La belle gaufre Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 Ah, trop bon les mélèzes !!!! Ca, c'est de la piste qui envoie du gros, genre prendre au taquet la partie gauche de la piste avant la jonction, je me suis déjà fait peur sur cette piste !
scratcher Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 Ahhhhh !!! Enfin quelqu'un qui me comprend ! Tu vois cette piste exactement du meme oeil que moi !!! MACH3 A FOND SUR LA FIL DES GAUCHE !!! Grand virage tout du long ... On se fera des sessions MELEZES tous les 2 si ça te dis !!!... Scratchy que j'aime bien chercher en ce moment AHH oui ??? ça c'est drole alors !! ! Attends que je vienne squatter France3 pendant les vacances de la Toussain, on reglera ça ... !!!
guillaume Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 ... Y'a pas beaucoup de gloire à tout envoyer sur les mélèzes, qu'est pô bien longue, ...Alors que sur l'Olympique!!!
scratcher Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 R'gad' moi le encore çui la qui me chauffe la !!! Allez !!! C'est parti !!! je t'attendrai en haut d'Olympique !!! Et on vera ! Tout les 2 !!! Le Derby Olympique (tien, ça me rappelle quelque chose, ça ... ) Puis apres, bin on ira sur Melezes, et la aussi, on remet la peche ! Tous les 2 !!! Puis on rigolera un peu apres si ça te dérange pas !!! Donc la, tu y réfléchis, et tu rigolera moins apres !!! VOILOU !!! EUH... Sinon, a France 3, ça t'arrive pas de travailler un peu des fois ... Style 4min d'affilées ... Pske la, depuis quelques jours, on note un petit relachement hin, T'ES PRESQUE CONNECTé 24/24 !!! Y t'obligent pas des fois a bosser ??? NoN ? ça doit vraiment etre cool F3 ...
fred Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 Les mélèzes c'est une piste de lopettes ... l'Olympique, elle te pique les cuisses quand t'arrives bas YES ... !!! Et pis certaines fois, y'a moyen de la faire dre dans l'pentu et comme elle est souvent vide, et ben ça l'fait grâve comme y disent les djeunz ! [Mode aparté ON]Moi après je rentres par Myosotis, pour reposer la bête [Mode aparté OFF]
La belle gaufre Posted September 9, 2004 Author Report Posted September 9, 2004 Je ferai la même réponse que mon pote Scratchy: on vous attends G et Fred sur l'Olympic Circus pour vous mettre une grosse grosse taule que vous aurez même pas le temps de pleurer dessus qu'on fera ensuite les mélèzes pour revenir aux vraies valeurs de la glisse avec en prime la rupture de myosotis à mach 2 (mach 3 je le laisse à Scratchy... il ira se planter dans les filets à droite). Let's fight !!!
fred Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 Dis G, t'as senti une cassure toi en passant Myosotis en bas de l'olympique ? Non parce qu'apparemment quand t'as les cuisses fragiles je viens d'entendre dire que tu sens quelquechose ...
La belle gaufre Posted September 9, 2004 Author Report Posted September 9, 2004 Mets tes lunettes papy je parle de la rupture quand tu passe par mélèzes pas par l'olympic... à moins que tu te la joue tout droit à myosotis, j'ai jamais tenté mais c'est top bucolic [mode pub ON] ---------------------- Communiqué Aimons les Arbres ------------------------Faîtes comme notre très grand regretté gourou Fred, embrassez un arbre à mach2 en tracant tout droit après l'olympic, vous pourrez sentir cet état de fusion ultime avec le règne végétal, vous sentirez la douce caresse de l'écorce sur votre peau, l'odeur du pin vous tourner la tête, et les branches vous parfaire un brushing express Pour tout renseignement: tel: 73 73 73 73 73 Fax: a pas, ça tue des arbresemail: GourouFred@aimonslesmelezes.a.valloire.savoie----------------------- Association Aimons les Arbres -------------------------- [mode pub OFF]
fred Posted September 9, 2004 Report Posted September 9, 2004 HA HA HA !! On va finir dans le rapport de lutte contre les sectes n'empêche que si tu te positionne bien sur la droite de l'olympique et qu'une fois arrivé en bas, tu fais un grand virage sur la gauche, tu peux attaquer la cassure de Myosotis à Mach 2 et tu fais saut ... comment dire ? ... ben en fait ... euh ... proportionnel à la vitesse. Et vu que la cassure, prise bien sur la gauche, doit faire dans les 3 ou 4 mètres de haut, compte tenu que le récep' est en descente, ben ça fait un truc réservé à Scratcher
La belle gaufre Posted September 9, 2004 Author Report Posted September 9, 2004 Je fais en général la petite rupture juste avant myosotis en venant de l'olympic et je décolle déjà pas mal, pas trop en hauteur mais en longueur ça le fait bien. Toi tu serais pas en train de parler de la rupture avec la Campanule ?Là, oui ça envoie sévère (comme je le disais dans mon message publicitaire), la réception est très courte, faut tourner à gauche, ou il faut sauter en travers, faire une réception en devers (en snow, ça le fait moyen les réceptions en dévers).
guillaume Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 mode Obélix ON: Parfaîtement MÔssieur, l'Olympique se fait tout en douceur, et çui qui veut sauter sur la p'tite bosse qui envoie vers la verte, et bien qu'il le fasse si il veut, mais moi MÔssieur, je ne me dérange plus pour les bosses. mode Obélix OFF ...en fait, ch'us trop vieux pour sauter des bosses. ouh les genoux, ouh tout ça...
guillaume Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 1/Et puis pour recentrer le débat les 150 km de pistes de Valloire sont en effet une réalité aujourd'hui, mais bien qu'annoncés il y a dèjà quelques années: c'était un peu exagéré: je connais celui qui a dit: on compte un bout de bretelle comme une piste entière de haut en bas.. J'citerai pas de nom... 2/ J'vois que ça veut en découdre sur les mélèzes ou l'Olympique: ouais mais vous, vous êtes super jeune (LBG je sais pas) et moi plus tout à fait, alors hein, ça compte pas !! Y'a Fred qui me comprend. 3/Et puis, en mûrissant comme du bon vin, on préfère les pistes désertes et bucoliques au TDM (Tout Droit Magistral) 4/ Enfin, cet hiver, si on se rencontre: faudra voir à regarder le style: y'apas que la vitesse dans la vie !!
La belle gaufre Posted September 10, 2004 Author Report Posted September 10, 2004 on compte un bout de bretelle comme une piste entière de haut en bas.. J'citerai pas de nom...Scandaleux mais bon toutes les stations font pareil donc au final ça doit se 'valloire' à peu près.De toute façon, un domaine c'est pas que des km de pistes, c'est aussi des km de hors-piste. Plus sérieusement, si on s'ennuie pas sur un domaine, il est assez grand, si on s'ennuie dessus ben faut changer.
guillaume Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 le plus de celui de Valloire, c'est pas tant sa taille que son intéret, sa diversité, et ses hors pistes faciles d'accès et pour beaucoup, pas trop engagé. Je sais plus qui disait mieux vaut les 60 de Valfré que les 250 de La plagne: suis bien d'accord avec ça, dans la mesure ou la taille reste suffisante pour ne pas skier aux mêmes endroits dans une même journée.
La belle gaufre Posted September 10, 2004 Author Report Posted September 10, 2004 ben moua, dans le sens où les kms de Valfré sont pentus (sauf le plateau d'Arrondaz) et les hors-pistes sont grandioses.Maintenant, un régime d'une semaine de Valfré sans faire de vrai hors-pistes (ski de rando, matériel, guide) ça me parait ennuyeux (ou alors faut skier 2h par jour). Ce que je regrette un peu à Valloire, c'est la végétation pas ultime pour faire un hp bucolique: à la Setaz c'est pas facile de rider dans la forêt.Y a juste du côté de l'Armera où c'est mieux.Sur ce point là, le mieux que j'ai fait c'est Chamrousse (y a certainement encore mieux): autant j'aime pas trop le domaine, autant entre les sapins, il y a 10 millions de passages possibles et ça diversifie les descentes (au lieu d'avoir que des prairies vites tracées à la moindre chute).
guillaume Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 ah ouais ? moi j'a'imea bien les sapins de la Sétaz et à droite de l'arméra, mais j'ai tendance à préférer les HP de hte altitude type meregers etc. Tu as aussi des bons plans sapins autour de TSD4 du Roi, à Valmeinier... Et pour les plans mélèzes a Val: tu as "Les Verneys":Partir du 2eme tronçon (ou du 3 mais ça craint,) et à la fin t'as une super combe entre les mélèzes, mais si tu te perds c'est assez dense!!
scratcher Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 Je ferai la même réponse que mon pote Scratchy: on vous attends G et Fred sur l'Olympic Circus pour vous mettre une grosse grosse taule que vous aurez même pas le temps de pleurer dessus qu'on fera ensuite les mélèzes pour revenir aux vraies valeurs de la glisse avec en prime la rupture de myosotis à mach 2 (mach 3 je le laisse à Scratchy... il ira se planter dans les filets à droite). MERCI POUR LE SOUTIEN !!! C'est enfin une personne de mon avis ! LA on voit les vrais Original Bukolik Riders !!! Et quand je dis un truc, vous inquietez pas, je le fais, hin, préparez vous !!!
guillaume Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 ...On est dans "PORTNAWAK", ça peut tailler alors!!! C'est marrant, mais le Gamin veut en découdre avec tout c'qui bouge on dirait ?? On te colle une pénalité pour "jeunerie", genre seulement 3 ou 4 secondes, ça devrait suffir, et on te chope sur l'Olympique, avec un coefficient "style et grâce", et on fait les comptes en bas !!! Juste un détail: ce sont les Vénérables Anciens genre Ours, myself et Fred qui jugent. Passsque les p'tits j'eun's qui déboulent à toute allure sur les pistes le cul en arrière et le nez sur les skis, moi, j'leur colle d'entrée un 2 !!! WWWOOOUAAARRRFFF !!!
scratcher Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 Ecoute moi le un peu ... Y délire ... C'est marrant, mais le Gamin veut en découdre avec tout c'qui bouge on dirait ??Ahhh, non trop pas ... désolé ... mais c'est sujet a tester la piste tout les 2, avoue !!! Si on est pas d'accord sur une piste, on la teste, ... puis on en reparle !!! VOILOU !!!
La belle gaufre Posted September 10, 2004 Author Report Posted September 10, 2004 Au départ, c'est plutôt une course, donc prime à l'efficacité sur le style. Bon le style y est aussi, c'est un plus mais ça ne reste que ça. Pour ce qui est de l'handicap djeunz ou pas, c'est un faux problème: si tu t'entraines physiquement un peu, même à 40 ou 50 ans tu peux mettre une mine à un djeunz, surtout qu'en ski la technique joue un rôle majeur, le physique vient en second même s'il n'est pas à négliger surtout sur 1000m de dénivelé.
scratcher Posted September 10, 2004 Report Posted September 10, 2004 Au départ, c'est plutôt une course, donc prime à l'efficacité sur le style. Bon le style y est aussi, c'est un plus mais ça ne reste que ça. Pour ce qui est de l'handicap djeunz ou pas, c'est un faux problème: si tu t'entraines physiquement un peu, même à 40 ou 50 ans tu peux mettre une mine à un djeunz, surtout qu'en ski la technique joue un rôle majeur, le physique vient en second même s'il n'est pas à négliger surtout sur 1000m de dénivelé. Bin ... la ... J'ai plur rien a rajouter ... T'as vraiment tout dit !!!! Merci !
fred Posted September 11, 2004 Report Posted September 11, 2004 Pour ce qui est de l'handicap djeunz ou pas, c'est un faux problème: si tu t'entraines physiquement un peu, même à 40 ou 50 ans tu peux mettre une mine à un djeunzJe confirme. Mon beau-père fait beaucoup de sport, de ski, de rando, etc ... ben sur une journée de ski, j'ai du mal à suivre tout le temps et il a bientôt 60 ans ... . C'est le genre, si tu t'arrêtes, c'est que t'es assis sur un TS ... ou que t'es tombé. Perso, j'ai encore la frite (et j'ai le même âge que Valloirin et La Belle Gaufre, je crois). Enquiller quelques HP un peu gras et une combe à fond la caisse, sur les carres de haut en bas en laissant des rails de 5 cm de profond, ça ne me fait pas peur. Il y a quelques membres ici, avec qui je skie fréquemment, et qui, s'ils reviennent un jour sur le forum , pourront en témoigner Les champs de bosses ne sont plus ma prédilection, because genoux effectivement, mais je ne rechigne pas à me faire une bonne grosse bosse bien naturelle de temps en temps. J'aime utiliser le relief, je n'aime pas les tricks taillés à la pelle ou à la board, placés bien au bord de la piste, genre "regardez-moi comment chui trop-fort-de-ma-race-qui-tue-l'chien". J'aime bien les spots à l'écart.Quant aux parks, j'ai définitivement décidé que ce n'était pas pour moi. Trop vieux pour commencer
guillaume Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 ...Groumph. Par contre, je pourrai sans doute vous choper en HP: a condition de pas lutter contre des surfs...
Valloire Man Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 Jamais fait de vrais HP, je vais peut etre m'y mettre cet hiver !!!
fred Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 Avec du matos adéquat et un bon guide , tu ne vas pas regretter.
Recommended Posts