Jump to content

Fibre optique a Valloire

Rate this topic


Recommended Posts

Pour le Neuf, ça vaut pas mieux qu'un autre.

En gros, c'est Free si zone dégroupée, sinon Orange. Entre les 2, faut ajuste avoir du bol pour pas avoir d'emmerdes :hihi:

Le type de Freebox n'a pas de rapport Jean Jean, tout se passe en ammont de la connexion, dans les routeurs de Free.

Dans ce que j'ai lu sur le sujet, pas de différence, juste la distinction entre dégroupés, dégroupés partiels, et non-dégroupés, ces derniers étant les seuls pouvant être concernés par le problème.

Pour ma part, j'étais à 2 doigts de quitter Free pour Orange fin octobre car je me sers trop de ma connexion (je dépanne à distance, je crée des sites, je joue beaucoup...), et puis tout est rentré dans l'ordre.

Je vais mettre ma belle-mère sur le Net dans le mois qui vient, du coup comme elle habite en dessous de chez nous, je vais la mettre chez Orange avec une Livebox, si les problèmes Free reviennent chez moi je me connecterai sur la livebox d'en dessous en wifi :fu: :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand j'ai parler du neuf=connaissance de cause vendredi 24 nov pour installer la tvbox machin à chambery....

2mega au modem en syncro,appel neuf,=on peut rien faire probleme ligne....

j'ai passer ma journée à verifier la ligne...rien,par magie le lendemain matin belle maman s'enerve et menace le neuf,la syncro est passer par miracle à 7mg http://www.n9ws.com/page-ma9box.html)

adresse mac de la neufbox et have fun :)

honteux de leurs part de faire un tel bridage client....on fait la pub pour 8ou 15 megas,faut assurer aussi derriere

Link to comment
Share on other sites

on fait la pub pour 8ou 15 megas,faut assurer aussi derriere

 

Il vont te répondre, et pour le coup ils auront raison, que ce qu'ils mettent en avant dans ces chiffres de débit, c'est un débit crête maximale que ta ligne peut atteindre, et en aucun cas le débit que tu auras en permanence (c'est précisé dans les CGV de n'importe quel FAI).

Au départ, non pas pour leur permettre ensuite de mettre en place des bridages, même si on sait maintenant que ça les arrange bien, mais parce qu'assurer un débit ne demande pas les mêmes moyens et coûte bien plus cher. Les entreprises qui ont besoin d'un débit constant et assuré paye des sommes assez colossales chaque mois pour cela, un particulier ne peut pas se le permettre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Vous faites parti du Projet de Candidature.. au Pôle d'excellence rural

 

Répondre à un appel à projet, c'est bien. Faire partie des 200 projets retenus en décembre sur les 400 déposés, c'est encore mieux :unsure:

 

La Pays de Maurienne est donc officiellement labellisé "Pôle d'excellence rurale"

ça veut dire que le projet de fibre optique sera mis en oeuvre mais aussi par la suite d'autres projets possibles C'est du développement et des subventions pour financer tout ça... C'est tout bon !

 

+ d'infos sur le site de la DIACT http://poles-excellence-rurale.diact.gouv.fr/index.php3

 

Il y a également la liste de tous les PER labellisés par département, c'est sympa pour voir ce qui se fait localement dans nos pays respectifs ... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

mé mé mé !!! :unsure: :blink: c'est vachement bien ça !! Quand je pense que bientôt, il y aura plus de débit à Valloire que chez moi :huh: :fu:

 

Pour une fois qu'on fait les choses dans le bon sens, c'est à souligner. Je me souviens de l'installation du câble : En France, on a équipé toute les grandes agglomérations, parce qu'il y avait plein de monde et donc plein d'abonnés potentiels. Si mes souvenirs sont bons (et mes sources correctes), en Suisse, il ont profité de la technologie du câble pour équiper les coins reculés qui n'avaient accès à rien ou presque !

 

Voila, c'était l'histoire du jour de tonton fred :rusure:

Link to comment
Share on other sites

mé mé mé !!! :unsure: :blink: c'est vachement bien ça !! Quand je pense que bientôt, il y aura plus de débit à Valloire que chez moi :huh: :fu:

 

Pour une fois qu'on fait les choses dans le bon sens, c'est à souligner. Je me souviens de l'installation du câble : En France, on a équipé toute les grandes agglomérations, parce qu'il y avait plein de monde et donc plein d'abonnés potentiels. Si mes souvenirs sont bons (et mes sources correctes), en Suisse, il ont profité de la technologie du câble pour équiper les coins reculés qui n'avaient accès à rien ou presque !

 

Voila, c'était l'histoire du jour de tonton fred :rusure:

 

débit au sommet du crey du quart ? :wub:

Link to comment
Share on other sites

débit au sommet du crey du quart ? :fu:

Non, à Plan Palais :rusure: :huh:

 

en tout cas, je viens d'installer ma Freebox HD il y a 10 jours et ça marche nickel !! :blink: Même plus besoin de freeplayer, il suffit de mettre les fichiers vidéo sur le DD dela Freebox et de lancer la lecture !

Le time shifting, c'est trop d'la balle, l'enregistrement aussi (il faudrait juste débrider la limite de transfert de 2 Go vers un PC :unsure:

Link to comment
Share on other sites

débit au sommet du crey du quart ? :wah:

Non, à Plan Palais :rusure: :huh:

Je vois bien le truc: bonjour chérie, je t'envoies un mail depuis PP, c'est pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, que tu ailles chercher le gamin à l'école et puis c'est pas grave, je prendrai le TGV suivant... :wub: :blink:

 

Stop, on (je) dévie... :unsure:

 

Donc, la Mairie ne paye pas pour la fibre? On la lui amène comme ça? :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...