Jump to content

Col du Galibier ... moment d'humilité...

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lol Fred !

Oui, oui, au Galibier donc. Le chalet dont je parle est celui du resto avant le tunnel.

Mais cette année, les Edelweiss sont sorties bien plus tôt que d'habitude, et sont donc parties également plus tôt. Par contre, elles étaient grooooooosses :)

Y'a un autre coin d'enfer pour en voir à foison, faut demander à Marco :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça, du génèp' il y en a même à 50m du chalet ! (donc pour Jean-Jean, c'est toujours le chalet du col du Galibier, au Galibier donc... :) )

 

Et sinon, Jean-Jean, en parlant du génèp' du col du Galibier, si tu veux goûter mon cru de cette année, passe à l'okaze, ça fait un bon prétexte pour faire connaissance, je suis au chalet resto le Trappeur, au 2è étage.

 

Et outre le génèp' et les edelweiss, au col on a aussi notre petit couple de marmottes, juste en face, à droite du tunnel il y a juste une langue d'herbe, elles sont là. On fait croire aux touristes qu'on les a apprivoisées et qu'elle viennent parfois manger avec nous le soir, quand il n'y a plus de circulation, bref, on s'marre quoi :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça, du génèp' il y en a même à 50m du chalet ! (donc pour Jean-Jean, c'est toujours le chalet du col du Galibier, au Galibier donc... :) )

 

Et sinon, Jean-Jean, en parlant du génèp' du col du Galibier, si tu veux goûter mon cru de cette année, passe à l'okaze, ça fait un bon prétexte pour faire connaissance, je suis au chalet resto le Trappeur, au 2è étage.

 

on ce contact par MP ou msn ? :blerb:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Ollla ! Dès que la liaison Savoie - Hautes ALpes est réouverte, je peux vous dire que je vous refais le meme reportage version printemps, ça c'est sur ! ça fait tellement longtemps que j'attends ça ! :blink: :blink:

Et nous donc! :blerb:

L'ouverture est-elle déjà prévue?

Link to comment
Share on other sites

attention

le road gap aura lieu les 12 & 13 mai mais la route ne sera pas ouverte aux véhicules privés.

 

nous gardons la maitrise de la circulation pour des raisons de sécurité

 

la route ouvrira certainement dans la semaine suivante...

 

Alors la toutes mes excuses, je n'ai pas l'habitude de dire des conneries, mais la je ne pensais pas que c'était comme ça... Vu que c'était autrement les autres années. :blink:

MERCI POUFPA POUR L'INFO ! :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Ce que veut dire léo c'est que EN TOUT CAS la route sera ouverte le 12 Mai, mais elle peut tres bien etre ouverte quelques jours avant... :blink:

 

 

 

 

info complémentaire

désolé mais vue les metres cube de neige qui vont sur la route :blerb: pour former le road-gap et qu'on enleve après pour le jour J

limite au debut c'est juste un big air et on creuse le gap

c'est pas possible qu'il y ait de la circulation

Link to comment
Share on other sites

Alors la toutes mes excuses, je n'ai pas l'habitude de dire des conneries, mais la je ne pensais pas que c'était comme ça... Vu que c'était autrement les autres années. :blink:

MERCI POUFPA POUR L'INFO ! :blerb:

ha non ça à toujours été comme ça, la route est ouverte jusqu'au plan lachat et là des navettes sont organisé (3 d'habitude). Sauf la première année il me semble bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...