Jump to content

Boots de snowboard


Mout

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps je regarde les boots de snowboard , car j'en ai assez d'avoir les pieds dans des boots déformées et l'odeur des 47 autres locataires qui sont passés avant moi !

 

J'ai donc décidé d'acheter mes propres boots , mais c'est pas facile de décider de ma paire de pompes sans pouvoir l'essayer, je suis pas super expert en matériel !

 

J'ai 2 ans de snowboard dans les pattes, un niveau correct, je me ballade a peu près ou je veut,mais je suis très loin d'etre a faire mon show au snowpark <_>

 

En bref , j'aimerais avoir quelques conseils, pour des boots pas trop chères, mais qui soient tout de meme honnete pour progresser un peu, et les utiliser dans les années a venir avec mon niveau qui va surement evoluer aussi !

 

J'ai donc repéré les Salomon Symbio que j'ai essayées a Sport 2000, je me suis senti bien dedans, et pour 119 euros, elles m'ont l'air pas mal.

Il y avais plusieurs autres paires qui me tentaient bien, mais ma pointure me limite, je fait du 46 eur, soit du 29,5 ( ou 30,5 je ne sais plus ) .

 

Je part a noel ( pas sur valloire, mais a argentière, je crain un peu pour la neige d'ailleur ) avec l'ucpa, ils se disent centre d'essai pour les grandes marques de matériel, vous pensez que j'aurais du matériel neuf en début de saison ( entre autre les boots ) histoire que je puisse essayer du matériel en vue d'acheter le meme a mon retour ?

 

Merci,

 

Mout

Link to comment
Share on other sites

Nan naan, Argentière, c'est un joli petit bled rétro, aux pieds des grands Montets... Notre ami s'attaque à un des plus beaux domaines de haute montagne de France...

 

Je suis pressé de voir ca, je ne connais pas non plus la bas !

 

Choucas, je connaissais pas, c'est une expression de valloire ? <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:lol:

 

Perso, les boots, le snow, etc ... je n'y connais rien de rien !

:good: Tu n'as jamais fait une tentative en snow ? :lol:

Déjà voulu essayer plusieurs fois, mais difficile de recommencer quelque chose à zéro quand on sait skier (enfin, tenir debout sur des skis). Je l'aurais bien fait, mai sdans 2 conditions :

- avec des amis motivés comme moi pour une tentative

- en cours particuliers avec Brice

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les Salomons sont plutôt pas mal, Nitro fait également de belles choses.

Burton, je n'ai jamais essayé mais ils ont une gamme assez étendue.

A l'essayage, si déjà la boot fait mal, c'est pas la peine de poursuivre.

 

Je conseille un modèle assez rigide pour éviter qu'au bout de 2 ou 3 ans, la boot devienne de la guimauve.

Les lacages rapides sont un plus, chez Salomon ça fonctionne plutôt bien et c'est assez solide... enfin raisonnablement solide... j'ai réussi à péter le système et les lacets sont limites rupture.

 

Bon courage pour le 46, ça limite effectivement, j'ai un pote qui est dans le même cas et qui a du Salamon justement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les Salomons sont plutôt pas mal, Nitro fait également de belles choses.

Burton, je n'ai jamais essayé mais ils ont une gamme assez étendue.

A l'essayage, si déjà la boot fait mal, c'est pas la peine de poursuivre.

 

Je conseille un modèle assez rigide pour éviter qu'au bout de 2 ou 3 ans, la boot devienne de la guimauve.

Les lacages rapides sont un plus, chez Salomon ça fonctionne plutôt bien et c'est assez solide... enfin raisonnablement solide... j'ai réussi à péter le système et les lacets sont limites rupture.

 

Bon courage pour le 46, ça limite effectivement, j'ai un pote qui est dans le même cas et qui a du Salamon justement.

 

Si je peux te conseiller 2 marques, ce sont VANS et NORTHWAVE.

La 1ère dispose d'1 chaussant remarquable et d'1 gamme très vaste en matière de laçage rapide système BOA (avec 1 nouveauté : le double BOA qui serre indépendamment le tibia et le coup de pied).

La 2nde dispose d'1 super rapport qualité/prix, avec en bonus 1 système de laçage rapide breveté maison et qui fonctionne super bien et qui existe également en double serrage, et là c'est vraiment top...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...