Jump to content

Fibre optique a Valloire

Rate this topic


Recommended Posts

Fred, effectivement, les problèmes de bridage chez les non-dégroupés Free ont commencé au printemps 2005 il me semble, donc tu es passé à travers. Et en dégroupé Free sdlaballe ! (j'avais du 10 Mb + téléphone + tv à Grenoble...)

ben moin ça fait plus d'un an que j'ais ma freebox et je n'ais jamais eu de blem, le problème de bridage dont tu parle BigYann ça crée quoi ?

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le problème de bridage dont tu parle BigYann ça crée quoi ?
on n'est pas à l'abri de quelques surprises, comme récemment : de septembre à fin octobre, pas moyen d'aller consulter les newsgroups, d'utiliser des logiciels comme VNC (prise de control à distance) ou Messenger, Emule ou encore de jouer en ligne.

Il faut liiiiire !!! Comme dirait un autre nordiste bien connu :hihi:

 

Et en dégroupé Free sdlaballe ! (j'avais du 10 Mb + téléphone + tv à Grenoble...)

Je confirme : TV (HD) + Téléphone + enregistrement numérique de la TV + transfert ftp des fichiers enregistrés + Wifi + Internet 24 Mbits ... que du bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

le problème de bridage dont tu parle BigYann ça crée quoi ?

on n'est pas à l'abri de quelques surprises, comme récemment : de septembre à fin octobre, pas moyen d'aller consulter les newsgroups, d'utiliser des logiciels comme VNC (prise de control à distance) ou Messenger, Emule ou encore de jouer en ligne.

Il faut liiiiire !!! Comme dirait un autre nordiste bien connu :)

ben moi jamais eu de blem de ce genre :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Et bien si tu fais principalement du web et du mail, qui plus est à des heures où l'affluence n'est pas la plus forte, tu ne t'en aperçois pas.

Mais les applications que j'ai citées étaient inexploitables entre 18h et 23h environ.

Enfin, il est aussi possible que ça ne concerne pas non plus 100% des non-dégroupés, même si apparemment beaucoup étaient concernés, j'ai découvert ça en lisant le newsgroup proxad.free.adsl

Link to comment
Share on other sites

Non, le mode routeur n'a aucune influence à ce niveau.

Tu dois faire parti des non-dégroupés chanceux ;-)

Mais sais-tu s'il y a plusieurs noeuds de raccordement dans le coin ? Parce que je pensais qu'il n'y en avait qu'un sur Valloire, mais si on n'a pas le même débit alors qu'en plus tu es plus éloigné que moi du noeud, c'est bizarre.

Bon, reste aussi comme explication possible la fiabilité des tests genre Zebulon, c'est pas toujours exact.

Link to comment
Share on other sites

Pour la fibre optique à Valloire, il va falloir patienter : le Syndicat du pays de Maurienne a déposer un dossier de candidature concernant toute la vallée dans le cadre des projets de Pôle d'Excellence Rurale. Mais la maitrise de la réalisation du dossier sera conduite par la Communauté de Commune, avec peut-être une délégation aux communes concernées. :)

 

J'espère que tout le monde suit !!!

 

On se revoit pour en parler dans 2 ans .... si tout va bien.

 

Mais là se sera le rêve: 20 mégas dispo dans Valloire

Link to comment
Share on other sites

Mais la maitrise

D'oeuvre ou d'ouvrage ?

 

Pour la fibre optique à Valloire, il va falloir patienter : le Syndicat du pays de Maurienne a déposer un dossier de candidature concernant toute la vallée dans le cadre des projets de Pôle d'Excellence Rurale.

 

Oui, l_archi nous a donné les liens vers les documenst de consultations, dans ce post

Link to comment
Share on other sites

Merci BigYann pour les infos concernant Free. Je commence à comprendre pourquoi Emule ne se connecte plus à aucun serveurs, pourquoi je ne peux plus recevoir et transmettre des fichiers par msn messenger, pourquoi mon beau-frère n'a pas pu prendre possession de mon pc via VNC....

C'est galère ce truc! Sais-tu si c'est délibéré de la part de Free où si c'est un incident qu'ils vont rectifier? Ca commence à faire plusieurs mois pour nous..

Link to comment
Share on other sites

Merci BigYann pour les infos concernant Free. Je commence à comprendre pourquoi Emule ne se connecte plus à aucun serveurs, pourquoi je ne peux plus recevoir et transmettre des fichiers par msn messenger, pourquoi mon beau-frère n'a pas pu prendre possession de mon pc via VNC....

C'est galère ce truc! Sais-tu si c'est délibéré de la part de Free où si c'est un incident qu'ils vont rectifier? Ca commence à faire plusieurs mois pour nous..

ça ne serait pas un blem de la freebox qui est en mode routeur et que tu n'as pas mappé les ports ?

Link to comment
Share on other sites

Nan, Jean Jean, je comprends que tu sois septique si tu n'as jamais eu de souci, mais regarde juste vite fait ces quelques liens :

 

exemple 1

 

exemple 2

 

Et si tu cherches un peu tu en trouveras des tonnes, les forums des assos de freenautes aussi en parlent forcément beaucoup (aduf, freenews...).

 

En fait l'histoire c'est que comme un très grosse proportion, finalement, de clients adsl n'utilise sa connexion que pour du www ou du mail, dans la mesure ou Free (comme les autres FAI en ce qui concerne la clientèle non-dégroupée) loue les infrastructure réseau à FT et qu'à certaines heures, avec la croissance incessante du nombre d'abonnés, il y a des engorgements dans les tuyaux (j'essaye de faire simple dans l'explication), Free préfère préserver de la bande passante en bridant certaines applications (VNC, P2P...) pour préserver le fonctionnement du www et du mail pour tous. Et ce depuis 2005 dans certains coins.

Le problème est que Free ne communique plus sur ce problème depuis des mois, donc la grogne monte chez les freenautes concernés (plus d' 1,5 million quand même).

Il faut savoir que les clients non-dégroupés, et non-dégroupables pour le moment, ne rapportent pas de fric aux FAI de part ce coût prohibitif de location par FT qui a le monopole des installations pour encore pas mal de temps dans beaucoup d'endroits, donc les FAI ont tendances soit à éviter de s'enfoncer là dedans (beaucoup d'entre eux ont même arrêté de proposer une offre adsl en zone non-dégroupée), soit à délaisser cette clientèle (cas de Free même s'ils s'en défendent).

 

Enfin Christelle, début novembre il y a eu une amélioration dans certains coins (pour ma part tout est rentré dans l'ordre, youpiii), mais si tu n'as pas connu cette amélioration, j'ai l'impression que malheureusement tu fais parti des malchanceux pour qui ça va durer... et qui finissent les uns après les autres par résilier.

Va faire un tour sur les forums de l'ADUF pour plus de détails.

Link to comment
Share on other sites

Merci BigYann mais je dois faire parti des malchanceux...ça ne refonctionne pas :)

tu as la freebox depuis combien de temps ?

 

voilà une image des courbes sous emule, tu en pense quoi BigYann ? :hihi:

emule.JPG

 

ce blem de connection chez free c'est un peux partout en France, sans distinction que ce soit ville ou campagne ? Avec la freebox HD il y a ce problème ?

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

Arff, j'te réponds plus tard, j'ai mon meilleur pote qui s'est planté en bécane dans le Télégraphe hier donc le WE est un peu chamboulé, je descends à l'hosto à St-Jean là.

Tout ce que je peux dire en regardant rapidement ces courbes, c'est que tu sembles vraiment faire parti des rares chanceux parmi les non-dégroupés ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...