Jump to content

GROS REDOUX PUIS ANTICYCLONE

Rate this topic


Recommended Posts

OOZ ...

 

Rien à signaler, toujours, si ce n'est une superbe tentative hivernale dessinée à partir du 2/3 décembre:

Notez quand même que c'est pas la première fois qu'on en parle, de celle là... Meme si d'un run à l'autre GFS se contredit, cela n'empêche pas qu'il nous colle souvent une vraie descente hivernale pour début décembre, et celà depuis plusieurs jours...:rolleyes:

 

Enfin, MF voit un temps toujours faiblement pertrurbé de diamche à mercredi, moi je vois pas comment, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Sortie du 6z...

Et là, ça bouge !!!

 

Grandement même, l'option dont j'avais parlé ici est reprise par ce run,

 

Prudence, on ne PEUT PAS se fier à UN SEUL RUN et UN SEUL MODELE, mais c'est encourageant si les prochaines sorties vont dans ce sens là.

 

Dans cette option, les deux gros se barrent chez eux, laissant de nouveau rentrer un flux perturbé alimenté par de l'air frais.

 

PAS DE PANIQUE.... MAIS A SUIVRE.... :rolleyes:

 

J'en saurai peut-être un peu plus ce soir, et si ça a l'air de devenir sérieux, j'ouvrirai un autre post...

Link to comment
Share on other sites

(MF voit des toutes petites perturbations passer lundi/mardi/mercredi avec moins de douceur...moi, je vois pas, mais bon...)

t'avais raison de pas voir: MF les voit plus non plus... :rolleyes: :lol:

 

Sinon la relative bonne nouvelle: le coup de tempête de foehn en haute montagne devrait durer moins longtemps que prévu, en raison du regonflement du Gros dès dimanche.

Link to comment
Share on other sites

:) T'inquiète pas Mamy le gros il va revenir plus gonflé que jamais !!! :fu:

 

:rolleyes: tu comprends rien, ou tu fais exprès :lol: ;) ? Bon d'accord, c'est bien le retour du Gros plus rapide que prévu qui fera cesser le foehn, mais de là à dire que le retour de l'anticyclone (dans une pareille grande douceur) est une bonne nouvelle, en ce moment !!! <_>

Link to comment
Share on other sites

Cette fois c'est bien calé:

 

Au menu de toute la semaine qui vient: anticyclone solide, et très doux en altitude pour 8 jours au moins.

 

Ca a le mérite d'être clair... :rolleyes:

 

 

:dodcalm: :dodcalm: :dodcalm: :dodcalm: :dodcalm: :dodcalm:

 

Pour une ééventuelle suite ( très peu probable) , voir le topic suivant.

 

 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...