Jump to content

Ski "mains libres" SKIDATA

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

moi j'aime bien, ca existe dans quelques stations du sud et je trouve ca très pratique, il y a quand meme quelqu'un pour surveiller tout ca et l'embarquement est plus sympatique vu que le perchman ne s'occuppe plus du controle des forfaits.

 

a risoul grace a ces forfaits ils ont mis en place une zone débutant, ou une zone snowpark, c'est très pratique :blink:

Salut

si, si il y a toujours un controle de forfait grace au écrans des ordinateurs situé dans les cabanes, par exemple au tc de la sétaz il auras deux écrans un en haut des escaliers où sera situé le controleur dit "agent d'acceuil" et un autre dans le pupitre.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'aime bien, ca existe dans quelques stations du sud et je trouve ca très pratique, il y a quand meme quelqu'un pour surveiller tout ca et l'embarquement est plus sympatique vu que le perchman ne s'occuppe plus du controle des forfaits.

 

a risoul grace a ces forfaits ils ont mis en place une zone débutant, ou une zone snowpark, c'est très pratique :P

Salut

si, si il y a toujours un controle de forfait grace au écrans des ordinateurs situé dans les cabanes, par exemple au tc de la sétaz il auras deux écrans un en haut des escaliers où sera situé le controleur dit "agent d'acceuil" et un autre dans le pupitre.

A+

Bientôt ce sera couplé au passeport biométrique pour que les US puissent faire la chasse aux terroristes dans les Alpes ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

bon

 

le Ski data à l'heure actuelle est leader de ce systeme et c'est le plus fiable

 

sur Brive 2 et le Lac de la vieille il y aura toujours le même personnel

 

et la Pierre du midi c'est Valmeinier pas Valloire

 

et l'écran dans le pupitre c'est pour le fonctionnement de la telecabine, d'ailleurs le premier appareil fut la telecabine de la Brive, ensuite le TSD de Brive 2 et apres la telecabine de la Sétaz 'les armoire ont été refaites il y a deux ans)

Link to comment
Share on other sites

va falloire rajouter des rétros, ou des caméra sur nos machine "j'imagine pas la tête du responsable quand on va lui dire j'ai baissé ma fraise un peu tot en refaisant l'embarquement, ou, j'ai décaissé un peu trop prét des DATA !!!!!!!!!!!!!!!!!

;) !!!!!!! §CLING :angry: § § CLING :angry: § § CLING :wub: § :wub: §§§§§§§§§§§§§§§§§ :wah: CLING BRUIT DU TIROIR CAISSE QUI SE VIDE :lol:

bon c'est pour rigoler, mais on fera le conte en fin de saison

Link to comment
Share on other sites

Mais tu te crois ou ?... Evidemment, ça ne peut pas arriver a Valloire, on a des conducteurs de machine TRES PRECIS ! Y'a qu'a voir Pistenman conduire, on comprend les heures de doigté pour se faire la main ! :angry:

Quand il baisse la fraise, et finallement qu'elle vient se poser a 5cm du poteau, ou du filet, ba la je dis respect... :angry: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Mais tu te crois ou ?... Evidemment, ça ne peut pas arriver a Valloire :angry: , on a des conducteurs de machine TRES PRECIS ! Y'a qu'a voir Pistenman conduire, on comprend les heures de doigté pour se faire la main !

Quand il baisse la fraise, et finallement qu'elle vient se poser a 5cm du poteau, ou du filet, ba la je dis respect...

 

j'ai rajouté un zéste d'humour dans la citation de ton message (ne pas oublier que l'erreur reste humaine)

même avec un grand doigté et une longue expérience)

je t'invite a participer (pour regarder) à valloire ou ailleurs lors d'une grosse chute de neige avec vent au décaissement d'un départ de télésiege et piste d'embarquement pour bien te rendre compte du probléme, ne prend pas ça mal mais le boulot dans des conditions extréme devient des fois une vrai prise de tête, et généralement la place des machines aux télésiége à été prévus sans lame et sans fraise :wub:

si l'on doit continuer sur le travail machine je propose de le faire dans un topic plus approprié avant de digresser plus en avant :angry: c'est de ma faute

Link to comment
Share on other sites

Mais tu te crois ou ?... Evidemment, ça ne peut pas arriver a Valloire :angry: , on a des conducteurs de machine TRES PRECIS ! Y'a qu'a voir Pistenman conduire, on comprend les heures de doigté pour se faire la main !

Quand il baisse la fraise, et finallement qu'elle vient se poser a 5cm du poteau, ou du filet, ba la je dis respect...

 

j'ai rajouté un zéste d'humour dans la citation de ton message (ne pas oublier que l'erreur reste humaine)

même avec un grand doigté et une longue expérience)

je t'invite a participer (pour regarder) à valloire ou ailleurs lors d'une grosse chute de neige avec vent au décaissement d'un départ de télésiege et piste d'embarquement pour bien te rendre compte du probléme, ne prend pas ça mal mais le boulot dans des conditions extréme devient des fois une vrai prise de tête, et généralement la place des machines aux télésiége à été prévus sans lame et sans fraise :wub:

si l'on doit continuer sur le travail machine je propose de le faire dans un topic plus approprié avant de digresser plus en avant :angry: c'est de ma faute

ouais Pierro t'as raison,on se prend vite la tête mais moi j'adore ça surtout quand on te laisse le temps de bien le faire

 

sinon pour le damage,on reouvre un post dessus et je le fais de suite :wub:

 

 

merci aussi Scratcher pour les compliments :wah:

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

je vai reparler un peu de ski mains libres sur le topic...de toute façon a valloire la plupart des bornes sont protégés par les portiques en bois comme au brive2

 

j'ai participé aux premiers tests de forfaits la semaine derniere ça veut marcher

 

vive big brother :toogood:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
bonne nouvelle :

vous pourrez, à la place du forfait mains libres acheter une montre Swatch qui intêgre ce forfait.

dès que j'ai les points de vente et les tarifs je vous en dis plus!

Et au niveau téléphone portable, ce n'est pas encore prévu ? (non j'déconne pas !)

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un dossier à propos de la Swatch Access

 

 

Et un petit lien sympa chez swatch

Swatch_Access.pdf

Link to comment
Share on other sites

bonne nouvelle :

vous pourrez, à la place du forfait mains libres acheter une montre Swatch qui intêgre ce forfait.

dès que j'ai les points de vente et les tarifs je vous en dis plus!

rigolo :rolleyes: ! Mais tu payes le prix de la montre en plus du forfait je suppose ?...

Link to comment
Share on other sites

bonne nouvelle :

vous pourrez, à la place du forfait mains libres acheter une montre Swatch qui intêgre ce forfait.

dès que j'ai les points de vente et les tarifs je vous en dis plus!

rigolo :lol: ! Mais tu payes le prix de la montre en plus du forfait je suppose ?...

Non, non, swatch est devenue depuis cette année, une association caritative pour le bien-être des skieurs :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...