Jump to content

Truc génial !!


fred

Recommended Posts

Et oui, pour ceux qui seraient un peu handicapés de l'orthographe (ça ne concerne pas grand monde sur CBV, mais si vous avez un de vos amis qui n'est pas très bon dans ce domaine vous pourrez toujours lui proposer ce truc. Ca permet de briller pendant une soirée, c'est pas plus mal).

 

Donc, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vous annonce que la version 2.0 de firefox ("mon" petit navigateur internet préféré :wub: ) vient de sortir. Elle intègre en standard un correcteur orthographique, qui fonctionne exactement comme celui de votre traitement de texte ; un petit clic droit sur le mot mal orthographié (souligné de pointillés rouges) pour faire apparaitre les suggestions de remplacement

 

correcteur_firefox.gif

 

Vous pouvez bien évidemment, comme toujours, télécharger gratuitement Firefox, qui, je le rappelle en passant, possède depuis longtemps les quelques fonctionnalités qui ont été ajoutées à IE7, toutes pompées sur Firefox :wub: (navigation par onglets, lecture RSS, etc ...)

 

Je vous laisse consulter la liste des "add-ons" (ou modules complémentaires) qui vous permettent de faire de votre navigateur, une vraie machine à tout faire :angry:

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter la liste des fonctionnalités ajoutées à cette dernière version.

 

Et viva Firefox !!! logo_firefox.gif

 

Vous remarquerez en plus, qu'ils ont eu la bonne idée d'assortir le logo de firefox aux couleurs de CBV ... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je signale au passage que le dictionnaire doit être ajouté manuellement, il n'est pas livré en standard, c'est bien domage.

 

Donc, pour l'ajouter, rien de bien compliqué: clic droit sur un champ de texte (celui pour poster un message par exemple) => Ajouter des dictionnaires (là ça vous ouvre une page internet) => Vous cherchez le français (French) => vous cliquez sur Install, vous attendez patiemment la fin du téléchargement (pas bien long en ADSL) et vous redémarrez Firefox.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...