Jump to content

adca !!!


guillaume

Recommended Posts

:angry:

Pçv, pjmd qnslsàncacadt : TSD6, TSF4 etc...

 

Traduction:

Plus Ca Va, Plus Je Me Dis Qu'On Est Les Seuls A Nous Comprendre Avec Ces Abréviations De Type TSD6, TSF4... :angry:

 

Pour le bien des tous et surtout des nouveaux arrivants, ou des non initiés: je propose qu'on donne aux Remontées Mécaniques (RM, ça...on peut) le nom de ce qu'elles sont:

 

TSF4: c'est Montissot,

TSD6, c'est la Brive 2

T40: téleski de la crête

 

etc etc...

 

Je dis ça aussi parce que y'a plusieurs TSF4 sur le domaine: Montissot, Lac de la Vieille, Thimel...ET Le Roi, Le Gros Crey à Valmeinier.

 

Et dès cet hiver, y'aura deux TSD6: La brive 2, et le Drozes...

 

Vous croyez pas? :angry:

Link to comment
Share on other sites

ch'uis en mixage du film sur le Chili et la machine est en panne !!

Olalalala, qu'est ce que t'as encore foutu ???? Pfffff...

C'est bien F3 pour employer des mecs pareil ..... :angry: :angry: :D

 

 

Mais sinon, un glossaire des abréviations, ça serait cool !! Yen a qui doivent pas tout comprendre ...

 

=> F3 = France3

=> CDH = Chroniques D'en HAut ...

 

Enfin, un truc du style ! ... :P :P :P

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

tu penses bien que c'est pas moi qui m'occupe de la machine

Ben non puisque tu t'occupes de ton PC ... :angry: :angry: :angry:

 

Déjà une chose à expliquer (tant qu'on y est) :

  • TSF : TéléSiège Fixe
  • TSD : TéléSiège Débrayable
  • TK : TélésKi
  • TC : TéléCabine
  • ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais rapport au débat sur la clarté des forums, je continue à penser que pour les visiteurs et les nouveaux arrivants vaut mieux éviter trop d'abréviations et parler des vrais noms. Tout simplement parce que le mec qui veut savoir comment prendre un HP sans connaitre Valloire, il va regarder le plan des pistes, et il verra jamais TSF4 ni TSD6, mais télésiège du Lac de la Vieille et télésiège de la Brive 2.

 

Moi je dis ça, c'est surtout par rapport au post privé de Fred, et dans le but d'inclure et non d'exclure un max de gens sur notre forum...

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

On ne peut que louer cette initiative :angry:

 

Il est vrai que le but de ce forum, est également d'informer les personnes qui ne connaissent pas Valloire ou mal. Ce n'est de créer une communauté planétaire tentaculaire ... d'abord, je serais incapable de le gérer :angry:

 

Donc, ce qu'il nous faut, c'est de l'info claire, concise et sérieuse, donc sous une forme sérieuse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...