Jump to content

Parlons des prix des forfaits saisons

Rate this topic


zikou

Recommended Posts

Salut les voisins !

 

Voilà, avec quelques copains du forum de l'Oisans, on s'est mis à rêver que nos deux stations voisinnes (L'alpe et les 2alpes) nous concocte un tarif préférentiel, à nous qui habitons la vallée de l'Oisans.

 

Le service des remontées méca (Sata) de l'Alpe d'huez m'a gentiment renvoyé ballader avec une formule du genre "Les tarifs réduits sont interdits par la loi !".

Par contre, à Vaujany et Oz, notamment, les résidents bénéficient d'un tarif réduit. Tiens donc ???

 

Alors voilà, qu'en est-il de votre côté, êtes-vous un peu chouchouté ?

 

Car, chez nous, on sent bien que l'on est beaucoup moins intéressant que le touriste "de base" qui paye sans rechigner !! :angry:

 

Ps: j'ai honte, j'avais pas vu l'interview de Laurent Guillaume. Je ne connaissais pas son attachement et son implication au sein du village. Au passage, CDH me bouffe un bon paquet de k7 vidéos, au grand dam de mon amie quand elle cherche une k7 vierge, c'est grave docteur ?? :angry:

Edited by zikou
Link to comment
Share on other sites

Bon sujet, effectivement:

Cette année, c'est la merde: le forfait 6 jours et + dans une station de Maurienne ouvrait le droit d'aller gratuitement skier dans une autre station de Maurienne pendant la durée de validité du forfait.

Et vlà que maintenant, il faut taxer 10€ de plus: déjà que les vacanciers sont assez sédentaires, ben ça va pas aider.

 

Ok, les stations ne sont pas toutes de la même taille, les forfaits ne sont pas aux mêmes tarifs mais c'était un geste commercial et touristique intéressant.

 

Et vu les investissements en cours, qui constituent une véritable fuite en avant (toujours plus de TSD6, toujours plus de canons partout), les forfaits sont pas prêts d'arrêter d'augmenter. Alors tu penses bien que s'ils peuvent rogner un peu plus sur les résidents, les saisonniers, ils le font ou finiront par le faire malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais j'aime bien rêver... :angry:

 

Sinon, pour faire des comparaisons:

Le forfait saison à l'alpe d'Huez sera à 700 euros si pris avant le 15/12, idem pour les deux alpes.

Le forfait Serre-Che est lui annoncé à 480 euros: si y'avait pas le Lautaret à se farcir et un peu moins de km à faire en bagnole, je serais vite fait passé du côté de la Guisane.

C'est combien sur Valloire/Valménier ?

Link to comment
Share on other sites

:angry:

 

En même temps, faut reconnaitre que ça fait cher. Mais je vois pas bien comment on peut avoir le beurre et la suite que vous connaissez... :angry: Valloire n'est plus une petite station, ni même une moyenne, elle est en passe de changer de statut, et forcément de politique tarifaire... Je comprend bien que celà puisse être extrêmement gênant pour les familles et ceux qui se saignent pour skier dans leur station préférée.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un peu lieu-commun ET répétition, mais effectivement, on ne peut pas souhaiter skier toute la saison, retour skis aux pieds grâce à des enneigeurs toujours plus nombreux et penser que le forfait ne va pas changer de prix ...

De plus, on "travaille" tous à la promotion de nos stations, par l'intermédiaire de nos sites web, c'est donc que l'on souhaite faire venir plus de monde pour qu'il découvre le bonheur de vivre chez nous ... ça veut dire (même si tous ne sont pas skieurs ou surfeurs ou autres) que le domaine doit, sinon s'agrandir, du moins, se moderniser ... donc investissements :angry: ... vous connaissez la suite mieux que moi ...

 

Nos attitudes sont contradictoires, même si elles sont dictées par le coeur et donc forcément déraisonnables ... Il faut accepter les contraintes du développement et ses conséquences, à partir du moment où on l'accepte (... le développement <_>

 

Maintenant, la disparition du forfait gratuit entre les stations de Maurienne ne va pas dans le sens de l'objectif qu'elles se sont fixé : redorer leur image par rapport à la Tarentaise, et faire venir du monde. Donc effectivement ce n'est pas une bonne mesure.

 

Alors voilà, qu'en est-il de votre côté, êtes-vous un peu chouchouté ?

Pour répondre à ta question Zikou, les résidents (valloirins et propriétaires) ont un tarif préférentiel, mais je saurais pas te dire lequel. Cela dit, c'est tout à fait compréhensible, compte tenu du fait qu'ils payent déjà des impôts à la commune.

Link to comment
Share on other sites

c'est une réduc pour ceux qui louent leurs apparts.

C'est dans la logique des choses même si ça serait forcément mieux que tout le monde ait une réduc.

 

En effet, c'est un peu un retour des choses: louer ça amène du monde donc ça profite à la régie qui en fait profiter (un peu) les loueurs, c'est incitatif !

 

Et puis les gens qui louent pas, on peut considérer qu'ils viennent beaucoup à Valloire et donc qu'ils rentabilissent bien leur forfait alors que ceux qui louent peuvent venir moins souvent puisqu'ils louent et donc ils peuvent moins rentabiliser leur forfait;

 

Je sais pas si mon raisonnement est clair pour tout le monde ? (le petit Scratcher au hasard :angry: , il peut me dire ce qu'il a compris? )

 

La question c'est combien de semaines il faut louer son appart ? S'il faut obligatoirement passer par la centrale de résa ?

 

Ah dernier point: ZIKOU, il pète bien ton avatar: CHEEEEEEEEESE powaaa !

Link to comment
Share on other sites

Ah dernier point: ZIKOU, il pète bien ton avatar: CHEEEEEEEEESE powaaa !
C'est vrai qu'il est TOPGUN ton avatar Zikou :D :angry:

 

En effet, c'est un peu un retour des choses: louer ça amène du monde donc ça profite à la régie qui en fait profiter (un peu) les loueurs, c'est incitatif !

Je ne suis pas d'accord La Belle Gaufre, les proprio "couérins" (décidément, je ne saurai jamais l'écrire ce mot <_> Valloirin, un coup de main s'te plaît !! :angry: ) paient des impôts à la commune, consomment sur place, louent des fois du matos (pour faire de la rando par exemple, ou du surf, ...), ils vont au resto, au ciné, ont un abonnement à la bibliothèque, etc etc ... Je pense qu'au niveau participation, ils font leur part.

Les Valloirins ne louent pas (puisqu'ils habitent chez eux :angry: ), donc pourquoi des mesures incitatives uniquement pour les proprio non-valloirins qui louent ... c'est pas logique !

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me répéter: cette mesure permet d'inciter les gens à louer leurs apparts vides sinon et donc d'augmenter le nombre de lits disponibles et par voie de conséquence la fréquentation de la station et des RMs et donc le CA au final.

 

Les autres proprios rapportent moins à la régie, c'est mathématique même si on peut trouver à redire là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ce que dit la Belle Gauffre. Avant sur valloire, on avait une réduc si on avait un pied-à-terre sur la commune. Mainteant il faut un pied-a-trerre et en plus le louer, c'est pour inciter les gens à louer leur appart qd ils sont pas là, car Valloire a un gros pb de remplissage : contrairement à d'autres stations (valmeinier pe) Valloire a bcp de proprios, et à période pleine, tout ce qui peut etre loué est loué, mais il reste de nbx apparts vides.... et c'est un gros pb pour la station !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On devrait quand même avoir une réduction quand on a un appart à Valloire...

Ca me paraît normal. Même si il doit y avoir plusieurs niveaux de réducs ... avec l'informatique, maintenant, c'est réalisable sans surcoût.

 

Et quand on fait partie d'ALCHIMY !!!

Pourquoi c'est pas le cas ??!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

:angry: Ce qui serait vraiment bien, c'est que Dieu créé des forfaits à l'heure: tu payes ce que tu skies. Deux heures de ski? deux heures payées...Ca éviterai la queue aux heures de départ, et ça éviterai de dissuader les petites bourses de payer un journée ou même un demi journée pour deux heures de ski. Y'a dejà plein de stations qui font celà. :angry:
Link to comment
Share on other sites

:angry: Ce qui serait vraiment bien, c'est que Dieu créé des forfaits à l'heure: tu payes ce que tu skies. Deux heures de ski? deux heures payées...Ca éviterai la queue aux heures de départ, et ça éviterai de dissuader les petites bourses de payer un journée ou même un demi journée pour deux heures de ski. Y'a dejà plein de stations qui font celà. :P

YES !!! :angry: Et puis à La Clusaz par exemple, quand tu prends un forfait journée, si tu skies 2 heures et que le temps est super-pourri, tu as un remboursement des heures non skiées ... :angry:

A valloire, tu payes plein pot, même quand il y a 2 pistes ouvertes avec de la neige à canons :D

Link to comment
Share on other sites

oui à Villards de Lans aussi c'est un peu comme ca : tout le temps pas skieé est décompté et puis si tu cumulles une journée t'as la journée gratuite ou un truc comme ca !! Ca c'est vraiment bien, mais tant que les orfaits sont pas électroniques à Valloire, ca pourra pas se faire. Mais y'avait pas justement un projet de forfaits électroniques ?? et pis ce serait pas trop dur à réaliser à valloire y'a que 4 rm à équiper !

Link to comment
Share on other sites

sauf si les perchmans font du zèle quoi !
En dehors du TC Setaz et du TSD6, c'est pas trop le cas ... Ils savent qu'on est bien surveillés au départ :P :angry:

 

et pis ce serait pas trop dur à réaliser à valloire y'a que 4 rm à équiper !

Ben alors tu montes au TS du 1er tronçon du CQD à pieds par la route de l'Archaz et tu skies gratos alors ?!! :angry: :angry: :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...