Jump to content

Tintin Magnin et l'autre vie

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ouaip...

Le retour de cette émotion qui en a touché plus d'un...

 

On m'a raconté de nombreuses choses assez émouvantes sur Tintin, qui cependant ne parviennent pas à approcher ce personnage emblématique.

 

De nos jours, beaucoup de jeunes devraient prendre exemple sur lui, et apprendre à vivre avec la nature, en une symbiose ultime comme il nous le montre toujours: il est partout à la fois, dans la moindre parcelle de montagne...

Link to comment
Share on other sites

C'est Tintin que j'ai toujours connu, un sens aigü de la communication (quand on sait qu'aujourd'hui combien de boites de com fleurissent pour essayer de faire se parler...), c'est vrai que ces photos du Népal, datant de 1988 traduisent tel qu'aujourd'hui on mémorise Tintin, inoxydable et irremplaçable!

Link to comment
Share on other sites

Un petit texte de Lucienne Zinant sur Tintin

 

Comment n'être pas ému par ce texte magnifique et d'une grande sensibilité...?

Tintin, celui qui m'avait fait aimer Valloire (en 68), cet être charmeur et charmant, cet ami regreté qui a laissé un grand vide dans notre village... Chacune des pierres, chacune des fleurs de 14 000 hectares de Valloire, chacun d'entre nous, porte en son coeur le souvenir de Tintin Magnin...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réactions et merci à Fred pour le reformatage du texte et des photos que je n'arrive toujours pas à mettre à la bonne taille. Et pour le texte, j'espère que tu n'as pas eu trop de travail parce que j'avais l'impression que la mise en forme ne fonctionait pas :angry: :angry: .

 

Sinon j'aime baucoup ce texte. Lucienne a essayé deux fois de le faire publier au Dauphiné Libéré, mais elle n'a jamais eu de réponse. Je lui ai donc proposé de le publier ici, où je savais qu'il serait bien accueillis et publié intégralement.

 

J'ai ajouté les photos de son trekking au Népal qui était un de ses meilleurs souvenir.

 

Il m'avait chanté "quelle est belle ma bretagne", c'est la seule fois où je l'ai croisé, mais sa personnalité "magnétique" m'avait impressionnée...

 

Oui il avait une chanson pour tous les gens qu'il rencontrait. Une chanson pour chaque région.

 

Voilà et il aurait eu 84 ans le 17 octobre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Merci à tous pour vos réactions et merci à Fred pour le reformatage du texte et des photos que je n'arrive toujours pas à mettre à la bonne taille. Et pour le texte, j'espère que tu n'as pas eu trop de travail parce que j'avais l'impression que la mise en forme ne fonctionait pas :o :D .

 

Sinon j'aime baucoup ce texte. Lucienne a essayé deux fois de le faire publier au Dauphiné Libéré, mais elle n'a jamais eu de réponse. Je lui ai donc proposé de le publier ici, où je savais qu'il serait bien accueillis et publié intégralement.

 

J'ai ajouté les photos de son trekking au Népal qui était un de ses meilleurs souvenir.

 

Il m'avait chanté "quelle est belle ma bretagne", c'est la seule fois où je l'ai croisé, mais sa personnalité "magnétique" m'avait impressionnée...

 

Oui il avait une chanson pour tous les gens qu'il rencontrait. Une chanson pour chaque région.

 

Voilà et il aurait eu 84 ans le 17 octobre.

 

C'est Tintin qui m'a fait découvrir le patinage sur glace, j'avais 12 ans... Il nous enseignait ce sport qu'il aimait tant à la patinoire qui se situait à l'époque au coeur du village, devant l'église... Souvenirs merveilleux. On a bien ri tous les deux ! Bien des années après, nous le retrouvions sur l'actuelle patinoire et il n'avait rien perdu de son allant ! Il était doué en tout ! A l'instar de beaucoup de gens qui l'ont aimé, sa présence me manque aujourd'hui... Odile BRUN BOURHOVEN

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre témoignage.

Je crois que beaucoup de fidèles et anciens visiteurs de Valloire ont au oins croisé Tintin une fois et s'en souviennent.

Merci de vous être inscrite pour nous faire partager votre témoignage.

Link to comment
Share on other sites

Qui ne se souvient pas de Tintin ? !

Sur mon site je ne l'ai pas oublié..

 

"En 1936 la station s’était déjà équipée :

 

• d’une patinoire, naturelle. A l’époque… « Tintin » à longtemps été le moniteur « agréé » ! d’une patinoire naturelle située à l’emplacement du mini golf, (devant l'immeuble Rochebrune) mais malgré tout nous avions de la musique et oui déjà !…. Nous étions contents de nous retrouver dans les années 1970 sur cette glace…. elle a été déplacée car elle existe maintenant grande, couverte… près de la piscine et du bowling. Elle porte aujourd'hui le nom de son parrain : Philippe CANDELORO..."

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

C'est vrai que j'ai fait mes "premiers pas", oups sur la glace ! avec Tintin... une figure de Valloire, comme l'était Angeline...

Nous nous retrouvions, le soir, surtout les fins de W.E., toute une bande joyeuse, sur cette patinoire qui nous semblait magique. Avec "Beno" que nous n'oublions pas non plus....

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Qui ne se souvient pas de Tintin ? !

Sur mon site je ne l'ai pas oublié..

 

"En 1936 la station s'était déjà équipée :

 

• d'une patinoire, naturelle. A l'époque… « Tintin » à longtemps été le moniteur « agréé » ! d'une patinoire naturelle située à l'emplacement du mini golf, (devant l'immeuble Rochebrune) mais malgré tout nous avions de la musique et oui déjà !…. Nous étions contents de nous retrouver dans les années 1970 sur cette glace…. elle a été déplacée car elle existe maintenant grande, couverte… près de la piscine et du bowling. Elle porte aujourd'hui le nom de son parrain : Philippe CANDELORO..."

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

C'est vrai que j'ai fait mes "premiers pas", oups sur la glace ! avec Tintin... une figure de Valloire, comme l'était Angeline...

Nous nous retrouvions, le soir, surtout les fins de W.E., toute une bande joyeuse, sur cette patinoire qui nous semblait magique. Avec "Beno" que nous n'oublions pas non plus....

 

:good: Avis à tous ceux qui ont connu et aimé Tintin : sur FACEBOOK, j'ai créé un groupe en hommage à l'homme merveilleux qu'il était. Inscrivez-vous ! Vos témoignages, photos, vidéos, articles de journaux, etc. sont les bienvenus :lol: Odile BRUN BOURHOVEN

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...