurs, à plus pour un pot au Mast'Rock!

 

BONZING

Link to comment
Share on other sites

A bons entendeurs, à plus pour un pot au Mast'Rock!

Ouai, mais tu vois, déjà là tu réduis un peu les chances ! :blink:

Nan j'déconne, c'est super le "Mas' ", quand on est jeune et qu'on aime bien la fumée :rusure:

Sinon, tu sais, je ne sais pas combien de combien d'années d'absence tu parles, mais je pense qu'à Valloire ou ailleurs, ce cas de figure est le même.

J'ai tenté de renouer avec des super potes d'il y a 15 ans, on a été très content de se revoir et de causer un peu de nos parcours, puis j'ai envoyé quelques mails, et plus de réponse. Ca fait iéch, et je regrette presque de ne pas être resté simplement sur les souvenirs.

Les parcours forcément différents pendant ces quelques années et en plus les personnalités qui changent en vieillissant font que oui, on redevient des inconnus. On a tout à redécouvrir, et on n'en a pas forcément envie, ça fait pas aussi naturel que de découvrir du "neuf" avec de nouvelles rencontres qui deviendront des nouveaux potes.

Enfin, j'aime beaucoup ce jeu de mot vraisemblablement involontaire dans le contexte de ton post : à plus pour un pot au Mast'Rock

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est comme ça. Comme tu dis on prend des chemins différents et parfois on n'a plus rien à se dire. En revanche il est parfois très intéressant de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d'autres personnes, d'autres univers. C'est très instructif. Donc, bon, parfois, mieux vaut faire un trait sur le passé et se concentrer sur l'avenir :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est comme ça. Comme tu dis on prend des chemins différents et parfois on n'a plus rien à se dire. En revanche il est parfois très intéressant de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d'autres personnes, d'autres univers. C'est très instructif. Donc, bon, parfois, mieux vaut faire un trait sur le passé et se concentrer sur l'avenir :unsure:

 

Salut!

Bien sur, faire de nouvelles rencontres est très interressant, mais faire un trait sur le passé n'est pas dans ma philosophie! Le passé aide à batir l'avenir!!!

 

Ma remarque a simplement pour but de montrer que malgré mon absence je ne "les" ai pas spoilés, oubliés mais tout simplement que je serais ravi de passer un moment avec eux!!!

 

C'est tout...

 

Bonne Journée à tous!

 

Kanaye

 

 

 

Enfin, j'aime beaucoup ce jeu de mot vraisemblablement involontaire dans le contexte de ton post : à plus pour un pot au Mast'Rock

:blink:

 

 

Ah ouai, complétement involontaire!!! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est comme ça. Comme tu dis on prend des chemins différents et parfois on n'a plus rien à se dire. En revanche il est parfois très intéressant de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d'autres personnes, d'autres univers. C'est très instructif. Donc, bon, parfois, mieux vaut faire un trait sur le passé et se concentrer sur l'avenir :unsure:

 

Vache comme y cause bien le chef ! :rusure: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est comme ça. Comme tu dis on prend des chemins différents et parfois on n'a plus rien à se dire. En revanche il est parfois très intéressant de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d'autres personnes, d'autres univers. C'est très instructif. Donc, bon, parfois, mieux vaut faire un trait sur le passé et se concentrer sur l'avenir :huh:

 

Vache comme y cause bien le chef ! :unsure: :fu:

Je l'ai piqué à quelqu'un :rusure: ... :blink: :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour mettre mon grain de sel dans ce topic, je dirais peut être quelque chose:

Je suis couérin moi aussi, et quand je suis arrivé ici, un vieux rêve, j'ai été reçu, comme dans un village Corse, en somme, par une famille qui m'a accordé sa confiance.

Je suis donc resté fidèle et pratiquement membre de cette famille, qui m'a aidé à rester ici, et je ne changerai jamais.

Il faut savoir rester fidèle.

 

Ensuite, Valloire c'est comme une auberge espagnole: on y trouve aussi ce que l'on y a apporté. Et comme partout, il faut savoir donner, parfois beaucoup, avant de recevoir de quelqu'un de qui on ne s'attendait peut être pas.

 

Et puis, comme partout, dans les petits villages, il faut savoir être patient. Et tout le monde ne peut pas vous sauter dans les bras... C'est normal! :blink:

Voilà, c'est tout ce que je peux en dire... On s'y fait très bien, vous savez... :blerb:

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement pareil partout, même en Ville, où ça va se retrouver au niveau des quartiers.

Partout où il y a une forte identité ou une notion d'appartenance à un groupe.

 

C'est un problème de besoin, de priorité. Celui qui arrive de l'extérieur, touriste résident secondaire ou nouvel habitant, a besoin - envie de s'intégrer, d'être considéré comme faisant partie du groupe et donc reconnu comme tel.

 

Par contre le groupe n'a pas ce besoin particulier de telle ou telle personne. Il peut avoir besoin de s'ouvrir vers l'extérieur, d'accueillir du sang neuf, provisoire et touristique pour survivre, mais c'est un besoin indéfini. En d'autres termes, que ce soit X ou Y, c'est un touriste, plus ou moins régulier. (c'est un peu généralisé, je suis d'accord)

 

Donc, c'est celui qui arrive dans un endroit qui est demandeur d'y être intégré, c'est à lui de faire l'effort (parfaitement d'accord avec Ours). Le groupe en question est constitué et d'ailleurs invente un mot pour désigner celui qui est extérieur. Question de préservation de son identité, je suppose.

 

De la même façon quand on quitte un lieu, on redevient un estranger et à chaque fois qu'on y revient il semble que le même effort d'aller vers les autres soit nécessaire. C'est un peu ce que dit Scratcher ou Kanaye, parce que l'histoire et les préoccupations de chacun redeviennent différentes.

Scratcher quand tu arrives à Valloire, c'est les vacances, tu es disponible et ta seule préoccupation est de profiter de ce bon moment. Les Valloirins, eux, sont dans leurs soucis quotidiens, peut-être lunatiques, ou peu physionomistes en tout cas pas uniquement tournés vers le fait que Scratcher (c'est valable pour les autres, bien sûr) arrive. Le niveau d'importance de la reconnaissance de l'autre n'est pas le même.

 

Et d'ailleurs, honnêtement, si tous les commerçants habituels changeaient, vos voisins déménageaient, s'il n'y avait plus personne pour vous reconnaître quand vous y êtes, est-ce que ça vous ferait changer de station. ??

Question de priorité :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux même enlever le surtout en montagne, c'est pareil partout, à part en ville, où là les gens ne se parlent pas.

pas vraiment, l'esprit de caste est bien plus développé en montagne je pense.

 

Scratcher quand tu arrives à Valloire, c'est les vacances, tu es disponible et ta seule préoccupation est de profiter de ce bon moment. Les Valloirins, eux, sont dans leurs soucis quotidiens, peut-être lunatiques, ou peu physionomistes en tout cas pas uniquement tournés vers le fait que Scratcher (c'est valable pour les autres, bien sûr) arrive. Le niveau d'importance de la reconnaissance de l'autre n'est pas le même.

oui, on ne s'en rend pas toujours compte.

ce que dis Chris me fait penser dans un autre domaine à des moments où des gens attendent beaucoup de nous lors d'un tournage, qui, pour moi, est totalement banal. Ca créé parfois des petites incompréhensions ou frustrations...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

slt sujet interessant moi g été 7 été là-bas é G trouvé lé gens de valloire sympa.On a pas ressenti ça en allant là-bas.Mais y faut pas se prendre la tête y a des imbécilles partout même à la ville.C'est partout pareil y'en y te calcule dotre pa tant ke tu passe d bone vac c tt ce ki compte.G u le meme pb en kabylie on é oci en montagne é on a lé meme réaction y ns considére kome d touriste ki vienne voir komen vive lé gen d montagne( ca me fé rire leur réaction mé ca ne me touche pas).Moi ca me passe o dessu de la tete ce ki me parle jleur parle sinn jmen moke.Surtt di toi ke c pire ailleur yen y te fon comprendre ke t pa ché toi.Dc voila allé te pren pa tro la tete. :unsure: ;) ;)

EDIT modération: merci de ne pas utiliser le "style" sms dans les forums.

C'est totalement illisible, la prochaine fois c'est classement vertical ;) !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

juste un mot d'abord pour vous dire qe décidemment ce cyberforum est passionant. Je voulais rajouter sur le sujet des valloirins qui vous saluent ou pas....il y a toujours ce rapport très particulier aux tourisme et aux touristes....peut-être faut-il prendre en compte la révolution et donc le traumatsime qu'a été l'arrivée du_ tourisme dans ce village comme dans beaucoup d'autres.....une société rurale et paysanne parfaitement réglée sur un certains nombre de codes...et puiis tout d'un coup, en 50 ans tout change....les près en pente si durs à faucher deviennent un bonheur pour le ski...tout s'inverse....les plupart des agriculteurs disparaissent et on ne cesse de construire....pas de jugement sur l'évolution...sans le tourisme je ne sais pas ce que Valloire serait devenu, mais enfin, y a de quoi être un peu boulversé. Alors peut-être certains valloirins ont-ils du mal à assumer ce changement...t puis très franchement...il y a des cons comme partout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...