Jump to content

Ski "mains libres" SKIDATA

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Bon un peu de nouvelles pour commencer on a demonter les lecteurs du tsf moulin benjamin (mais ils n'iront pas à la base de loisirs) ainsi que le portique, on va tout deplacer (faire et refaire c'est toujours du travail) :blink:

Les lecteurs du tsf des verneys ont aussi etaient demontés.

Voilou

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon un peu de nouvelles pour commencer on a demonter les lecteurs du tsf moulin benjamin (mais ils n'iront pas à la base de loisirs) ainsi que le portique, on va tout deplacer (faire et refaire c'est toujours du travail) :blink:

Les lecteurs du tsf des verneys ont aussi etaient demontés.

Voilou

A+

 

 

L'accès au TSF du Mulin Benjamin va être légèrement déplacé. La Mairie aménage la route de la Borgé jusqu'à ce niveau (1ère tranche des travaux entre Valloire et les Verneys) en créant une piste cyclable, un cheminement pour les piètons, et au niveau du TS un ilt central pour faire ralentir les voitures et permettre aux piètons de traverser en sécurité.

 

Fin des travaux prévus en novembre avec une interruption en juillet - août.

Link to comment
Share on other sites

Bon un peu de nouvelles pour commencer on a demonter les lecteurs du tsf moulin benjamin (mais ils n'iront pas à la base de loisirs) ainsi que le portique, on va tout deplacer (faire et refaire c'est toujours du travail) :blink:

Les lecteurs du tsf des verneys ont aussi etaient demontés.

Voilou

A+

 

 

L'accès au TSF du Mulin Benjamin va être légèrement déplacé. La Mairie aménage la route de la Borgé jusqu'à ce niveau (1ère tranche des travaux entre Valloire et les Verneys) en créant une piste cyclable, un cheminement pour les piètons, et au niveau du TS un ilt central pour faire ralentir les voitures et permettre aux piètons de traverser en sécurité.

 

Fin des travaux prévus en novembre avec une interruption en juillet - août.

Bonne idée. faudrait ouvrir un post complet dans village/travaux, sur l'amenagement de cette zone ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'accès au TSF du Mulin Benjamin va être légèrement déplacé. La Mairie aménage la route de la Borgé jusqu'à ce niveau (1ère tranche des travaux entre Valloire et les Verneys) en créant une piste cyclable, un cheminement pour les piètons, et au niveau du TS un ilt central pour faire ralentir les voitures et permettre aux piètons de traverser en sécurité.

Aaaaaaah! bonne nouvelle, effectivement! Ça ne sera pas un luxe!

 

Pour revenir au SKIDATA, j'ai trouvé ça vraiment très bien, ça fonctionne parfaitement! La seule réserve que j'émettrais concerne les jeunes enfants, qui doivent parfois être portés pour que le forfait puisse être lu......

Link to comment
Share on other sites

L'accès au TSF du Mulin Benjamin va être légèrement déplacé. La Mairie aménage la route de la Borgé jusqu'à ce niveau (1ère tranche des travaux entre Valloire et les Verneys) en créant une piste cyclable, un cheminement pour les piètons, et au niveau du TS un ilt central pour faire ralentir les voitures et permettre aux piètons de traverser en sécurité.

 

Fin des travaux prévus en novembre avec une interruption en juillet - août.

 

 

Bonne décision, surtout qu'à cet endroit, la longue droite associée à la pente provoque souvent des excès de vitesse... en plus maintenant entre les chalets du galibier et le télésiège ça fait beaucoup plus de monde à traverser ou même marcher au bord de la route pour descendre jusqu'au village et sans trottoir c'était vraiment limite...

L'ilot central empêchera aussi les voitures de se doubler à cet endroit, ce qui est courant actuellement...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au SKIDATA, j'ai trouvé ça vraiment très bien, ça fonctionne parfaitement! La seule réserve que j'émettrais concerne les jeunes enfants, qui doivent parfois être portés pour que le forfait puisse être lu......

T'as qu'à pas avoir de Nains. :blink:

Link to comment
Share on other sites

La seule réserve que j'émettrais concerne les jeunes enfants, qui doivent parfois être portés pour que le forfait puisse être lu......

Il doit y avoir un problème de parasites. Tu devrais lui enlever son téléphone portable quand il skie. Quand j epense qu'à trois ans, il fait presque ma taille ... :blink: ;) ... moi je n'ai pas eu de problème pourtant :lol: :ola:

 

Ca te fait les bras de le porter un peu

Link to comment
Share on other sites

Bonne décision, surtout qu'à cet endroit, la longue droite associée à la pente provoque souvent des excès de vitesse...

Sauf erreur de ma part, cette portion de route est limitée à 70 km/h!... Alors même sans excès de vitesse, ça fait parfois vite quand il y a du monde!

 

 

pour les 2 dadais, là, au dessus, je n'ai qu'une chose à dire :

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, cette portion de route est limitée à 70 km/h!... Alors même sans excès de vitesse, ça fait parfois vite quand il y a du monde!

C'est vrai que 70, ça fait pas mal. Quand on est à pieds, c'est tendu de viser entre deux voitures, surtout quand on a les chaussures de ski aux pieds, les skis sur l'épaule et les marmots qui se balancent des boules de neiges, pile au moment où il n'y a pas de voitures ... (:blink: qui a dit que ça sentait le vécu ?)

Link to comment
Share on other sites

La guerre de répartition ? :blink:

 

C'est uniquement moi qui lance le sujet, pour l'intant ce n'est pas du tout envisagé.

 

Dans la plupart des stations liées que je connais et qui sont équipées de ce style de forfait, ils font une répartition sur les prix des forfaits suivant où logent les clients et où ils vont skier.

Link to comment
Share on other sites

Dans la plupart des stations liées que je connais et qui sont équipées de ce style de forfait, ils font une répartition sur les prix des forfaits suivant où logent les clients et où ils vont skier.

 

 

Je ne comprends pas, il s'agit d'un ski "à la carte" ou l'on choisit ses remontées, ou d'un prix imposé selon notre lieu de résidence??

 

Par ailleurs, c'est dommage que Valloire-Valmeigner ne profite pas de ce nouveau système pour proposer du ski à l'heure par exemple... bien sur il faudrait équiper toutes les remontées en ski data, mais ca va être bientôt le cas... et ce système permettrait aux utilisateurs encore plus de souplesse

... comme monter une seule fois juste pour aller manger en altitude... quand lees conditions météo, ou... physiques ne permettent pas de faire une grosse journée :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

salut,

donc voila un peut de nouvelles :

l'implatation des lecteurs est faite au tsf colerieux, tk chateau ripaille, tk grand plateau (cable tirés et mise en place des upn et des caillebotits)

multipaire telephone tiré entre vigie montissot et tk chateau ripaille et tsf colerieux.

Les lecteurs de cette année sont tout neuf (pas d'occassion cette année) :blerb: , ce sont des nouveaux modeles !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
... comme monter une seule fois juste pour aller manger en altitude... quand lees conditions météo, ou... physiques ne permettent pas de faire une grosse journée :angry:

:angry: ...Môssieur le Louche viserait-il quelqu'un en particulier ?

 

Absolument pas... Etre Louche c'est pas facile tous les jours... mais un louche qui balance ça deviendrait un peu trop. il s'agit donc d'une remarque sans arrière pensée... quoique ça me rapelle quelque chose tout de même...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouveauté de l'hiver 2008 : Nouvelles offres pour les forfaits mains-libres

 

Avec la mise en place cet été de nouveaux portiques aux remontées mécaniques ( Téléski Château Ripaille, Téléski Crête, Téléski Grand Plateau et Télésiège Colérieux ), l'offre de forfaits s'agrandit avec 3 nouveaux forfaits :

 

* Forfait famille : réduction pour l’achat simultané de 4 forfaits (2 adultes + 2 enfants). 499€ pour 6 jours

* Forfait 5 sur 7 : choisissez vos 5 journées de ski dans les 7 jours de validité de votre forfait. 132,5€

* Forfait 4 heures : valable pendant 4 heures à partir de votre premier passage aux remontées mécaniques. 23€

 

 

 

Et reconduit encore cette année le Forfait Snowpark (15€) qui permet un accès au snowpark de Galibier-Thabor et l'utilisation illimitée du Téléski Château Ripaille qui dessert le snowpark.

 

Autres forfaits intéressants :

 

* 4 heures débutants limités à certaines remontées à 12,5€.

* Samedi promo à 23€.

* Fin d'après-midi (après 15h) à 15€

 

Toute la nouvelle grille tarifaire consultable sur le site internet officiel de l'OT :

Cliquez ici pour accéder

Edited by Valloire Man
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...