Jump to content

Ski "mains libres" SKIDATA

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Salut,

 

queleques photos de l'implantation des lecteurs ski tata

 

Salut,

 

Pour le TC Setaz, DJJ ne racontait pas de conneries, il y aura bien deux écrans, un au pupitre et un au sommet des escaliers...

 

Au niveau du contrôle, il est tres peu probable qu'on puisse passer à plusieurs dans les lecteurs si il y a quelqu'un au controle (pardon à l'accueil )...

 

Certains controleurs seront equipés de PDA (pocket PC) qui leur éviteront de regarder les écrans souvent loins des bornes...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Ah, donc Valloire et ses pisteurs sera équipé de PDA lecteurs de carte a distance, alors ? :o

Je me demandais ça l'autre jour, ... si valloire allait aussi avoir les pDA... :wacko:

 

 

Ca y est les pda sont en place et opperationnel (1 pour chaques telecabinnes, 1 au tsf des verneys, 1 au tsf du moulin benjamin)

Edited by jereme73
Link to comment
Share on other sites

...Et ils servent a quoi concretement :o , car vérifier la photo n'est pas toujours evident, avec le bonnet et le masque ...?... :wacko:

 

 

Quand tu passe dans le lecteur si tu as un forfait avec photo celle ci s'affiche mais dans le pupitre (imagine au tc setaz le controleur ne cours pas entre le pupitre et les lecteurs pour verifier !! lol). donc avec le pda il reste a coté des bornes il il regarde la photo sur celui ci qui permet aussi de debloquer les bornes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pouvez vous me donner des infos sur le fonctionnement coté Valloire ?

 

Chez nous, c'est un peu le bazarre :

*forfait qui passe pas à cause d'un forfait périmé gardé, un téléphone portable, un paquet de clope, une carte bancaire qui sont dans la même poche

*support trop fragile, à peine plié et il faut l'échangé

*pb d'initialisation des pda qui sont toujours pas opérationnels

*beaucoup de fraudes avec les forfaits saisonniers et gens du pays qui se passent leur forfait

*les clients qui veulent passer ensemble aux portillons de peur de ne pas monter ensemble sur les sièges (beaucoup d'attente et le télésiège tourne à vide ! )

 

A part ça je trouve le système plus pratique, le client n'est pas obligé de montrer son forfait 15 fois dans la journée et le contact clientèle/controleur se trouve plus chaleureux.

Link to comment
Share on other sites

Sur Valloire en à peine une semaine, j'en ai vu plusieurs qui avaient des soucis avec leur forfait qui eut marché mais plus ensuite.

Le coup du forfait perimé gardé avec le forfait valable, je crois bien que ça le fait aussi, le gsm et la CB je ne sais pas.

Le coup du à peine plié, ça semble aussi poser problème effectivement

Link to comment
Share on other sites

Sur Valloire en à peine une semaine, j'en ai vu plusieurs qui avaient des soucis avec leur forfait qui eut marché mais plus ensuite.

Le coup du forfait perimé gardé avec le forfait valable, je crois bien que ça le fait aussi, le gsm et la CB je ne sais pas.

Le coup du à peine plié, ça semble aussi poser problème effectivement

En même temps, ça ne me parait pas très difficile de le laisser seul dans une poche à gauche!.....

Pour ce qui est du "un peu plié", c'est effectivement plus ennuyeux, surtout pour un forfait saison!

Enfin, n'oublions pas le gros avantage de la chose : le remplacement du forfait pour une somme modique! :lol:

Link to comment
Share on other sites

.

En même temps, ça ne me parait pas très difficile de le laisser seul dans une poche à gauche!.....

Pour ce qui est du "un peu plié", c'est effectivement plus ennuyeux, surtout pour un forfait saison!

Enfin, n'oublions pas le gros avantage de la chose : le remplacement du forfait pour une somme modique! :lol:

 

Pour le forfait saison, c'est un autre support plus rigide ( forfait supérieur à 7 j) qui ne pose pas de pb.

a croire ce que le vois, laisser seul son forfait est plus difficile que ça pour pas mal de monde

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du "un peu plié", c'est effectivement plus ennuyeux, surtout pour un forfait saison!

enfin tout est relatif car que le dit blaccat, pour les forfaits suppérieur a 7 jours, c'est une key-card qui vous coûte 3€ et une fois vôtre séjour fini vous pouvez la faire recharger indéfiniment dans n'importe quel station disposant de forfaits "skidata", et un forfait comme ça avant de l'abimer il faut tout de même y aller très fort :lol:

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du "un peu plié", c'est effectivement plus ennuyeux, surtout pour un forfait saison!

enfin tout est relatif car que le dit blaccat, pour les forfaits suppérieur a 7 jours, c'est une key-card qui vous coûte 3€ et une fois vôtre séjour fini vous pouvez la faire recharger indéfiniment dans n'importe quel station disposant de forfaits "skidata", et un forfait comme ça avant de l'abimer il faut tout de même y aller très fort :blerb:

 

Effectivement, comme l'explique DJJJ, je crois qu'il y a 2 types de "cartes" (en tout cas, j'ai vu ça a orcieres). A la journée, tu as un pass sans 3euros de caution, qui n'est pas rechargeable, et quand ça dépasse 7 Jours, on te propose la keycard à 3euros, que tu peux utiliser dans les autres stations ...

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas.

Je suis allé a Montgenevre, avec keycard skidata, et y ne prennent pas. Alors qu'ils ont skidata. Apres, je vais aux Orres, ...obligé d'acheter keycard, ...valable sur Chamrousse, les Arcs, et j'sais pas ou, mais pas valloire, aux dires de la caissiere...

Bizarre, car les installations sont SKIDATA, mais tout ne fonctionne pas avec tout le monde... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du "un peu plié", c'est effectivement plus ennuyeux, surtout pour un forfait saison!

enfin tout est relatif car que le dit blaccat, pour les forfaits suppérieur a 7 jours, c'est une key-card qui vous coûte 3€ et une fois vôtre séjour fini vous pouvez la faire recharger indéfiniment dans n'importe quel station disposant de forfaits "skidata", et un forfait comme ça avant de l'abimer il faut tout de même y aller très fort :blerb:

 

Effectivement, comme l'explique DJJJ, je crois qu'il y a 2 types de "cartes" (en tout cas, j'ai vu ça a orcieres). A la journée, tu as un pass sans 3euros de caution, qui n'est pas rechargeable, et quand ça dépasse 7 Jours, on te propose la keycard à 3euros, que tu peux utiliser dans les autres stations ...

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas.

Je suis allé a Montgenevre, avec keycard skidata, et y ne prennent pas. Alors qu'ils ont skidata. Apres, je vais aux Orres, ...obligé d'acheter keycard, ...valable sur Chamrousse, les Arcs, et j'sais pas ou, mais pas valloire, aux dires de la caissiere...

Bizarre, car les installations sont SKIDATA, mais tout ne fonctionne pas avec tout le monde... :lol:

 

 

aux arcs c'est pas ski data mais team access et d'ailleurs aux arcs il n'y a plus de caution :D alors qu'a la plagne oui.

Link to comment
Share on other sites

oui, j'allais dire, il y a deux types de support: le support "mou" sans caution qu'on trouve à Valloire, et le support rigide avec caution de 3€ qu'on peut se faire rembourser en fin de séjour en rendant le forfait. A la plagne, il n'y a que le support rigide, même pour le ski journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

oui en fait il y aurais un lecteur pour la patinoire, un pour val forme, un pour la piscine ms le probleme de la piscine c'est qu il nous faut les sorties aussi :s car on a pas le droit d avoir plus de temps de personnes dans celle ci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...