Jump to content

Tour de France 2007

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

En tout cas, je me pose une question sur la crédibilité des organisateurs et de leur soi-disant sincérité quant au ménage contre le dopage.

 

La première chose que j'ai entendue à la radio concernant le tracé 2007, c'est : une volonté de faire un tour "difficile", pour faire du bon spectacle !!

 

 

 

Après ça, on va me dire qu'on lutte contre le dopage ?! <_>

 

 

 

Comment imaginer que les coureurs vont moins se doper avec des courses de plus en plus difficiles ?

 

Nous prendrait-on pour des grille-pains ?

 

Les responsables de France Télévisions auraient-ils de leurs téléspectateurs la même vision de ceux de TF1 ? Auraient-ils décidé d'offrir à leurs sponsors quelques cerveaux disponibles, pour que les pubs rentrent mieux ?

 

 

 

Ne serait-ce pas plutôt en faisant un tour humainement réalisable qu'on lutterait contre le dopage ?

 

Ma vision est certainement caricaturale et naïve, il faut plus que cela pour lutter contre ce fléau, mais le fait de proposer des courses accessibles à tous bons sportifs de haut niveau aiderait sans doute à remettre un peu d'ordre dans ce peplum qu'est devenu le TDF.

 

Les meilleurs continueraient de lutter comme des brutes pour gagner, les écarts seraient peut-être moins importants, moins rapidement, et la course ne serait pas joué 1 semaine avant la fin, avec des jeux politiques et stratégiques qui n'ont rien à voir avec le sport, comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Bref, on laisserait la place à des rebondissements, du suspens, tout ce qui fait qu'on a envie de suivre d'un bout à l'autre, comme une bonne série !

Link to comment
Share on other sites

Mais on en a eu des rebondissements cette année pourtant... <_>

 

J'ai revu il y a peu la fameuse étape où Pantani gagna le Tour en 98, et franchement on peut se dire que beaucoup a été fait depuis. Les 10 premiers ont sombré (dopage==>positifs==>virés), le nombre de km a diminué, bref le Tour change.

 

De manière a pas se faire lacher par l'UCI, l'ASO se doit de faire des efforts, mais on sait déjà que tout ne dépend pas des Français. La preuve: Landis est jugé par des Américains... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Une ascension contre la montre st michel de maurienne -sommet du galibier serait extraordinaire d'un point de vue sportif!

et étape à briançon pour l'hotellerie et payer les royalties!!! ;)

<_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> ;)

Effectivement, tu as trouvé le bon compromis... reste simplement à décider Briançon d'être juste ville départ le lendem1 du CM, pas si simple !!!

Mais c'est sur que cela aurait de la gueule 1 CM St-Michel - GALIBIER... je pense même qu'il y aurait assez de place avant le tunnel à côté du resto pour recevoir toute la logistique... l'arrivée ne se situerait certes pas au sommet, mais bon on ne peut pas tout avoir...

Link to comment
Share on other sites

Non, une arrivée du Tour nécessite une place PLATE, équivalente à l'avenue de l'Alpe d'Huez ou le grand parking de la Grande Motte à Tignes, par exemple. Ca fait partie du cahier des charges m'a t-on expliqué à Tignes. La Vilaine Avenue de Valloire pourrait je pense répondre aux normes.

Link to comment
Share on other sites

Non, une arrivée du Tour nécessite une place PLATE, équivalente à l'avenue de l'Alpe d'Huez ou le grand parking de la Grande Motte à Tignes, par exemple. Ca fait partie du cahier des charges m'a t-on expliqué à Tignes. La Vilaine Avenue de Valloire pourrait je pense répondre aux normes.

1 aire d'arrivée sur Luz Ardiden en 2001 ne m'avait pas paru si étendue que cela... peut être que le cahier des charges est différent maintenant.

Alors pourquoi de l'autre côté du tunnel à ce moment là, près de la stèle Henri DESGRANGES... je ne me rends pas compte s'il y a + de place, et puis cela serait super symbolique 1 arrivée près de cette stèle.

Qu'en penses tu GUI ?

Link to comment
Share on other sites

Vous voudriez que Valloire paye une arrivée au monument Henri Desgranges, qui lui même est sur Serre-Che??? On pourrait aussi demander à Valmeinier de payer une arrivée sur Valloire.... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:">

Ca, ça avait été envisagé: pour que l'opération soit possible il fallait, comme pour les Sybelles l'an dernier, que les deux stations s'associent.

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout le barda comme tu dis, c'est quoi? Le podium, à la limite...

Parce que lors d'arrivées au sommet, la caravane, les camions, les bus, etc. attendent ailleurs... En gros, en réduisant au max ils pourraient arriver n'importe où...

 

Mais bon, face à Gap ou Briançon, on ne fait pas vraiment le poids... <_>

Link to comment
Share on other sites

En fait, tout le barda comme tu dis, c'est quoi? Le podium, à la limite...

Parce que lors d'arrivées au sommet, la caravane, les camions, les bus, etc. attendent ailleurs... En gros, en réduisant au max ils pourraient arriver n'importe où...

 

Mais bon, face à Gap ou Briançon, on ne fait pas vraiment le poids... <_>

La logistique est énorme sur les sites d'arrivée. Outre évidemment le car podium pour les cérémonies protocolaires, il y a aussi tous les camions relais TV, radio..., les tentes presse pour accueillir les journalistes, les installations VIP... et j'en passe.

Mais c'est vrai que le cahier des charges est contraignant au niveau de l'espace nécéssaire.

Tu ne peux pas faire 1 arrivée n'imorte ou...

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est vrai que le cahier des charges est contraignant au niveau de l'espace nécéssaire.

Tu ne peux pas faire 1 arrivée n'imorte ou...

Moi, je connais un petit pré à Bonnenuit, devant un charmant petit chalet, qui serait idéal pour accueillir une arrivée du TDF.... En plus, son propriétaire adoooooooore le vélo!!! ;) <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est vrai que le cahier des charges est contraignant au niveau de l'espace nécéssaire.

Tu ne peux pas faire 1 arrivée n'imorte ou...

Moi, je connais un petit pré à Bonnenuit, devant un charmant petit chalet, qui serait idéal pour accueillir une arrivée du TDF.... En plus, son propriétaire adoooooooore le vélo!!! :) <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> ;)

 

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A propos du tour de France, nous allons diffuser ce Mardi 21 Novembre à Saint Jean.. des images sur les coulisses du tour de france

 

Au menu :

 

* Les lettres mises en place au col du galibier

* Deneigement du galibier

 

etc..

 

Vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas à aller chercher des invitations à l'office du Tourisme. (de st jean de maurienne)

 

+ d'infos : contactez moi en privé

 

Alex.

Edited by l_archi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...