scratcher Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 lui c'est un bon chauffeur avec sa park bully 300 ..c'elle qu'a un vrai joystic J'en étais sur que tu allais fuser, sur cette photo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 Pierro, c'est vrai que tes photos de dameuses au lever (coucher?) du soleil sont magnifiques!!!....Ma préférée reste celle-ci : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 (edited) c'est vrai que le "joystick" des 300 park est génial !! juste un petit reproche quand on a des petites mimine faut bouger la mains pour accéder a tous les boutons de toute façon en dessous d' 1,70m on n'est pas conçu pour conduire une machine qui s'adresse à des "hommes" pour toi G 2 pour le prix d'une c'est au levé du jour Leg !!au couché je blablate sur CbV Edited February 14, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 Et celle-ci... (elle n'est pas rouge mais bleue... on dirait une vieille machine ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 15, 2007 Author Report Share Posted February 15, 2007 Et celle-ci... (elle n'est pas rouge mais bleue... on dirait une vieille machine ) ni rouge ni bleu elle est noire et c'est une Leitner LH500,vieille peut etre mais tres efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted February 15, 2007 Report Share Posted February 15, 2007 merde ! noire ! Comme tu dis... efficace ! je l'ai vu travailler un bout de temps mais j'ai une question : le treuil était amarré à un arbre, ça arrive souvent de faire comme cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 15, 2007 Author Report Share Posted February 15, 2007 merde ! noire ! Comme tu dis... efficace ! je l'ai vu travailler un bout de temps mais j'ai une question : le treuil était amarré à un arbre, ça arrive souvent de faire comme cela ? non c'est devenu très rare et le treuilliste utilise une sangle très large qui n'habime pas les arbres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 15, 2007 Report Share Posted February 15, 2007 pour préciser un peu le pourquoi ces ancrages pas trés normaldes saisons normale (enneigement suffisant) les ancrages enfoui ou sur potence suffisent largement et il est rare de voire une machine attaché à un arbre ou autre chosecette année les câbles "morfle en se râpant sur les cailloux qui affleurent et malheureusement il vont en diminuant de longueur, jusqu'au moment ou les ancrage ne suffisent plus,à l'heure actuel à pra-loup il y a un câble de 500m, un autre de350m, et un autre qui doit faire dans les 100m normalement il font 1km et les ancrage sont prévue pour cette utilisation ou lorsqu'il y a des obstacles ou virages des ancrages intermédiaires, donc force est de s'attacher là ou l'on peut, et à ce qu'on peu des fois même à une autre machine et là je répond tout de suite à la question "pourquoi ne change t on pas les câbles ?"c'est cher, et faut faire durer au maximum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 plus explicite voici en situation encrage sur machine à la demande des pisteurs ouverture d'une piste non "prévue" pas d'encrages fixe là on voit nettement les deux zones d'usure du câble sue les butte du chemin ou la machine qui travail va effectuer sont retournement pas possible ailleurs!! manoeuvre là on voit les frottements c'est de cette manière que l'on perd de la longueur, mais des fois c'est au milieux du câblesur un mouvement de terrain avec des affleurement rocheuxc'est là que les travaux d'été interviennent directement sur le coût du budget amortissement de l'hiver sans conter la pollution du manteau neigeux par la terre et les cailloux mélés qui accélère la fonte au moindre réchauffement !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Et quand un cable cède... N'existe-t-il pas différents types de cables ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 il est extrêmement rare qu'un câble cède généralement il présente avant de tels problèmes que l'électronique de contrôle empêche l'enroulement au défaut (effilochement, torsion, aplatissement)si on peut trouver des câble différent sur le marché, mais les marque préconisent tel sorte de câble et ne couvrent pas les dommage si utilisation avec un autre câble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Question con ... mais vraiment CON ! ...:Les pare brises des machines a treuil sont ils plus costauds que les machines normales, en cas de rupture du cable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Douglas Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 il sont doublé avec une 2nd vitre en pléxiglass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Ah ! ça me rassure, c'est bien ce que j'avais entendu dire, effectivement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 20, 2007 Author Report Share Posted February 20, 2007 et bien pas sur les nouvelles machines,le pars brise est consu pour resister au impact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Ah ok ! ça je savais pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cblizzard Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Pour Pisteman une photo d'une dameuse de Valfréjus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 pas certain mais on dirait une 300 park, mais vraiment pas sûr !! question : était elle en train de fraiser?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cblizzard Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 pas certain mais on dirait une 300 park, mais vraiment pas sûr !! question : était elle en train de fraiser??Elle était en train de péparer le tremplin pour le Big Air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 (edited) ce doit être alors une 300 park mais si ils utilisent la fraise dans cette position !!!pas étonnant que le damage présente quelque défaut explication : la fraise des park est munie d'un vérin supplémentaire car elle se relevé très haut pour le fraisage des réception raides, que l'on touche avec la fraise en marche arriére, avec une machine normal, au risque de la plier ou de passer dessus (pas terrible) donc comme cette fraise se relevé très haut, il ya un grand porte à faut, pour le diminuer un vérin permet de rabattre la fraise en arrière sur son bâti, mais si on la pose pour fraiser dans cette position seul les lisseurs en plastoc touche la neige mollement et cela crée des nids de poule au endroits chenillés (plus souple), et des bosses sur les cotés des chenilles et au centre de la machine, de plus le fraisage est abs Edited February 20, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 ce doit être alors une 300 park mais si ils utilisent la fraise dans cette position !!!pas étonnant que le damage présente quelque défaut explication : la fraise des park est munie d'un vérin supplémentaire car elle se relevé très haut pour le fraisage des réception raides, que l'on touche avec la fraise en marche arriére, avec une machine normal, au risque de la plier ou de passer dessus (pas terrible) donc comme cette fraise se relevé très haut, il ya un grand porte à faut, pour le diminuer un vérin permet de rabattre la fraise en arrière sur son bâti, mais si on la pose pour fraiser dans cette position seul les lisseurs en plastoc touche la neige mollement et cela crée des nids de poule au endroits chenillés (plus souple), et des bosses sur les cotés des chenilles et au centre de la machine, de plus le fraisage est abstu es en train de leurs faire une pub montre là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 21, 2007 Author Report Share Posted February 21, 2007 non c'est une 300 standard,pas de rehausse de lame et je vois le corps du verin de gavage de fraise qui n'est pas au centre du verin,il est deporté sur le cote de la fraise,c'est comme ça que l'on reconnait,après il vrai que le gavage n'est pas bon du tout pour un bon fraisage,même pour un big air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted February 21, 2007 Report Share Posted February 21, 2007 non c'est une 300 standard,pas de rehausse de lame et je vois le corps du verin de gavage de fraise qui n'est pas au centre du verin,il est deporté sur le cote de la fraise,c'est comme ça que l'on reconnait,après il vrai que le gavage n'est pas bon du tout pour un bon fraisage,même pour un big airc'est quoi concrètement un gavage de fraise ? C'est quand la fraise ne peux plus avaler de neige et que donc ça fait ou bourlet devant la fraise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2007 Author Report Share Posted February 22, 2007 le gavage c'est le reglage qui fait mordre plus ou moin la fraise dans la neige par rapport au peigne de finition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 24, 2007 Report Share Posted February 24, 2007 un petit montage pour faire passer le c'est moi qu'en ai passé beaucoup à faire le montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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