Jump to content

Ski "mains libres" SKIDATA

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, ben c'est cool, on pourra facilement passer à côté :P C'est vrai que posés comme ça au milieu de nulle part, ça fait limite ridicule :)

 

Plaisanterie mise à part, c'est vraiment parti !

Maintenant, comment vont-ils gérer la transition ? Si il n'y a pas de portails de partout, il va falloir avoir un forfait magnétique avec photo et tout le toutim comme avant ? Ou bien l'ensemble du domaine est-il équipé dès cet hiver, Valmeinier compris ... ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, comment vont-ils gérer la transition ? Si il n'y a pas de portails de partout, il va falloir avoir un forfait magnétique avec photo et tout le toutim comme avant ? Ou bien l'ensemble du domaine est-il équipé dès cet hiver, Valmeinier compris ... ?

Il suffit d'équiper les remontés du bas de la station, pas besoin de toutes les équipées, non ?

Link to comment
Share on other sites

Vu la largeur des portiques, si tu passes à trois, tu me montres comment !!

 

En plus, l'objectif n'est pas de mettre du monde à la porte, mais d'optimiser les flux. Donc pas question de réduire le personnel, ni les contrôles ...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les puces des cartes vont permettre de cumuler des points fidélités qui donneront droit à des réduc dans d'autres stations ?

La carte contiendra t elle d'autres données perso (e-mails) à des fins marketing

Qu'elle est le risque d'interférence avec d'autres puces RFID ?

Qui est le fabricant des forfaits ?

Faudra t il verser une caution ?

Est ce qu'on pourra se le faire remplacer si on le perd ?

Si oui quel est le mécanisme de désactivation de la puce ?

Est ce qu'il est envisagé de coupler le forfait avec la carte à puce du téléphone mobiles (qui est plus résistante et permet plus de possibilités du point de vue sécurité des applications et une meilleure authentification forte basée sur la cryptographie) ? ...

 

Bref un vrai bon sujet intéressant avec des vrais perspectives et des vrais enjeux ...

Link to comment
Share on other sites

en réponse a dédé, quand tu as une hyper mega grosse XXL doudoune, les ondes passent pas vraiment bien.

 

 

mais sinon pour le passage à 3 pour fred :wacko: tu te colles bien à tes copains et ya moyen franchement de passer.

 

je dis que pour avoriaz hin :blink: j'ai pas encore vu tester sur valloire

 

( :P :D )

Link to comment
Share on other sites

Les équipements de ski mains libres aux pieds des remontées sont en places !

 

Quelques engins attendent d'etre posés et c'est bon !!! :wacko:

 

Regardez le rendu :

 

TSD6 Brive 2 : OK !

 

dsc02022ob4.jpg

 

 

TS4 Lac de la Vieille : OK !

 

dsc02023to5.jpg

 

 

...et quelques uns encore dispo en bas ...

dsc02019sh0.jpg

 

SUPER ! ça va etre bon cet hiver !!! :blink: :P

Link to comment
Share on other sites

moi j'aime bien, ca existe dans quelques stations du sud et je trouve ca très pratique, il y a quand meme quelqu'un pour surveiller tout ca et l'embarquement est plus sympatique vu que le perchman ne s'occuppe plus du controle des forfaits.

 

a risoul grace a ces forfaits ils ont mis en place une zone débutant, ou une zone snowpark, c'est très pratique :blink:

Link to comment
Share on other sites

Disons que ce système permettra aussi à terme de divzersifier l'offre des forfaits ( genre deux heures, ou " que le crey", ou "que la Sétaz", ou ski à la carte etc...

 

Enfin ça permet de gérer les flux en sachant "qui passe où" et "combien de fois"...

 

Big Brothers à la Montagne ,, :P :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais pensé au syndrome Big Brother, mais j'ai pas osé en parler... :blink:

 

Mais, finalement, ça va pas plutôt être une bonne chose? Après étude de ces statistiques, des mesures pourront être prises quant au rendement des RM, non?

 

De toute manière ça fait rentrer encore un peu plus Valloire dans le cercle des stations modernes, donc c'est tout bon!! :P

Link to comment
Share on other sites

Ca devrait etre une bonne chose pour la gestion des flux ...

Ce que je reproche au systeme moi, c'est que c'est très cher à mettre en place alors que des bons vieux forfaits papier pouvaient encore etre utilisables ... :D

et qu'on aurait pu mettre ce pognon sur la pierre du midi, hein mon Pépito ? !! :blink: :P :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...