Jump to content

Enneigement artificiel du domaine

Rate this topic


fred

Recommended Posts

En imaginant que nous ayons les conditions optimales pour ça (en-dessou de -7°C si je ne m'abuse), combien temps de temps faut-il pour enneiger et préparer (damage) l'intégralité de la surface enneigeable par canons ?

 

Pisten t'en dira plus mais c'est environ 60 journées de canons car sans la retenue collinaire ils ne peuvent pas tous fonctionner en même temps, et il ne faut que -3° ( ça dépend de l'humidité de l'air). Après le lac il faudra 10 jours.

 

Autant dire que c'est pas gagné pour la F.I.S de début décembre...

Et que, quand je dis que ça commence à craindre cette histoire de météo... Chaque année on me dis "boââ mais non, ça va tomber " ...Mé ça tombe pâ.

Link to comment
Share on other sites

si on considère que les conditions sont bonne sur une longue période il faut au moins 3semaines pour fabriquer la neige et une pour le damage mais il faut plus de temps pour avoir le crey et la setaz avec un bon enneigement

 

l'année prochaine grace au lac il faudra 3semaines pour avoir une bonne sous couche sur tout le domaine

 

ces infos sont personnelles

Link to comment
Share on other sites

ces infos sont personnelles

 

<_ tu veux dire par l qu n que toi>

 

 

 

Sinon, pour ce qui est de la retenue, j'avais cru comprendre qu'elle devait être finie l'année prochaine et qu'il fallait encore un an pour que la terre se tasse ... J'ai dû mal comprendre :lol:

 

 

 

Alors 60 journées ça doit être pour faire tout le programme de la saison de canons je pense.

 

Oui, parce que 60 jours en continu, sans possibilité de paralléliser des tâches, ça nous mène au milieu de la saison ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Plus il y a d'humidité dans l'air plus la température doit être basse... la température maximale est en effet de l'ordre de -2,5°C .

 

Pour l'histoire de la mise en place du lac artificiel, apparemment oui j'ai cru aussi comprendre qu'il ne serait effectif que pour l'hiver 2008-2009: l'été prochain pour finir les terrassements et poser la bache et l'été d'apres pour la mise en eau. A confirmer bien évidemment.

Link to comment
Share on other sites

<_ pensez-vous que si j r des informations aupr de york neige qui est bas nantes... votre sujet src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)"> :lol:

 

Ce serait une sacrée bonne idée. En plus, ils doivent forcément connaître Valloire, il me semble avoir croisé le "Monsieur de chez York" avec Dieu sur les pistes ... ;) (tu te rappelles G ? En haut du TSF4 de Thimel à l'ouverture de l'année dernière)

Link to comment
Share on other sites

<_ pensez-vous que si j r des informations aupr de york neige qui est bas nantes... votre sujet src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)"> :lol:

 

Ce serait une sacrée bonne idée. En plus, ils doivent forcément connaître Valloire, il me semble avoir croisé le "Monsieur de chez York" avec Dieu sur les pistes ... :) (tu te rappelles G ? En haut du TSF4 de Thimel à l'ouverture de l'année dernière)

 

;) justement, je viens de contacter un gentil Monsieur de chez York... ;) originaire de Valloire !!! :lol:

qui m'a indiqué l'adresse d'un site très bien fait, pouvant largement répondre à toutes nos questions...

 

Le plus simple est d'aller voir dans la section RECUEIL de cette adresse : ANPNC.com :blerb:

 

Merci encore à lui !

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

site très complet en effet, je me suis basé dessus pour faire mon TIPE de l'année dernière (genre de gros exposé)à sur la neige artificielle;

Vous pouvez aussi consulter le dossier que j'ai fait la dessus sur mon site :

 

Rubrique dossier / Neige de culture

www.ski-valloire.net/index1.htm

Link to comment
Share on other sites

bien vu le travail d'équipe

anpnc : association nationale des professionnels de la neige de culture

 

moi de ce que je sais il faut actuellement 80 jours pour produire la totalité de nos besoins.

 

le lac permettra de réduire ce délais à moins de 20 jours (si on augmente pas la production)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...