Jump to content

[Août 2006] Le bestiaire fantastique

Rate this topic


dederocker

Recommended Posts

Qui aurait pensé que je m'y remette aussi rapidemment? Héhé! C'était sous-estimer votre dévoué Dédé! ;) :wub: :wub:

 

Donc, cette deuxième partie est consacrée aux animaux, aux bêtes, aux monstres (il y a des monstres à Valloire? :wub: ), aux trucs qui bougent dans nos montagnes en gros.

 

:attention: Les petites bestioles prises de près se trouvent déjà dans la macro, depuis quelques temps déjà. A voir ici si vous êtes intéressés! :attention:

 

Pour commencer cette charmante marmotte qui se planquait sous de la tôle à côté d'un des Chalets des Aiguilles. Il aura fallut passer sous la barrière, avec le sac c'était marrant, et surtout l'APN à la main. Le pire c'est qu'elle ne m'a vu qu'au dernier moment. Ma vue a dû la choquer, vu comment elle est partie... ;)

 

rad0EEC8.jpg

 

Des moutons, oui, tes cousins ma Clopie! Sous la Grande Chible, ils avaient l'air surpris de voir des Parisiens violer ainsi leur territoire... :angry:

 

rad3DEEE.jpg

 

Après les moutons du dessus, les moutons du dessous. Les troupeaux sont toujours aussi impressionnants de par le nombre de têtes, mais toujours aussi placides (et museaux dans l'herbe).

 

radED928.jpg

 

On est bien d'accord que ce méchouis sur pattes me regarde de travers hein? :wah: Il me cherche! ;)

 

rad4D2FC.jpg

 

Moins marrant: les moutons, à l'approche des promeneurs se barrent à toute vitesse, les plus jeunes, les plus vieux et le estropiés risquant sans cesse de se tuer. Oui, le mouton suit le troupeau, sans trop se poser de questions. Malgré toute notre bonne volonté ils ont eu peur et se fut la débandade...

 

rad3EFFA.jpg

 

Encore des trucs tout doux, mais cette fois-ci sous le Lac des Cerces. Toujours aussi marrant à traverser un troupeau! :)

 

rad4E759.jpg

 

Une photo prise sans trop faire exprès. Ouais, je pensait que c'était un mouton qui venait me voir... Mais non, c'est le Patou, ce chien de berger qui revient à la mode depuis l'arrivage des loups sur nos terres. J'ai été choqué en apprenant comment sont élevées ces pauvres bêtes...

 

rad86F3F.jpg

 

La curiosité est peut-être un défaut, mais un défaut de jeunesse alors. Ces djeuns, ces racailles de la Cité des Cerces approchaient, mais après la photo et le flash (le soleil était pas tout à fait levé), ils ont déguerpi vite fait! :huh:

 

rad1F44A.jpg

 

Le soleil apparaît sur les versants du Galibier (au fond), alors que les moutons redescendent tranquillmenent en vallée pour rejoindre la moutonnerie (comment ça on dit bergerie? :blerb: ).

 

rad87E80.jpg

 

Il y en a d'autres qui ne sont pas trop pressés, ils bouffent tout le long du chemin... Comme je les comprends...

 

rad25FC4.jpg

 

Beaucoup plus tard, le même jour. Une sentinelle (comme dans le Saigneur des Agneaux) garde l'ébouli avant le Col Termier. Imposant, mais nous n'avions encore rien vu...

 

radCAD6B.jpg

 

Encore un peu plus tard, au pied de l'ascension finale du Galibier, Dédé73 (oui, c'est mon frère Clopie :wub: ) remarque des "quetru chelou" (=trucs bizarres) au-dessus de nos têtes...

 

rad5D0A7.jpg

 

[Mode approche discrète ON]

 

rad3E3AE.jpg

 

La méthode marche! :blerb:

 

radE4329.jpg

 

Le mâle commence à se lever (faut dire qu'on devait le saouler).

 

radFF204.jpg

 

Mais en fait on ne le fait même pas ch*er: il fait une grosse pisse (cf. la flaque à se pieds), juste pour nous signifier qu'on est chez lui, rien de plus.

 

rad45784.jpg

 

La femelle, quant à elle, est carrément blasée, elle ne nous adresse même pas un regard...

 

rad0FAC0.jpg

 

Enfin, elle se lève, on doit puer... :wub:

 

rad807BA.jpg

 

Et puis, d'un coup on comprend ce que l'on vit: un moment magique...

 

rad5D7D7.jpg

 

Le mâle commence à regarder ailleurs, il doit en avoir marre... :blink:

 

radA8228.jpg

 

La femelle surveille en bas: un autre groupe approche... :fu:

 

radB5E41.jpg

 

Un dernier regard à ces Parisiens plutôt cool comparés aux autres Marseillais qui arrivent...(je dis pas ça contre les Marseillais, c'est juste que c'était un group de Marseillais... :angry: )

 

radC23F9.jpg

 

Et puis allez, on repart... Enfin, pas trop loin: ils se sont posés un peu plus loin pour nous regarder de haut, en habitués de cette magie qu'inspire la montagne, y contribuant même...

 

rad9E550.jpg

 

Finalement, en repassant aux Mottets on croise un âne, ce qui paraît fade à côté de ce moment merveilleux passé avec ces animaux somme toute placides et majestueux...

 

rad1DAA8.jpg

 

Non, l'âne c'était un vrai, pas moi... :wub:

Franchement, il y avait de quoi rester bouche bée devant ce spectacle rare et inoubliable... Mais non je ne parle pas de l'âne, mais des bouquetins... :lol:

 

Ravi de vous avoir fait partager cette page de faune! :lol:

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

J'enrage, je randonne depuis 10ans à Valloire, pas l'ombre d'une corne. J'ai même pris un guide pour aller dans la Vanoise à un endroit où il y a toujours un troupeau. sauf ce jour là !

 

Mon seul trophé : un chamois aussi surpris que moi, ça se voit la photo est floue

chamoisuq4.jpg

 

Enfin les vaches reviennent dans nos montagnes

vachesbc9.jpg

 

Je préfère cette marmotte qui n'avait pasl'intention d'interrompre sa sieste

img1833rv1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...