Jump to content

VIDEOS CDH: commentaires

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

:blink: Superbe ton film Guillaume Et toujours la musique bien adaptée ! :)

Avec le rapport mer/montagne j'ai trouvé :P

 

Le gars qui descend cette pente ardue, on dirait qu'il est en télémark :D

il ne font QUE celà là bas: impossible de louer des skis classiques dans cette station qui est à la suède ce que La Grave est à la France pour le ski sauvage et hors piste.

Link to comment
Share on other sites

Tjrs une musique bien planante, que de peuf! Je me suis remis une dose de hors pistes derriere juste pour le plaisir, les deux films l'un apres l'autre c'etait tellement bon que du coup je ne vannerai pas ton anglais pour cette fois! :P

:blink: Surtout que, côté Ingliche, il y a un best of dans celle du chili à venir ce soir !! :D

Link to comment
Share on other sites

Sympa cette version très différente de l'officielle, dont on a tous gardé aussi un grand souvenir! La version "normale", c'est bien celle présentée au cinéma de Valloire, avec 3 autres films, non?

Plus intimiste, secrète, et toujours de la belle image dans un ciel pur à mourir...

Link to comment
Share on other sites

:blink: La version "normale" du documentaire La Porte des Etoiles va être projetée le 29 septembre prochain dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint-Dié des Vosges. :blink:

 

Une version sur grand écran... :blink:

:D :P :) :P ;)

 

Quoi ???

 

T'es sûre ? c'est pas un film "homonyme " ??? Suis même pas au courant ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Pour le Chili la 7 ème de Beethov et les images du bout du monde c'est énorme!

 

Parcontre effectivement pour l'ingliche y a du boulot que c'est rien de le dire! :blink:

:D :P Et heureusement qu'Olivier était là pour l'affaire des valises restées à Roissy !! ( Notez que c'est une habitude chez nous: au Québec, dans le Saguenay elles étaient arrivées " jours après nous...)

Link to comment
Share on other sites

Incontestablement et définitivement, je suis scotchée à celle du Chili.

Ensuite, le Québec - Saguenay. En dernier, le Maroc.

 

Une impression qui vaut aussi pour CDH : les 6' c'est trop court alors qu'un peu de temps en plus permet déjà de s'investir, de se laisser porter et oublier qu'on est devant la TV ou l'ordi. D'où aussi une partie de la réussite de celle sur Chili

 

Par contre - et j'ai toujours pas réussi à définir si c'est une critique positive ou négative - les passages de façon archi brutale et sans négociation possible de la plus pure émotion aux idioties débiles des abrutis en goguette sont hyper déstabilisants :blink: Non, c'est vrai on peut pas larmoyer tranquille devant tant de beauté sans être obligé de s'esclaffer ! C'est énervant !! :D

 

Une petite critique perso anecdotique : sur une durée si courte, je trouve les passages des TV locales un peu longs.

 

:P Pour le reste, c'est de l'ordre du sensitif, donc de l'inexprimable. :)

Link to comment
Share on other sites

Incontestablement et définitivement, je suis scotchée à celle du Chili.

Ensuite, le Québec - Saguenay. En dernier, le Maroc.

 

Une impression qui vaut aussi pour CDH : les 6' c'est trop court alors qu'un peu de temps en plus permet déjà de s'investir, de se laisser porter et oublier qu'on est devant la TV ou l'ordi. D'où aussi une partie de la réussite de celle sur Chili

 

Par contre - et j'ai toujours pas réussi à définir si c'est une critique positive ou négative - les passages de façon archi brutale et sans négociation possible de la plus pure émotion aux idioties débiles des abrutis en goguette sont hyper déstabilisants :blink: Non, c'est vrai on peut pas larmoyer tranquille devant tant de beauté sans être obligé de s'esclaffer ! C'est énervant !! :D

 

Une petite critique perso anecdotique : sur une durée si courte, je trouve les passages des TV locales un peu longs.

 

:P Pour le reste, c'est de l'ordre du sensitif, donc de l'inexprimable. :)

Pour ce qui concerne les TV locales, c'est le côté dépaysant qui me plait, et en voyage je regarde toujours la tv du pays qui en dit long même quand on ne comprend rien sur la culture du pays.

Mais c'est peut etre un peu longuet en effet.

 

Pour les formats: 6' c'est un peu le passage obligé en diff, c'est vrai que sur les persos c'est surtout en fonction du contenu disponible.

J'évite de trop remettre les memees images que dans l'original, sauf sur celle du chili justement.

 

Après avoir fini la version diffusée du chili, j'avais regretté de m'être "autocensuré" sans oser montrer par l'image les émotions ressenties la bas face au VLT. C'est ce regret que j'ai essayé de gommer dans la version perso qui ressemble nettement plus à ce que j'aurais voulu faire, mais le brief d'un doc a diffuser est parfois contraignant ( du sens...du sens !)

 

...sauf qu'avec du recul, je suis persuadé que le sens se trouve ici, pas dans les détails techniques de la version F3.

 

Enfin, c'est la même chose pour l'islande: je n'avais pas osé mettre en diff les passages surréalistes mêlant les genres les couleurs et les ambiances dans le film: c'est pourtant exactement ce que te renvoie ce pays quand tu te le prends dans la g...!

 

Pour la suède aussi, le film est fidèle à la façon dont nous avons vécu le toyurnage: un road movie. Mais ça dépend également des équipes de tournages: suède atlas québec 1 et 2 ont été fait avec des équipes de France 3 néanmoins amis, le chili et l'isalnde avec des gens que j'avais choisi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...