Jump to content

15ème meilleur snowpark d'Europe !

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

harf ca va faire plaisir a tous nos freestyleurs et aussi a doug qui est récompensé pour le travail fourni. :P

Doug et le rêste de son équipe............bravo les gars :)

oups désolé merci donc a doug et a toute son équipe :blink:

Link to comment
Share on other sites

Wahou! :P

 

Je suis surpris par le résultat en fait... Je ne pensais pas que Valloire tutoyait les étoiles d'aussi près!

 

Mais, où sont donc les grandes stations, comme Val Thorens et son Park assez conséquent dans mon souvenir? Parce que, Valloire est sensée être une "petite" station, non? Donc avec un "petit" Park, non? Personnellement il me suffit, que ce soit clair... :)

 

De toute manière on sait tous que valloire se développe de plus en plus, et ce depuis plusieurs années, ce qui expliquerait donc ce classement.

 

Franchement, comme cela a déjà été dit: bravo et merci à tous ceux qui s'occupent du 15ème meilleur Snow Park d'Europe, et qui font un boulot extraodinaire! ;) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Communiqué de l'OT destiné à la Presse:

 

 

Communiqué

Le 4 Octobre 2006

 

 

Le Snowpark de Valloire n’est pas un rebelle,

Il se classe 5ème français et 14ème des Alpes européennes !

 

La station de Valloire est déjà entrée depuis un certain temps dans la cour des grands, Village de Charme et Domaine skiable de 150 km partagé avec sa voisine Valmeinier, elle offre de nombreux bons points pour tous les amoureux de glisse et de dépaysement qui ne souffrent plus les sites surfaits, copies conformes d’une vie trop urbaine !

Longtemps originale et décalée par rapport à l’air du temps des années 70 et 80, Valloire a toujours cultivé sa différence.

 

Aujourd’hui, juste retour des choses ? Valloire est à la mode, branchée même…

Et ses équipements ne sont pas en reste, son Snowpark se classe au 5ème rang français et 14ème européen, catégorie XL avec 4.5 étoiles (maxi de l’échelle 5). Et cette place n’émane pas du jugement passionné des riders, qui pionniers en la matière on pensé l’installation, mais d’une évaluation très pointue qui correspond un système de notation pour chaque critère ( niveaux techniques, hand rails, design…)

Situé sur le massif du crêt du Quart entre 2200 et 2500 mètres d’altitude le Park s’étend sur plusieurs pistes et offre différents niveaux techniques de difficultés.

3 personnes s’emploient à la création des modules et à son entretien quotidien tout au long de la saison hivernale. Amoureux de glisse le personnel s’emploie à faire évoluer les structures en fonction des chutes de neige, des périodes et des événements sportifs.

 

Les zones :

Expert zone : slope style avec enchainement de sauts et une piste de 7 tables ou tremplins enchainés, un half pipe (discipline olympique) de 4.50 m de haut et de 120 m de long.

 

Easy zone : Espace d’initiation et d’entrainement pour tous.

Dans chaque zone des handrails ou barre de slide sont disposés et permettent de varier les sauts.

 

La zone ski cross : parcours avec virages relevés et bosses. Départ à 4 skieurs et le premier arrivé l’emporte !

 

La cool zone : lieu de vie pour se reposer ou rencontrer le staff…

 

Les nouveautés 2006/2007 :

Extention de l’ easy zone pour créer un lieu plus ludique et évolutif à partir de 4 ans.

Nouveau tracé de ski cross.

Préformation des bosses durant l’été sur la zone expert pour une plus rapide mise en forme !!

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien que je m'en contretamponne, du snowpark ( because j'ai plus 16 ans et des boutons partout :P ) on peut être très fier de ce classement !

 

Bravo à l'équipe qui, en effet, bosse très dur pour ça, des heures et des heures d'entretien, vraiment c'est un boulot. :)

 

Seule critique de mon neveu qui râleà chaque fois: à Noel: rien n'est jamais prêt. Mais bon, ça dépend aussi de la neige...

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien que je m'en contretamponne, du snowpark ( because j'ai plus 16 ans et des boutons partout ;) ) on peut être très fier de ce classement !

 

Bravo à l'équipe qui, en effet, bosse très dur pour ça, des heures et des heures d'entretien, vraiment c'est un boulot. :o

 

Seule critique de mon neveu qui râleà chaque fois: à Noel: rien n'est jamais prêt. Mais bon, ça dépend aussi de la neige...

donne lui une pelle et il va aider l'équipe du snowpark :P :) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien que je m'en contretamponne, du snowpark ( because j'ai plus 16 ans et des boutons partout  :D ) on peut être très fier de ce classement !

 

Bravo à l'équipe qui, en effet, bosse très dur pour ça, des heures et des heures d'entretien, vraiment c'est un boulot.  :)

 

Seule critique de mon neveu qui râleà chaque fois:  à Noel: rien n'est jamais prêt. Mais bon, ça dépend aussi de la neige...

donne lui une pelle et il va aider l'équipe du snowpark :blink: :P :wacko:

Je ne me sens pas concerné par les dires de mon Oncle sournois

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...