Jump to content

[Août 2006] Valloire et ses hameaux

Rate this topic


dederocker

Recommended Posts

Je me décide enfin à publier mes photos de Valloire qui datent de cet été. J'y ai en effet passé 3 semaines magiques (comme toujours :lol: ). Seul problème, j'en ai beaucoup. Une grosse sélection a déjà eu lieu, mais pour ne pas rendre le sujet trop lourd j'en ferai plusieurs topics. C'est une idée de ma Clopie! :wub:

 

Donc, pour commencer on va voir ce qui concerne le village en général et ses hameaux. Toutes ne sont pas réussies, le temps n'était pas toujours au top... :wub: ;)

 

Saint Pierre et la Sétaz depuis... en face... Je pense qu'elle est prise depuis le chemin qui monte le long de la Cascade de l'Enfer, mais je ne sais plus trop... ;)

 

radD788E.jpg

 

Le fameux bâtiment refait à neuf, ça a de la gueule je trouve! Elle est prise depuis le Sentier Eco-Sylve, qui est une bonne petite balade de mise en jambes.

 

rad916DB.jpg

 

Le Mollard, le Villard et à droite les toits du Col, toujours depuis le même endroit, avec les Encombres en toile de fond, majestueuses comme jamais... :angry:

 

rad0CC03.jpg

 

Voila, en espérant vous avoir fait plaisir. La suite viendra peut-être bientôt... ;)

 

Valloire et Poingt-Ravier depuis la Fourche (ou approchant), en allant vers la Grande Chible.

 

radBE124.jpg

 

Le TS de la Vieille, le TSD6 Brive 2 et le Stade de Slalom (hélas à l'abandon) depuis le haut de la Brive.

 

rad5FCD9.jpg

 

La Vieille en fleurs... :lol: Poétique, quand je pense à tous ceux qui vont les piétiner cet hiver... :wub:

 

rad6E584.jpg

 

Le Pré Rond et Valloire depuis la Martagon, un jour, où, crevés on est monté par la Brive pour redescendre (sans blague? :wub: ) tranquillement...

 

rad37C2A.jpg

 

L'arrivée de la Sétaz avec les cabines et les dameuses bien rangées: ils doivent se donner un mal de chien pour en arriver là. :blink:

 

rad201B9.jpg

 

Les pistes des 2ème et 3ème tronçons de la Sétaz, avec au fond de la neige (si si, sous le brouillard), signe qu'il faisait beau...

 

radFAD26.jpg

 

Les cabines de la Brive, le Pré rond sous un autre angle et tout à gauche un bout de la chapelle de Geneuil. Vous remarquerez à quel point ce chemin est emprunté quand il fait moche... :huh:

 

rad663FA.jpg

 

Le fameux feu d'artifice du 15 août, magnifique comme d'habitude. Petite amélioration: la musique. en effet, passer Money for Nothing en même temps est une preuve de bon goût, mais aussi d'humour... :blerb: Par contre, la prise de nuit n'est pas encore maîtrisée, ce qui donne des images un peu psychédéliques... :)

 

radECA3E.jpg

 

rad4A77C.jpg

 

Ensuite, on enchaîne sur le groove sur la place du ciné (la prise de nuit n'en est pas mieux maîtrisée... :blerb: )

 

rad05803.jpg

 

La Sétaz, imposante, (super)massive (sans trou noir ni rien :fu: ), indissociable de l'image de Valloire... :wub:

 

radA3F2A.jpg

 

Le col, la route du Télégraphe (Telegraph Road pour les initiés), et pour les encore plus initiés les Trois Croix (Croa Croa Croa)... :wah:

 

rad16A62.jpg

 

Vue d'ensemble de Valloire, depuis le chemin reliant Poingt-Ravier au Pont du Diable.

 

rad6FA96.jpg

 

Nos amies les Charbonnières, qui, une fois intégrées dans nos esprits ne choquent plus trop... :wub: :angry:

 

rad9D932.jpg

 

L'Avenue de la Vallée d'Or jusqu'au pied de la Brive. Artère principale de valloire, elle abritait ce jour-là (le 15 Août) des réjouissances locales. :)

 

rad21E58.jpg

 

De jour comme de nuit, en ces jours de fête, les gens se donnent rendez-vous sur la place du cinbéma pour y partager un bon moment, avec ces animations et stands festifs.

 

rad715BC.jpg

 

Voila, en espérant vous avoir fait plaisir. La suite peut-être pour bientôt... ;)

Link to comment
Share on other sites

SUPERBE REPORTAGE Dederocker !!!

 

...Et si je te dis qu'on me voit sur l'une des photos, tu me crois ?... :angry:

 

Celle du Bal du 15 Aout... bas on y était en milieu de soirée... Me voila, assis vers l'estrade, avec les acolytes du Char ! :wub:

 

rad05803wz4.jpg

 

d'ailleurs a ce moment, on était en train de négocier avec une demoiselle de Maurienne... :angry: véridique...

 

Mais, dis, c'était quand meme pas tot, ça, car on a eu le temps de se mettre bien "chaud" au christiana, puis au bowling, avant d'aller au bal.

 

Marrant quand meme de penser que tu etais dans mon dos a ce moment la ! J'aurais jamais imaginé ça ! :wah: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Joli DD :angry: ... Depuis le temps que j'en entends parler :wah: :wub:

 

J'aime beaucoup le "La Sétaz, imposante, (super)massive (sans trou noir ni rien)" :wub: et tes commentaires en général (croa croa !! en l'occurrence). Bravo DD, c'était vraiment super, j'adore, on s'y croirait. bon boulot !! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Joli DD ;) ... Depuis le temps que j'en entends parler :wub: ;)

 

J'aime beaucoup le "La Sétaz, imposante, (super)massive (sans trou noir ni rien)" :) et tes commentaires en général (croa croa !! en l'occurrence). Bravo DD, c'était vraiment super, j'adore, on s'y croirait. bon boulot !! :lol:

Merci Chef!

A votre service! :wub:

 

Par contre tu as oublié un "croa", parce qu'il en a trois...

 

Mais, faut pas non plus s'enflammer, j'ai vu sur CBV des reportages tout à fait géniaux... Et puis, dire des conneries ça me connait! :angry: :wub: :wub:

 

Une question Dede ... vous ne vous êtes encore jamais rencontrés ? :wah:

Bah je l'ai vu, en effet, mais je n'allais pas l'aborder en disant "Bonjour Scratch"... :angry: En plus il était accompagné...

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

Impardonnable!

 

Je suis vraiment impardonnable!

 

Je viens de retrouver 2 photos qui traînaient et qui ont un rapport avec Valloire et ses hameaux...

 

Tout d'abord cette vue de Bonnenuit, pour laquelle je me serais mouillé (il s'est mis à flotter... :angry: :wub: )

 

rad1FEC8.jpg

 

Et ensuite cette vue de Valloire, prise au-dessus de la Fourche. On voit aussi (avec une loupe et de l'imagination) le Crêt Du Quart et ses pistes. Vous remarquerez que sans polarisant c'est chiant... :angry:

 

rad08130.jpg

 

Voila, désolé pour la gêne occasionnée...

Link to comment
Share on other sites

comment scratchi arrive à se reconnaitre là 2 fois comme Clopie
Ahhh mais vous inquietez pas, un truc pareil ça se loupe pas. A ma droite, on voit Franck, un collegue du char, assis sur l'estrade. Et a gauche, les autres sont aussi les collegues. On était pas nombreux a etre "derriere" le bal. Puis c'était exactement comme nous étions disposés a ce moment la. Pas de doute a avoir ! :angry:

 

Et tu sais que je t'ai croisé plusieurs fois cher Scratcher? Notamment lors des enduros series, mais j'avais pas l'APN avec moi...

Bah je l'ai vu, en effet, mais je n'allais pas l'aborder en disant "Bonjour Scratch"... En plus il était accompagné...

 

Aoui ??!!! Pour les Enduro Series, oui effectivement, j'étais avec un ami, passioné de vtt. Mais t'aurais quand meme du m'acoster !!!

Et hésite pas a m'appeler en me disant "hé Scratcher!" ça me pose aucun soucis, tout le monde m'appelle comme ça !

 

Alors la prochaine fois, je compte sur toi, hin :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sur demande express de Dederocker, j'ai fais un peu de ménage sur la fin du sujet.

Soyez un peu conciliant des 2 cotés :

Dédé, excuse Clopi, elle ne pouvait pas savoir que ça t'offenserait

Clopi, comprend Dédé qu'il puisse ne pas apprécier, c'est son choix.

 

Probleme clos. reprenons la discussion sur le superbe reportage de Dede.

Merci

 

ScratchModo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...