Jump to content

Date fermeture saison 2007

Rate this topic


Patta

Recommended Posts

Chaque année, la station ferme la dernière semaine des vacances. Donc tous les 3 ans, c'est au tour de chaque zone. Chaque année, quand il a neigé on espère une prolongation de la saison, mais le coût d'entretien du domaine est prohibitif par rapport aux ventes de forfaits.

Je ne compterais pas trop dessus :angry:

 

De plus, les contrats des saisonniers sont préparés à l'avance et leur prolongation est compliquée vu qu'ils s'organisent pour un autre job durant la saison suivante.

Link to comment
Share on other sites

Je remarque qu'avec une ouverture au 15 décembre et une fermeture au 21 avril, chaque année on a perdu de l'amplitude dans la saison , par rapport à une époque certes peu rentable mais agréable ( et vecteur d'image de "grande station") où l'on ouvrait le 1 er we de décembre et l'on fermait fin avril...

 

L'ouverture précoce n'est pas rentable à Val dit-on, c'est vrai, mais ils le font à La Clusaz, le Grand Bornand, parfois dès fin novembre >et pour le we seulement...

 

Certes, ces deux exemples bénéficient d'une clientèle de proximité avec genève annemasse Cluses etc...

Link to comment
Share on other sites

si mais la derniere fois c'etait en 2003,on avait ouvert le Crey du Quart en premier avec pour la premiere fois le TSD6 Brive 2,que c'était bon,d'ailleur :angry: je me souviens on circulait en dameuse au mois de novembre pour faire le montage des deux appareils, :angry: enfin pour ceux que ça dit je peux vous raconter cette histoire mais au bord d'un verre :wub:

Link to comment
Share on other sites

si mais la derniere fois c'etait en 2003,on avait ouvert le Crey du Quart en premier avec pour la premiere fois le TSD6 Brive 2,que c'était bon,d'ailleur :angry: je me souviens on circulait en dameuse au mois de novembre pour faire le montage des deux appareils, :angry: enfin pour ceux que ça dit je peux vous raconter cette histoire mais au bord d'un verre :wub:

Alors là, Monsieur Pisten: je suis prêt à parier: il n'y a eu qu'une seule et unique fois où le crey a été ouvert avant la Sétaz, mais c'était bien avant le TSD6 Brive 2...Cette (unique, hélas !) année là, on skiait sur le TSF4 Lac de la Vieille et le TK Ripaille.

 

Là je suis prêt à parier cher ...!

 

Sinon, c'est 1000 fois plus agréable quand le Crey ouvre en avant saison plutôt que la Sétaz: tout simplmenet parce que c'est au soleil...

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu parler d'une forme d'hypocrisie développée ces dernières années à Valloire. en effet, lorsque, la dernière semaine de la saison des touristes s'informent de la quantité de pistes ouvertes on leur répond qu'il y en a une vingtaine. Après montée au sommet (de la Sétaz, et après achat des forfaits) ils se rendent compte que les 20 pistes sont bien maigres (Marmotte, Thimel, Télékit, Myoso).

 

Alors, inventé? Réalité?

 

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de garder la station ouverte (et de faire tourner les cabines) si c'est pour assurer sur aussi peu de pistes...

 

Je précise que je n'accuse personne, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont en contact avec les décideurs.

Link to comment
Share on other sites

si mais la derniere fois c'etait en 2003,on avait ouvert le Crey du Quart en premier avec pour la premiere fois le TSD6 Brive 2,que c'était bon,d'ailleur :angry: je me souviens on circulait en dameuse au mois de novembre pour faire le montage des deux appareils, :angry: enfin pour ceux que ça dit je peux vous raconter cette histoire mais au bord d'un verre :wub:

Alors là, Monsieur Pisten: je suis prêt à parier: il n'y a eu qu'une seule et unique fois où le crey a été ouvert avant la Sétaz, mais c'était bien avant le TSD6 Brive 2...Cette (unique, hélas !) année là, on skiait sur le TSF4 Lac de la Vieille et le TK Ripaille.

 

Là je suis prêt à parier cher ...!

 

Sinon, c'est 1000 fois plus agréable quand le Crey ouvre en avant saison plutôt que la Sétaz: tout simplmenet parce que c'est au soleil...

deux fois alors,car pour 2003 c'etait trop bon,enfin l'autre fois je m'en souvient mais c'etait il y a un bon moment,il y avait pas beaucoup de neige et tu peux parier car c'est moi qui conduisait la dameuse pour Vernier au moment du montage du TSD6 et du Lac de la Vieille :wub:

Link to comment
Share on other sites

si mais la derniere fois c'etait en 2003,on avait ouvert le Crey du Quart en premier avec pour la premiere fois le TSD6 Brive 2,que c'était bon,d'ailleur :angry: je me souviens on circulait en dameuse au mois de novembre pour faire le montage des deux appareils, :angry: enfin pour ceux que ça dit je peux vous raconter cette histoire mais au bord d'un verre :wub:

Alors là, Monsieur Pisten: je suis prêt à parier: il n'y a eu qu'une seule et unique fois où le crey a été ouvert avant la Sétaz, mais c'était bien avant le TSD6 Brive 2...Cette (unique, hélas !) année là, on skiait sur le TSF4 Lac de la Vieille et le TK Ripaille.

 

Là je suis prêt à parier cher ...!

 

Sinon, c'est 1000 fois plus agréable quand le Crey ouvre en avant saison plutôt que la Sétaz: tout simplmenet parce que c'est au soleil...

deux fois alors,car pour 2003 c'etait trop bon,enfin l'autre fois je m'en souvient mais c'etait il y a un bon moment,il y avait pas beaucoup de neige et tu peux parier car c'est moi qui conduisait la dameuse pour Vernier au moment du montage du TSD6 et du Lac de la Vieille :wub:

 

Bon, on tient le pari: depuis que TSD6 Brive 2 existe le crey n'a jamais été ouvert en avant saison, avant la sétaz ( il se peut toutefois que tui l'aies damé) et je parie un coup de cote du Rhône au chalet, ou ta dernière boite de foie gras maison. :wah:

 

mais faudra demander à dieu, ou dieu Bis, et je veux des preuves !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...