Jump to content

Le Critérium du Dauphiné...

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

Lu dans le Dauphiné Libéré ce matin: attention, photo et texte propriété du Dauphiné Libéré, tous deux propriétés du correspondant local: JPM

 

Le Critérium et Valloire : une histoire d’amour ?

 

On sait que notre journal est fortement implanté à Valloire, depuis nombreuses années.

Les élus de la commune, Gérard Vuillermet, Pierre Salomon, Alain Feutrier (initiateur du projet) et Patrick Le Guennec ont reçu hier le staff de direction du Critérium du Dauphiné Libéré : Thierry Cazeneuve (directeur), Aurélie Carnel (Assistante de direction, directrice de l’intendance de la course), et Yves Perret, Chef du Service des sports du journal ; le but : lier Valloire à notre importante course cycliste, lors d’une arrivée… à Valloire-Galibier, et ce, pour éventuellement plusieurs années…

Cette arrivée qui pourrait bien devenir mythique par sa difficulté, et son enjeu, emmènerait les 21 équipes en course, aux alentours du 15 Juin 2007, pour l’avant dernière étape. Elle sera donc déterminante pour désigner le vainqueur, et devrait faire le plein d’aficionados…

Enfin, le Critérium du Dauphiné Libéré, ce sont en tout 700 personnes (hors public) qu’il faut héberger, et une grosse machine bien huilée, qui nécessite des salles de presse, des liaisons internet, un altiport éventuel, de même qu’une infrastructure hôtelière imposante, qui ne devrait poser aucun problème dans notre station à cette époque de l’année.

Alors : histoire d’amour ? Cela semble bien parti, si l’on en croit la chaleur et la sympathie, dans lesquels s’est déroulé cette première réunion d’organisation.

J-P.M

Criterium_du_Dauphine.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait, à noter sur vos tablettes:

Arrivée du Critérium du Dauphiné le 15 Juin 2007, avenue de la Vallée d'Or, face à l'AEP. On verra ce que çà change sur les flux touristiques d'été.

Ca ressemble à un positionnement sur une arrivée ultérieure du... Tour de France, non? (comme le dit Doc!)

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Yeah! Ca c'est bon pour Valloire, et surtout pour le cyclisme! :P

 

Mais, OK, c'est une arrivée difficile, mais, pas de Galibier au programme? :D

 

En tout cas, quand on sait que le Dauphiné reprend toujours des étapes du TDF, on peut espérer que là ce sera l'inverse... On peut rêver quoi... :blink:

 

Cependant, le Dauphiné est plus petit, donc plus facile à accueillir, et bien entendu moins cher...

 

Alain Feutrier est noté comme étant l'instigateur du projet, mais depuis quand? Il penserait déjà à se reconvertir?

 

Je vais encore me faire rappeler à l'ordre, mais tant pis... Je trouve que le Dauphiné est quelque chose de mieux pour valloire que la Transval'Quad... Vous ne croyez pas? Ou alors, pour être conciliant ces deux évènements se complètent...

Link to comment
Share on other sites

Dederocker et oui c'est moi qui te reprend mais la Transval et le velo sont deux choses differentes et laisse cette Transvalquad tranquille,si ça vous gênes venez plus tard,moi quand je vois les cyclistes dans le Telegraphe qui roulent de frond avec une file de voiture enorme et quand tu les doubles ils te font des f...s,merci

 

enfin moi aussi je vais me faire reprendre mais la dif c'est que moi je fais du velo et j'enmerde pas le monde comme les trois quart des cyclistes qui font le col

 

enfin passons mais je serais vraiment content que Valloire accueil les deux (et oui j'adore le velo meme si je le prefere au quad mais je suis aussi pour la Transval,ça va finir par ce savoir :P )

Link to comment
Share on other sites

Cet événément rendra Valloire encore plus célébre et confirmera la bonne volonté de la commune de se developper encore mais cette fois ci en offrant de nouvelles activités. Bravo

 

Il s'agit, peut être, l'un des résultats positifs du developpement immobilier, durant ces dernières années, à Valloire.

Link to comment
Share on other sites

ouaip , ca va bien meubler le mois de juin, ce qui je le pense va faire beaucoup de bien aux commerçants et ameliore encore l'image sportive du village.

si en plus JB Grange fait un malheur cet hiver, les retombées publicitaires seront vraiment conséquentes cette année. :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le Conseil Municipal a validé Mardi soir (hier) la convention avec le Dauphiné Libéré :

 

Arrivée de l'étape du samedi 16 juin : Gap - Valloire (arrivée par le Télégraphe tet non par Le Galibier )

 

Départ de l'étape du 17 juin : Valloire - Annecy

 

L'arrivée aura lieu comme annoncée par l'Ours en face de l'AEP

 

Le départ se fera en fin de matinée rue de la Sétaz au niveau de la Mairie avec le village départ installé sur la Place

 

:lol: :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Magnifique reportage en direct: tres belles images de Valloire verdure et un peu de soleil!

Magnifique victoire d'un kasaque qui a l'air sympa et prise du maillot jaune de Moreau!

Jalabert a fait de la pub pour Valloire station sportive de ski et de velo!

Il faut que Valloire devienne une etape du tour de France!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...