Jump to content

Travaux à Valmeinier

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

:angry: Bon, alors concentrez vous:

 

Voilà ce qui est prévu.

 

Plutôt que de remonter de Valmeinier 1800 en deux tronçons directement par Combe Orcière sur le Crey, et, d'autre part , de remonter de 1500 en deux tronçon par les drozes, ils ne feront que trois TSD6.

 

 

Le premier est là: les Drozes ( qui remonte plus haut que l'ancien.)

 

Le second suivra: deuxième tronçon des drozes, qui pourrait partir des actuels TK, ( ça je ne sais pas mais ca serait logique) et qui remontera jusqu'au sommet du Crey.

 

Enfin, le troisième et dernier, partira du bas de combe Orcière, à côté du 4 places actuel, et remontera en biais jusqu'à l'arrivée du TSD6 des Drozes!!

 

3 télésièges au lieu de 4, pour relier 1500 et 1800 au sommet en deux tronçons.

 

Vu le débit d'un TSD6, et vu les nouvelles pistes encannonnées qui seront crées y compris sur le premier tronçon de Val 1500 (et qui permettront du ski en site propre, limitant l'effet "ascenceur"), je ne pense pas qu'il y aura de problème de débit sur le deuxième tronçon, car c'est vrai que deux TSD6 arriveront sur un seul.

 

Je trouve ce plan intelligent et respectueux de l'environnement, car, ainsi, le versant Crey du Quart/ Combe Orcière sera skiable en direct (sans passer par le grand plateau) mais il n'y aura pas de remontées dans le paysage. Le pied, quoi!

 

Maintenant il leur faut du pognon, mais vu qu'ils sont soutenus par le département et que la Savoie tient à améliorer la liaison avec Valloire, ça ne devarit pas poser de problèmes.

 

:angry:

 

Par ailleurs, le plan d'aménagement final de Valmeinier est excellent:

Ils monteront jusqu'au col des marches, à près de 3000 m, à la suite de l'actuel TSD4 -dont j'oublie le nom- celui qui part de Combe Orcière, et ils créeront une immense piste belle, longue, excentrée, sans remontées dans le paysage, qui devrait redescendre tout ça dans la combe que l'on voit depuis combe orcière à droite des aménagements actuels de 1800.

 

Je suis sûr que, par ses qualités, son calme, sa longueur, et son côté "vraie piste", pas "chemin de m.....e", que cette piste là sera la star du domaine, si Valloire ne fait rien dans le même esprit.

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

:angry: Bon, alors concentrez vous:

 

Voilà ce qui est prévu.

 

Plutôt que de remonter de Valmeinier 1800 en deux tronçons directement par Combe Orcière sur le Crey, et, d'autre part , de remonter de 1500 en deux tronçon par les drozes, ils ne feront que trois TSD6.

 

 

Le premier est là: les Drozes ( qui remonte plus haut que l'ancien.)

 

Le second suivra: deuxième tronçon des drozes, qui pourrait partir des actuels TK, ( ça je ne sais pas mais ca serait logique) et qui remontera jusqu'au sommet du Crey.

le seul défaut que j'avais cité, c'est que les TK de Plan Palais sont neufs

 

Enfin, le troisième et dernier, partira du bas de combe Orcière, à côté du 4 places actuel, et remontera en biais jusqu'à l'arrivée du TSD6 des Drozes!!

oui pas de piste possible par là ou alors ca serait un massacre d'Arcosse, j'espère qu'ils feront pas ça

 

3 télésièges au lieu de 4, pour relier 1500 et 1800 au sommet en deux tronçons.

 

Vu le débit d'un TSD6, et vu les nouvelles pistes encannonnées qui seront crées y compris sur le premier tronçon de Val 1500 (et qui permettront du ski en site propre, limitant l'effet "ascenceur"), je ne pense pas qu'il y aura de problème de débit sur le deuxième tronçon, car c'est vrai que deux TSD6 arriveront sur un seul.

Je pense pas non plus

 

Je trouve ce plan intelligent et respectueux de l'environnement, car, ainsi, le versant Crey du Quart/ Combe Orcière sera skiable en direct (sans passer par le grand plateau) mais il n'y aura pas de remontées dans le paysage. Le pied, quoi!

Entièrement d'accord

 

Maintenant il leur faut du pognon, mais vu qu'ils sont soutenus par le département et que la Savoie tient à améliorer la liaison avec Valloire, ça ne devarit pas poser de problèmes.

 

:D

 

Par ailleurs, le plan d'aménagement final de Valmeinier est excellent:

Ils monteront jusqu'au col des marches, à près de 3000 m, à la suite de l'actuel TSD4 -dont j'oublie le nom- Les Inversinscelui qui part de Combe Orcière, et ils créeront une immense piste belle, longue, excentrée, sans remontées dans le paysage, qui devrait redescendre tout ça dans la combe que l'on voit depuis combe orcière à droite des aménagements actuels de 1800.

 

Je suis sûr que, par ses qualités, son calme, sa longueur, et son côté "vraie piste", pas "chemin de m.....e", que cette piste là sera la star du domaine, si Valloire ne fait rien dans le même esprit.

Le but n'est pas non plus de faire à qui aura la plus belle piste si c'est pour massacrer la montagne

 

:angry:

:angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...