Jump to content

Pistes noires, fromage, vin rouge et whisky


La belle gaufre

Recommended Posts

L'écoutez pas, il se moque de vous, je lui ai expliqué par MP hier
Menfin y a pas de quoi s'en vanter :angry: :angry:

 

Vous avez l'air d'aimer les nouveaux smileys, j'en ai encore pleins, et notamment certains qui seront très bien adaptés pour ce forum  . Je pense que li piti Scratchy  va s'en donner à coeur joie

Oui raboule les nouveaux smileys qu'on en mette partout partout partout!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:angry: Il est rigolo çui là!!

 

Bon alors Ours, t'aimes bien "la" Syrah !! ( Je croyais qu'on disais LE syrah)

Mais vu l'âge du capitaine, je m'incline devant ton savoir.

 

Donc t'aimeras bien le Côte Rotie, le problème c'est qu'ils le donnent pas çui là: 230 francs la quille !! :pint:

Link to comment
Share on other sites

Syrah

 

Présentation de la Syrah, cépage omniprésent dans la Vallée du Rhône septentrionales.

 

Ce cépage, anecdotique en surface (3%), lorsqu’il est issu d’Hermitage, de Côte-Rôtie ou de toute autre bonne localisation des Côtes du Rhône septentrionales, traite d’égal à égal avec les plus grands de Bourgogne et de Bordeaux. En Australie (1/3 de l’encépagement), la Syrah produit du vin juste digne du litron plastique.

Elle a tendance à trop produire et en climat froid à « couler » (grains avortés) mais elle est facile à travailler. Le problème est qu’il faut savoir la guider, la surveiller, la brider de main de maître. Facile à vinifier, c’est la nécessité d’un artiste vigneron. On lui a trouvé de lointaines origines (Chiràz en Perse). Le plus probable est qu’elle soit un cépage local : de son allobrogie natale, elle essaime vers l’Ardèche, la Drôme, la Provence, le Languedoc-Roussillon, les Corbières et même…Gaillac.

 

 

A faible rendement, sur terroirs idoines et privilégiés : c’est la grande classe : tabac, réglisse, fourrure, musc, églantine, truffe, humus, cassis, brûlé, fumé, goudron, épices variées, moka, chocolat, venaison, violette, cerise, framboise…profondeur et velouté des tanins…l’excès de soleil semble exalter son degré alcoolique et gommer, « calciner » ses arômes…

Un grand vin de Syrah échappe à l’entendement d’un amateur de Bordeaux : cela vous parle de suite au gosier et au cœur ! Les plus sectaires s’en tirent par une pirouette : après trente ou quarante ans on les confond avec les grands crus !

Source : http://cepage.75cl.com

 

Donc t'aimeras bien le Côte Rotie

Le meilleur souvenir oenologique de ma petite vie d'amateur de vin est un Côte Rotie Guigal "La Mouline" de 1983 :angry: :angry: :angry: Il avait été servi juste sur le bon plat, au bon âge, à la bonne température ... un pur moment d'extase

Link to comment
Share on other sites

Au fait, Fred, t'as trop assuré pour les nouveaux SMILEY !!!! Y tuent !!! Yen a meme un ... jme demande qui va le sortir en premier ... !!! Mais ça sera sans doute dans le défouloir !!! ça c'est sur ! Tu vois duquel je parle ??? :angry: :angry: :D

Pas du tout :angry:

Link to comment
Share on other sites

Au fait, Fred, t'as trop assuré pour les nouveaux SMILEY !!!! Y tuent !!! Yen a meme un ... jme demande qui va le sortir en premier ... !!!

 

Moi : :angry:

 

WWWWOOOOOAAAAAAARRRFF !!!!!!!!!

 

 

Euh...Pardon. Un moment d'égarement, sans doute...On parlait de quoi déjà ? Ah oui, de Saintétienne. Sainté quoi déjà?.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Meunonmeunon !

J'ai mis les nouveaux smileys en ligne, puis j'ai laissé le temps à tout le monde de les découvrir (après, on est curieux ou on ne l'est pas ...). Enfin, je les ai utilisés comme tout le monde ...

Pendant que tu y es, j'ai qu'à arrêter de poster, sous prétexte que si je veux je peux effacer tous vos messages et laisser que les miens ... ou changer votre pseudo par le mien, ... Donc si je peux tout faire, je ne peux rien faire côa !! :angry: Bouououououhhhh !!! :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...