leo1 Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 il y a combien de chevaux vapeurs sur une dameuse " normale " dirai-je en tant qu'amateur touriste ( ) ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 17, 2006 Author Report Share Posted December 17, 2006 tout dépend du model une PB 300 c'est 33OCH une PB 300 POLAR c'est 428CH et depuis cette année c'est 450CH(enfin je crois ou 460CH) une PB 100 c'est 180CH une Leithner LH 500 c'est 360 CH une Leithwolf c'est 428CH une Ewreist Power c'est 428CH une T4S c'est 330CH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 ici non plus on n'a pas des température vraiment.......... mais avec -4 -5 et une hygrométrie favorable ça tourne, pas une production énorme mais qui sera suffisante pour avoir des pistes correct jusqu'en bas on y travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 20, 2006 Author Report Share Posted December 20, 2006 la machine c'est une 300 Kandahar on dirait qu'elle a les phares au xenon mais je pense plus à une 300 "standard" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 ...je vais vous ramener de ces photos, a noel ... ça va etre sympa, je pense ...enfin j'espere ! ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 tout dépend du model une PB 300 c'est 33OCH une PB 300 POLAR c'est 428CH et depuis cette année c'est 450CH(enfin je crois ou 460CH) une PB 100 c'est 180CH une Leithner LH 500 c'est 360 CH une Leithwolf c'est 428CH une Ewreist Power c'est 428CH une T4S c'est 330CH okay merci ba c'était juste pour une vue global tu sais avec un trueil, ça augmente le couplage non ?? ou la puissance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 20, 2006 Author Report Share Posted December 20, 2006 rien de tout ça ça te permet de remonter de la neige sans patiner et c'est plus facile à travailler dans les pentes grace à lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 oki oki oki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted December 21, 2006 Report Share Posted December 21, 2006 en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever" comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted December 21, 2006 Report Share Posted December 21, 2006 en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! Merci pour l'explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted December 21, 2006 Report Share Posted December 21, 2006 en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !en gros oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 21, 2006 Author Report Share Posted December 21, 2006 en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever" non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...en quelque sorte c'est le même principe en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! Merci pour l'explication je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! en gros oui ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted December 21, 2006 Report Share Posted December 21, 2006 en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever" non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...en quelque sorte c'est le même principe en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! Merci pour l'explication je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !en gros oui ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genreça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 21, 2006 Author Report Share Posted December 21, 2006 en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever" non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...en quelque sorte c'est le même principe en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! Merci pour l'explication je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !en gros oui ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genreça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? retenez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted December 21, 2006 Report Share Posted December 21, 2006 En fait Pisten vous ne vous servez du treuil qu'occasionnellement Tu peux m'expliquer dans quelles conditions vous vous en servez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 retenez moi hihihihihihi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 (edited) En fait Pisten vous ne vous servez du treuil qu'occasionnellement Tu peux m'expliquer dans quelles conditions vous vous en servez ? un treuil, c'est fait pour treuiller, c'est une machine qui est rendue plus lourde et qui trouve sont plein rendement en treuillant, de plus quand une station investie dans une machine treuille c'est pour le rentabiliser (c'est plus chére), donc il treuille sauf pour se rendre d'un encrage à l'autre en général il sert pour damer et entretenir les pentes, ou les autres machines on du mal, excuse moi pisten j'ai répondu à ta place mais n'hésite pas à compléter Edited December 22, 2006 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 je pensais que toutes les machines avaient un treuil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 regarde le message 54 moi z'en ai pas de treuille je travaille sans fil-let Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 regarde le message 54 moi z'en ai pas de treuille je travaille sans fil-let grand fou enfin bon ça dépend quelle genre de piste tu dame, mais damer une piste noir sans treuil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 22, 2006 Author Report Share Posted December 22, 2006 pour commencer,les premières machines n'avaient pas de treuil,les chauffeurs pour damer une piste faisaient le tour pour monter soit par une piste plus facile soit par un chemin fait pour accéder à celle ci,par la suite les constructeurs ce sont mis à développer des machines équipe de treuil mais toujours rien à voir avec ce que l'on connait de nos jours,avant il fallait deux machines celle équiper du treuil servait à tirer l'autre machines,le treuil était monté à la place de la lame et il fallait quelqu'un pour tirer ou mouler le câble,après est apparu la machine avec un treuil sur le plateau à l'arriere de la cabine mais il n'y avait pas de potence,donc toujours pas pratique à l'utilisation et la dernière évolution est celle que nous connaissons maintenant et on peut entendre de la part des gens "ça sert à quoi cette grue sur la machine?"c'est pas une grue,c'est un treuil pour tirer la machine en faite le treuil permet à une machine de pouvoir remonter de la neige dans les pentes sans patiner et oui les machines peuvent patiner,tout dépend de la qualité de la neige et du pourcentage de pente mais en général c'est plus la qualité de la neige qui limite nos engins le treuil permet aussi un confort de conduite,on a plus de facilité à remonter de la neige,d'ailleurs c'est l'utilité première cette machine,Pierro a raison quand il dit que c'est un coup supplementaire dans l'achat mais le travail dans les pentes ressort mieux qu'une machine non équipé,le bon compromis c'est comme dans toute les stations,il faut les deux DJ JJ,on peut damer une piste noire sans treuil mais qu'a la descente,sauf si on arrive à remonter sans abimer le terrain mais ça c'est pas gagné,dans le temps la piste de la cascade était damé comme ça,comme la JBM mais ça t'as pas du la damer,elle n'était pas souvent damé,la dernière fois c'était l'hiver 98/99,juste avant le TC8 de la Brive voilà pour l'info en éspérent avoir était clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted December 22, 2006 Report Share Posted December 22, 2006 (edited) c'est clair ! je comprend mieux maintenant ! c'est beau le progrès... tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! Edited December 22, 2006 by Clopinette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted December 23, 2006 Report Share Posted December 23, 2006 DJ JJ,on peut damer une piste noire sans treuil mais qu'a la descente,sauf si on arrive à remonter sans abimer le terrain mais ça c'est pas gagné,dans le temps la piste de la cascade était damé comme ça,comme la JBM mais ça t'as pas du la damer,elle n'était pas souvent damé,la dernière fois c'était l'hiver 98/99,juste avant le TC8 de la Brivec'est sur que je me souvient très que ces pistes, et surtout l'olympique, étaient très souvent pleine de bosses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted December 23, 2006 Author Report Share Posted December 23, 2006 tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! la météo n'a rien a voir,je veux dire que si tu as de la neige dur tu pourras remonter sans souci,si c'est de la glace ou de la fraiche,tu patines donc tu ne remontes pas,logique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted December 23, 2006 Report Share Posted December 23, 2006 tout dépend aussi des conditions météo puisque tu parles de "qualité de neige" et tout dépend également de la dextérité du conducteur ! la météo n'a rien a voir,je veux dire que si tu as de la neige dur tu pourras remonter sans souci,si c'est de la glace ou de la fraiche,tu patines donc tu ne remontes pas,logique des fois aussi dans ma tête ça patine ! Merci pour la précision Pisten ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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