Jump to content

le galibier 2

Rate this topic


dj_jean_jean

le galibier 2  

14 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Salut dj_jean_jean

 

c'est pas chose facile, que de filmer un ruisseau,

je te dis franchement ce que je pense, pour que tu puisse progresser et nous faire des sujets plus atractifs

pense que tes images vont être petite et d'une qualité médiocre en téléchargement

aussi il ne faut pas que ton sujet soit trops orienté vers le coté bucolique artistique, car l'image n'est pas communicative, il faudrais plus de rebondissement, et de diversitées, pour que cela soit accrocheur, une prise de vue qui dur 15 secondes dans cette taille et cette qualité c'est déja beaucoup,

ce qui n'empéche que tes images doivent être trés agréable en pleine écran

jéspére ne t'avoir pas froisé

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai bien aimé, même s'il y a quelques longueurs.

En fait, c'est reposant et sympa. J'ai reconnu quelques coins où sont cachées quelques "farios", mais c'est très difficile d'être certain: rien ne ressemble à un ruisseau qu'un autre ruisseau! L'eau et la verdure, çà fleure bien le printemps! C'est vrai que çà doit être très chouette en gros format...

C'est fou ce que t'arrives à faire avec le petit Canon Ixus! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Salut dj_jean_jean

 

c'est pas chose facile, que de filmer un ruisseau,

je te dis franchement ce que je pense, pour que tu puisse progresser et nous faire des sujets plus atractifs

pense que tes images vont être petite et d'une qualité médiocre en téléchargement

aussi il ne faut pas que ton sujet soit trops orienté vers le coté bucolique artistique, car l'image n'est pas communicative, il faudrais plus de rebondissement, et de diversitées, pour que cela soit accrocheur, une prise de vue qui dur 15 secondes dans cette taille et cette qualité c'est déja beaucoup,

ce qui n'empéche que tes images doivent être trés agréable en pleine écran

jéspére ne t'avoir pas froisé

 

je pense pareil :angry:

Il y a quelques trucs simples et "pros" qui te permettrons d'améliorer la qualité, si ça t'intéresse je t'en parlerai.

Link to comment
Share on other sites

si ça t'intéresse je t'en parlerai.

oui je veux bien STP ...

 

et bien quand on se croisera a Valloire, je te donnerai des trucs très simples qu'utilisent les pros aussi bien au tournage qu'au montage et si tu les mets en pratique, tes vidéos seront de meilleure qualité. :angry:

Link to comment
Share on other sites

:angry: C'est bien d'avoir commencé à filmer si jeune... ce qui te permettra "d'affiner" au fil des années ! :angry:

 

oui, et aussi de s'intéresser à d'autres sujets que des "trucs de jeun's qui tuent sa race", franchement ta vision onirique du torrent est prometteuse mais, et c'est bien normal, tu fais les classiques erreurs des débutants, et comme on dirait que la vidéo te passionne vraiment, je peux te donner quelques conseils qui mettront en valeur tes idées: soit ici sur le forum pour que tous puissent en débattre, si tu préfères, soit par MP, soit en live: comme tu veux :wub:

 

pour info, mes premiers films étaient aussi...Disons...un peu longs ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

superbe les vues et tout

 

 

 

bin quoi même si c'est over fatte style et tout, les truc qui tue sa race sont bien aussi :wub:

 

 

faut aimer tout.;... <_>

:angry: :angry: je critique pas ça mon fidèle léo ! je dis seulement que ce qui est intéressant dans la démarche de DJJJ c'est d'essayer de faire autre chose que ça, c'est pas si banal, et il a essayé de transmettre des impressions sur un sujet qu'il aime avec des images qui sont ce qu'elles sont, et des sons qui sont ce qu'ils sont , mais avec de la bonne volonté et de l'originalité.

 

Pour les films de glisse, c'est autre chose: c'est plus le sujet qui tient l'attention que les choix de réalisation, le plus souvent. mais l'un n'empêche pas l'autre :wub:

Link to comment
Share on other sites

superbe les vues et tout

 

 

 

bin quoi même si c'est over fatte style et tout, les truc qui tue sa race sont bien aussi :lol:

 

 

faut aimer tout.;... :angry:

:wah: ;) je critique pas ça mon fidèle léo ! je dis seulement que ce qui est intéressant dans la démarche de DJJJ c'est d'essayer de faire autre chose que ça, c'est pas si banal, et il a essayé de transmettre des impressions sur un sujet qu'il aime avec des images qui sont ce qu'elles sont, et des sons qui sont ce qu'ils sont , mais avec de la bonne volonté et de l'originalité.

 

Pour les films de glisse, c'est autre chose: c'est plus le sujet qui tient l'attention que les choix de réalisation, le plus souvent. mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

 

 

 

 

 

:wub: pardonné :angry: :wub:

Link to comment
Share on other sites

je dis seulement que ce qui est intéressant dans la démarche de DJJJ c'est d'essayer de faire autre chose que ça, c'est pas si banal

c'est sur que moi j'aimerais bien faire des videos sur d'autres sujet mais avec un simple APN c'est pas facile. Par exemple pourquoi pas faireun petit film avec les membres de CBV ? dans Valloire et sur les pistes ?

Link to comment
Share on other sites

parce qu'à mon humble avis, et ce n'est que mon avis, (qui plus est est forcément déformé par mon métier) : il vaut mieux apprendre a maitriser l'image et le montage avant de se lancer dans un projet plus difficile, mais après ca dépend de ce que tu veux faire avec.

Link to comment
Share on other sites

parce qu'à mon humble avis, et ce n'est que mon avis, (qui plus est est forcément déformé par mon métier) : il vaut mieux apprendre a maitriser l'image et le montage avant de se lancer dans un projet plus difficile, mais après ca dépend de ce que tu veux faire avec.

oui je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est juste une idée que j'ai émis

Link to comment
Share on other sites

je dis seulement que ce qui est intéressant dans la démarche de DJJJ c'est d'essayer de faire autre chose que ça, c'est pas si banal

c'est sur que moi j'aimerais bien faire des videos sur d'autres sujet mais avec un simple APN c'est pas facile. Par exemple pourquoi pas faireun petit film avec les membres de CBV ? dans Valloire et sur les pistes ?

 

 

 

 

c'était mon idée jte signal :angry: pour la cbv team :angry:

Link to comment
Share on other sites

je dis seulement que ce qui est intéressant dans la démarche de DJJJ c'est d'essayer de faire autre chose que ça, c'est pas si banal

c'est sur que moi j'aimerais bien faire des videos sur d'autres sujet mais avec un simple APN c'est pas facile. Par exemple pourquoi pas faireun petit film avec les membres de CBV ? dans Valloire et sur les pistes ?

 

 

 

 

c'était mon idée jte signal :angry: pour la cbv team :angry:

ha bon ? quand ?

Link to comment
Share on other sites

parce qu'à mon humble avis, et ce n'est que mon avis, (qui plus est est forcément déformé par mon métier) : il vaut mieux apprendre a maitriser l'image et le montage avant de se lancer dans un projet plus difficile, mais après ca dépend de ce que tu veux faire avec.

 

 

:angry: :wub: ouioui :angry:

Link to comment
Share on other sites

Les choix de ton sondage sont cornéliens ... :angry: Difficile de dire : super, mais peut mieux faire ... Si "peut mieux faire", alors pas super !! :wub: :wub:

 

Tu as mis trop de choix.

 

Il faut juste demander :

- J'aime beaucoup

- J'aime

- Pas d'avis

- Bof

- Pas bien

 

le choix médian étant facultatif, car souvent, par flemme, on se rabat sur ce choix.

 

Laisse les gens donner leur avis détaillé dans un post. Pas la peine de le détailler pour eux, de toute façon, tu ne proposeras jamais un choix exhaustif :wah:

 

J'ai toujours un peu de mal avec tes choix musicaux, mais c'est personnel, donc très subjectif :lol:

 

Sinon, je trouve cadrage trop serré. Pour un film en montagne, ça manque d'oxygène, on a du mal à respirer en regardant les images. sur certain plans j'avais envie de dire, "mais je veux le voir ce bout de ciel !!!". Il faudrait qu'il n'y soit pas du tout ou plus. D'un autre côté, ça signifie que ça m'a provoqué quelque chose, donc dans mon cas, rien n'est perdu ;)

 

Tu as choisi un sujet très difficile et compte tenu du matos que tu as, c'est un pari d'autant plus risqué, donc bravo pour ton courage et en persévérant comme ça, tu progresseras vite :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...