Jump to content

Tour de France 2007

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

<_ ca va faire encore des mangeurs de chips casquettes dans le pr m>

 

Mais suis très heureux pour ceux qui aiment ça qu'il passe à Val, et dans le bon sens ! :angry:

 

 

 

... Et ça me permet aussi de savoir quel est le week end à éviter absolument ( avec la TVQ ... ) :angry:

Link to comment
Share on other sites

T'as jamais pensé à faire terrain de camping à cette occasion ?

 

En tout cas j'ai déposé le gars LBG pour cette news, il est en vacance cette semaine.

 

En tout cas pour un gars qui fait du VTT l'hiver on ne peut pas dire qu'il soit réactif sur les grand évenements cycliste :angry: :angry: :wub:

Link to comment
Share on other sites

De toute manière pas de suspense................le gagnant sera chargé comme d'habitude..............bien que je pense que le nouveau patron du tour Christian Prudhomme, est un homme sincère et qu'il voudrait un tour propre mais est-ce possible.............en tous les cas comme tous les ans, je regarderais les étapes de montagne.

Link to comment
Share on other sites

J'epere être a valloire quand le tour y passera!

 

:angry: Pour me trouver, il faudra chercher aux antipodes !

 

 

 

A part ça: le Grand Bornand ( pas immense ni beaucoup plus riche que Valloire, et elle aussi soumise à des travaux importants sur son domaine) sera ville étape du Tour...

 

On nous dit que c'est pas "possible" à Valloire... Quelque chose m'échapperait-il ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'epere être a valloire quand le tour y passera!

 

:blink: Pour me trouver, il faudra chercher aux antipodes !

 

 

 

A part ça: le Grand Bornand ( pas immense ni beaucoup plus riche que Valloire, et elle aussi soumise à des travaux importants sur son domaine) sera ville étape du Tour...

 

On nous dit que c'est pas "possible" à Valloire... Quelque chose m'échapperait-il ? :toogood:

Après remise en service de CBV(merci Fred),pourquoi Valloire pourra difficilement être ville étape du Tour,indépendamment du coût, de l'ordre de 250 KE (que la Toussuire ou le Grand Bornand peuvent s'offrir,tout comme Valloire pourrait le faire), cette étape majeure du Tour implique souvent, en hors d'oeuvre la Madeleine, puis le Télégraphe suivi du Galibier(donc ds le bon sens) agrémentée en déssert de la montée à l'Alpe d'Huez. La fragmentation de cette étape, avec césure à Valloire, casserait son rythme; C'est un commentaire qui m'est propre!

Link to comment
Share on other sites

Après remise en service de CBV(merci Fred),pourquoi Valloire pourra difficilement être ville étape du Tour,indépendamment du coût, de l'ordre de 250 KE (que la Toussuire ou le Grand Bornand peuvent s'offrir,tout comme Valloire pourrait le faire), cette étape majeure du Tour implique souvent, en hors d'oeuvre la Madeleine, puis le Télégraphe suivi du Galibier(donc ds le bon sens) agrémentée en déssert de la montée à l'Alpe d'Huez. La fragmentation de cette étape, avec césure à Valloire, casserait son rythme; C'est un commentaire qui m'est propre!

je crois surtout que c'est une histoire de pognon. depuis quand le Tour de France s'intéresse-t-il à autre chose dans le choix de ses villes étapes ?? :toogood: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement que c'est simplement 1 choix stratégique sur le plan marketing : le jeu en vaut-il la chandelle ? Difficile d'évaluer les retombées économiques et touristiques d'1 étape à VALLOIRE.

Peut être faudrait-il faire 1 essai avec 1 étape du DAUPHINE LIBERE par exemple. Même si l'impact médiatique est beaucoup moindre, cela pourrait permettre de se roder au niveau de la logistique, de l'hébergement...

Je crois que VALLOIRE a déjà été ville 1/2 étape à l'époque ou les étapes étaient plus longues et scindées en 2 parties pour permettre aux coureurs de se reposer et de se ravitailler. on n'a donc rien inventé...

Link to comment
Share on other sites

Le Dauphiné, c'est déjà signé pour l'an prochain (j'ai fait un topic là dessus...)

Pardonnez moi de prendre le contrepied de beaucoup de mes camarades.

Le Tour est signé pour le Grand Bo. Il y a déjà eu arrivée départ ya deux ans: dépense énorme, résultat en terme financier et retour fréquentation: nul! Forte baisse de fréquentation cette année au grand-Bo...

Il faut donc s'attendre au même fiasco à Valloire: financier et commercial.

Pourquoi ne pas se contenter de la montée du Galibier (dans le bon sens), arrivée l'Alpe, qui amène gratuitement 50 à 200 000 visiteurs?

Dépenser du fric sur le Tour n'offre aucun intérêt, on l'a gratos régulièrement! En terme de fréquentation touristique pré ou post Tour, çà n'amène pas grand chose, selon moi...

Je suis désolé d'aller à contresens, et je sais que de nombreux valloirins aimeraient recevoir le Tour, comme vous. Mais pour moi, c'est une erreur...

J'espère que je vais pas me faire lyncher..

Link to comment
Share on other sites

Le Dauphiné, c'est déjà signé pour l'an prochain (j'ai fait un topic là dessus...)

Pardonnez moi de prendre le contrepied de beaucoup de mes camarades.

Le Tour est signé pour le Grand Bo. Il y a déjà eu arrivée départ ya deux ans: dépense énorme, résultat en terme financier et retour fréquentation: nul! Forte baisse de fréquentation cette année au grand-Bo...

Il faut donc s'attendre au même fiasco à Valloire: financier et commercial.

Pourquoi ne pas se contenter de la montée du Galibier (dans le bon sens), arrivée l'Alpe, qui amène gratuitement 50 à 200 000 visiteurs?

Dépenser du fric sur le Tour n'offre aucun intérêt, on l'a gratos régulièrement! En terme de fréquentation touristique pré ou post Tour, çà n'amène pas grand chose, selon moi...

Je suis désolé d'aller à contresens, et je sais que de nombreux valloirins aimeraient recevoir le Tour, comme vous. Mais pour moi, c'est une erreur...

J'espère que je vais pas me faire lyncher..

Assez d'accord avec toi OURS, l'investissement est lourd pour des retombées économiques difficiles à évaluer

Mais ne faudrait-il pas raisonner en terme de notoriété plutôt qu'en terme purement économique?

J'entends par là qu'au delà d'1 impact de fréquentation ponctuel limité à la période du TOUR, faire connaître la station par ce biais induierait des retombées touristiques sur la saison d'hiver, moi je vois plus les choses dans ce sens là... les spectateurs viennent sur VALLOIRE pour suivre l'étape, et charmés par le cadre de notre village reviennent faire du ski... A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU...

Link to comment
Share on other sites

Mais ne faudrait-il pas raisonner en terme de notoriété plutôt qu'en terme purement économique?

La notoriété ne se compte qu'en regardant les retombées économiques! Si tu as un évènement gratuit qui se passe tous les 2 ans, en empruntant le Galibier (puisque l'on a cette chance), c'est largement suffisant.

Une arrivée à Valloire n'apporterait rien de plus, et retirerait du budget animations de l'été une somme colossale! Vous allez dire que j'insiste, mais pour le Brand-Bo, la notoriété du Tour s'est soldée par 25% de baisse de fréquentation estivale l'année suivante... Quel résultat de notoriété!

Link to comment
Share on other sites

en tout cas cette année ça va être très chaut au Galibier, surtout que la veille c'est repos, et que c'est la seul grosse étape des alpes, et que en plus il monte du côté Valloire ...

 

Une fois je me souvient il y avait tellement de monde qui était venu que les gendarmes avaient été obligé de faire évacuer plein de voitures :toogood:

 

 

non sérieux cette année ça va être du très grand au Galibier. La nuit juste avant le passage du tour, vut du col c'est magnifique : on a l'impression d'avoir une vrais ville entière sur les pentes du galibier ...

 

Ca sent le reportage dj_jean_jean je sens :blink: enfin il faudra que je soit disponible ...

Link to comment
Share on other sites

Le Dauphiné, c'est déjà signé pour l'an prochain (j'ai fait un topic là dessus...)

Pardonnez moi de prendre le contrepied de beaucoup de mes camarades.

Le Tour est signé pour le Grand Bo. Il y a déjà eu arrivée départ ya deux ans: dépense énorme, résultat en terme financier et retour fréquentation: nul! Forte baisse de fréquentation cette année au grand-Bo...

Il faut donc s'attendre au même fiasco à Valloire: financier et commercial.

Pourquoi ne pas se contenter de la montée du Galibier (dans le bon sens), arrivée l'Alpe, qui amène gratuitement 50 à 200 000 visiteurs?

Dépenser du fric sur le Tour n'offre aucun intérêt, on l'a gratos régulièrement! En terme de fréquentation touristique pré ou post Tour, çà n'amène pas grand chose, selon moi...

Je suis désolé d'aller à contresens, et je sais que de nombreux valloirins aimeraient recevoir le Tour, comme vous. Mais pour moi, c'est une erreur...

J'espère que je vais pas me faire lyncher..

Entièrement d'accord avec toi ours, ça ne coûte rien et ça ramène du monde. Que demander de plus.

Même pour le tour, je ne vois vraiment pas l'interêt d'arrivée à Valloire, à moins de déplacer Valloire au col du galibier.

Link to comment
Share on other sites

Tignes va dépenser 300 000 euros pour ça.

 

Je cite les responsables " c'est à dire trois fois rien à côté des retombées presse"...

 

Une fois de plus, si je comprends aussi le point de vue d'Ours, on ne peut pas toujours raisonner qu'avec le taux de remplissage à court terme, il me semble, non ? :toogood:

 

Pour reprendre notre bon vieux débat: la TVQ remplit la station et ses commerces mais ne véhicule pas une image favorable et en plus personne n'en parle ou presque. Le tour vide la station ( ou plutôt: amène des campings cars et des badauds qui ne consomment pas) mais c'est l'évènement sportif le PLUS MEDIATISE au Monde après le Mondial et les JO. Vecteur de notoriété internationale, d'image sportive et positive malgré le bal des shootés.

 

Valloire peut asseoir son image déjà bonne de station d'été sportive et vélo: reste a trouver 300 000 Euros :blink: et la logistique suffisante.

 

Maintenant moi m'en fous: j'aime pas le Tour, suis personnellement ravi de ne pas avoir ça à subir, mais si l'alpe d'huez est connue dans le monde entier ( tout comme le col du Galibier, du Tourmalet etc) c'est bien grâce à cet évènement mondial. ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Valloire paye pour voir passer le Tour de France, comme toutes les villes choisies en France...

Cependant, il faut avouer que Valloire est quasi-indispensable au TDF, avec ses deux cols mythiques (il faut les choses comme elles sont). La commune peut donc se permettre de négocier très avantageusement le coût.

 

Lorsque la station ne paye pas assez, le Tour passe à l'envers, avec censure à la TV éventuellement, voire ne passe pas du tout.

 

Ceci dit, bien qu'une étape à Valloire (arrivée ou départ) serait un énorme évènement pour la station, cela n'a aucun intérêt sportif. Comment imaginer le Gab' sans le Télégraphe? Comment imaginer ça? Impossible!

Link to comment
Share on other sites

quote name='dederocker' date='Nov 9 2006, 05:22 PM' post='69583']

Valloire paye pour voir passer le Tour de France, comme toutes les villes choisies en France...

Cependant, il faut avouer que Valloire est quasi-indispensable au TDF, avec ses deux cols mythiques (il faut les choses comme elles sont). La commune peut donc se permettre de négocier très avantageusement le coût.

 

Lorsque la station ne paye pas assez, le Tour passe à l'envers, avec censure à la TV éventuellement, voire ne passe pas du tout.

 

Ceci dit, bien qu'une étape à Valloire (arrivée ou départ) serait un énorme évènement pour la station, cela n'a aucun intérêt sportif. Comment imaginer le Gab' sans le Télégraphe? Comment imaginer ça? Impossible!

:attention: :attention: :attention:

Les communes sur lesquelles passe le TOUR ne paient rien auprès d'ASO (l'organisateur)... quand l'itinéraire du TOUR traverse 1 commune, c'est tout bénef pour celle-ci : aucun investissement, des spectateurs, 1 peu d'histoire avec JP OLIVIER (le journaliste de France TV), 1 certaine médiatisation...

Quand le TOUR descend le GALIBIER, c'est juste 1 histoire d'alternance, il ne peut pas chaque année enchainer TELEGRAPHE-GALIBIER, il en faut pour tout le monde...

Mais il est clair que le GALIBIER est quasiment incontournable.

Link to comment
Share on other sites

pas du tout !

 

On est bien d'accord sur le sujet... :blink: :blink: :blink:

ASO serait très riche si chaque commune traversée devait verser 1 indemnité de passage... sans compter les municipalités qui refuseraient, ce qui bouleverserait en permanence le tracé du TOUR... et puis ces communes n'ont rien demandé à personne, le TOUR passe et ben tant mieux pour elles et qu'elles profitent de l'aubaine.

On n'en revient du coup à se poser la question de l'intérêt pour 1 station comme VALLOIRE d'investir dans ce type d'évènement alors même que le passage du TOUR est gratuit !!! :toogood: :blink:

Link to comment
Share on other sites

pas du tout !

 

On est bien d'accord sur le sujet... :blink: :blink: :blink:

ASO serait très riche si chaque commune traversée devait verser 1 indemnité de passage... sans compter les municipalités qui refuseraient, ce qui bouleverserait en permanence le tracé du TOUR... et puis ces communes n'ont rien demandé à personne, le TOUR passe et ben tant mieux pour elles et qu'elles profitent de l'aubaine.

On n'en revient du coup à se poser la question de l'intérêt pour 1 station comme VALLOIRE d'investir dans ce type d'évènement alors même que le passage du TOUR est gratuit !!! :toogood: :blink:

c'est déja bien: le Galibier c 'est Valloire, mais une ville étape c'est autre chose en matière de communication. Mais vous n'avez pas tort.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas à l'ASO qu'il faut payer, tout le truc est là...

Vous n'avez pas remarqué des cas de censure, à Valloire par exemple?

 

Je confirme qu'aucune indemnité n'est versée par 1 commune sur le territoire de laquelle passe les coureurs du TOUR, c'est clair et net...

J'imagine que tu parles de censure télévisuelle, mais ça n'a rien à voir, il ne faut pas payer pour que les caméras de TV filment au moment du passage dans le village.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...