Jump to content

Fibre optique a Valloire

Rate this topic


Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Je ne comprends pas ta question. Le wifi est un mode de connexion entre un ordinateur et un routeur-modem (entre autre).

Je suppose que tu voulais demander s'il y a l'adsl. Parce qu'à partir du moment où tu as l'adsl, tu peux installer du wifi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dsl, en fait, c'est de l'Adsl dont je voulais parler ! Je m'installe au x Choseaux pendant la saison et je me renseigne pour prendre ou non Internet.

 

Je pense que Gipi voulait plutôt demander s'il y avait un hot spot aux Choseaux!..... :lol:

 

Ah tu vois !! A force de me prendre pour un boulet ... :rolleyes:

 

:fu: ;) :)

 

Gipi >> si d'aventure un de nos membres installé aux Choseaux et ayant une connection internet avait la réponse je pense qu'il la posterait. Comme il y a l'adsl à Valloire, il me semble raisonnable de penser qu'il y est aux Choseaux.

Le mieux est d'aller sur le site de ton FAI et de saisir ton numéro de téléphone aux Choseaux sur la page d'éligibilité ... Tu auras la réponse immédiatement :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Dsl, en fait, c'est de l'Adsl dont je voulais parler ! Je m'installe au x Choseaux pendant la saison et je me renseigne pour prendre ou non Internet.

 

Je pense que Gipi voulait plutôt demander s'il y avait un hot spot aux Choseaux!..... :lol:

 

Ah tu vois !! A force de me prendre pour un boulet ... :rolleyes:

 

:) :wacko: :wacko:

 

Gipi >> si d'aventure un de nos membres installé aux Choseaux et ayant une connection internet avait la réponse je pense qu'il la posterait. Comme il y a l'adsl à Valloire, il me semble raisonnable de penser qu'il y est aux Choseaux.

Le mieux est d'aller sur le site de ton FAI et de saisir ton numéro de téléphone aux Choseaux sur la page d'éligibilité ... Tu auras la réponse immédiatement :wacko:

:fu: Pas à Bonnenuit en tous cas, Mamy me dit de vous dire... ;)

Link to comment
Share on other sites

:fu: Pas à Bonnenuit en tous cas, Mamy me dit de vous dire... ;)

En même temps, Bonnenuit c'est un le tr.. du c.. du monde ... :rolleyes: :wacko: :)

On ne peut pas avoir la tranquillité, le charme sauvage de la nature à l'état brut et toutes les nouvelles technos devant sa porte. Il faut savoir assumer ses choix jusqu'au bout :lol:

Link to comment
Share on other sites

tien va ici, tu as juste à taper ton N° de ta ligne fixe

 

--==>> ici

Si il choisit FREE, sinon, l'éligibilité variant entre les FAI, il n'aura peut-être pas la même réponse de la part d'un autre.

 

Sur cette page, tu pourras tester ta ligne et trouver toutes les offres auxquelles tu est éligible. De plus, elle te permet de connaître toutes les caractéristiques techniques de la ligne : NRA, distance, affaiblissement, débits autorisés, etc ...

Link to comment
Share on other sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...

Pendant mes 5 ans à Grenoble, je m'occupait du parc informatique d'Alstom (500 postes), alors si je peux à l'okaze donner un coup de main dans ce domaine...

 

A Bonnenuit, je crois savoir qu'il y a l'adsl, au moins chez Orange, puisque des amis (maison d'hôte La Poutre dont je suis en train de créer le site web) l'ont.

 

Chez Free, attention, y'a de gros soucis sur toute la france pour les non-dégroupés, ce qui est notre cas sur Valloire. je conseille habituellement Free, mais là on n'est pas à l'abri de quelques surprises, comme récemment : de septembre à fin octobre, pas moyen d'aller consulter les newsgroups, d'utiliser des logiciels comme VNC (prise de control à distance) ou Messenger, Emule ou encore de jouer en ligne. Là tout est rentré dans l'ordre sur Valloire mais ça n'est pas le cas pour tous les non-dégroupés de France.

Si vous voulez savoir le pourquoi, l'histoire est longue, faites juste une recherche google avec "bridage filtrage Free".

 

Chez Orange (Wanadoo), il n'y aura jamais ce genre de souci, car étant directement lié à FT, l'architecture réseau n'est pas la même. C'est un poil plus cher mais donc plus fiable quand on n'est pas dégroupé.

Edited by BigYann
Link to comment
Share on other sites

A Bonnenuit, je crois savoir qu'il y a l'adsl, au moins chez Orange, puisque des amis (maison d'hôte La Poutre dont je suis en train de créer le site web) l'ont.

Il va falloir que Mamy fasse quelque chose d'ici le 16/12 pour la soirée en direct ;)

 

Merci "BugYann" (c'est mon côté Roucas, je trouve qu'avec ton ex-métier, c'est plus approprié ... et je sais de quoi je parle :) :lol: :grr: ) pour ces renseignements.

Personnellement je suis en dégroupé chez Free depuis 2 ans et non-dégroupé avant pendant 2 autres années, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs. Mais c'est vrai que l'infrastructure de Free est un poil moins fiable que celle de FT (même si Free se connecte sur les NRA FT).

En tout cas, il y a un gros challenge en ce moment entre Free et FT sur la fibre optique. Free serait sur le point d'équiper ses NRA (ou DSLAM, je ne sais jamais) en fibre. Et notamment ceux dont la pénétration de Freenautes représente plus de 15% des connexions (ce qui est le cas de mon NRA :hihi: :fu:).

Link to comment
Share on other sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...

Pendant mes 5 ans à Grenoble, je m'occupait du parc informatique d'Alstom (500 postes), alors si je peux à l'okaze donner un coup de main dans ce domaine...

 

A Bonnenuit, je crois savoir qu'il y a l'adsl, au moins chez Orange, puisque des amis (maison d'hôte La Poutre dont je suis en train de créer le site web) l'ont.

 

Chez Free, attention, y'a de gros soucis sur toute la france pour les non-dégroupés, ce qui est notre cas sur Valloire. je conseille habituellement Free, mais là on n'est pas à l'abri de quelques surprises, comme récemment : de septembre à fin octobre, pas moyen d'aller consulter les newsgroups, d'utiliser des logiciels comme VNC (prise de control à distance) ou Messenger, Emule ou encore de jouer en ligne. Là tout est rentré dans l'ordre sur Valloire mais ça n'est pas le cas pour tous les non-dégroupés de France.

Si vous voulez savoir le pourquoi, l'histoire est longue, faites juste une recherche google avec "bridage filtrage Free".

 

Chez Orange (Wanadoo), il n'y aura jamais ce genre de souci, car étant directement lié à FT, l'architecture réseau n'est pas la même. C'est un poil plus cher mais donc plus fiable quand on n'est pas dégroupé.

ben moi je suis au Village des Verneys (2km de Valloire), j'ais la freebox et je n'ais JAMAIS eu de problème,

 

voici le résultat d'un steste de bande passante sur www.zebulon.fr

speedteste.JPG

 

En tout cas, il y a un gros challenge en ce moment entre Free et FT sur la fibre optique. Free serait sur le point d'équiper ses NRA (ou DSLAM, je ne sais jamais) en fibre. Et notamment ceux dont la pénétration de Freenautes représente plus de 15% des connexions.

et c'est pour quand la fibre optique sur Valloire ?

Link to comment
Share on other sites

Free va investir environ 1 milliard d'euros dans la fibre et tente d'être le premier sur le coup, c'est le DG de Free qui l'a déclaré dans "la vie des medias".

 

Jean Jean, tu as 4 Mb aux Verneys ?? Bon, je fais mes valises... ;-)

A la Ruaz, j'ai 2,4 Mb.

 

Fred, effectivement, les problèmes de bridage chez les non-dégroupés Free ont commencé au printemps 2005 il me semble, donc tu es passé à travers. Et en dégroupé Free sdlaballe ! (j'avais du 10 Mb + téléphone + tv à Grenoble...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...