Valloire++ Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Je vous propose de partager quelques uns des magnifiques paysages australiens que j'ai pu voir pendant ce mois de vacances...Pendant 3 semaines, nous aurons fait (ma famille et moi, mes cousins sont australiens) plus de 11000 km à travers le désert. Puis nous sommes resté 1 semaine à Sydney en fin de séjour. Je commence par les émeus, ces bêtes assez stupides il est vrai, et qu'on croise de partout dans le désert australien: Broken Hill, une ville typique du désert, avec une architecture très caratcéristique Levé de soleil sur une route bien droite (il peut y avoir des portions de route de 300km sans une seule habitation! ) Une petite ville du désert (pour les hommes en tout cas !) Les fleurs du désert: la seule espece florale qui y pousse, ici à Coober Pedy Coober Pedy: une des principales villes minières d'Australie où sont extraits des tonnes d'opales Encore une route typique du désert, avec une couleur rouge comme la terre autour Nous voilà arrivés à Ayers Rock; situé en plein coeur du désert australien (a quelques centaines de kilomètres au sud d'Alice Springs) ce rocher venu de nulle part change de couleur selon la météo et l'heure... très impressionnnant (16h) Le voilà au coucher de soleil vers 18h (je précise que je n'ai pas de filtre à mon APN et que c'est tout simplement fait avec le flash de nuit) Une fois escaladé, voici la vue qu'on a de là haut: une immensité désertique où se dessinent quelques petits monticules à l'horizon, rien de plus Couché de soleil sur les petits monticules en question, qui changent eux aussi de couleur. (appelés les Olgaz) Un animal fréquent dans le northern territory : le dromadaire Et le fameaux kangourou qu'on a commencé à voir que lorsqu'on a passé le tropique (ici vers Alice Springs un peu plus au sud)... hé ou ic'est l'hiver ils ont froid alors ils doivent monter se réchauffer au nord Un pub du désert (ici à Barrow Creek), toujours décoré de ma,niere originale: celui là avait le mur rempli de billets signés par les clients L'éolienne australienne sur un fond de couché de soleil Un autre site très impressionnant: les Devils Marble. Ce sont des rochers arrondis entreposés les uns sur les autres en plein milieu de nulle part Voici les sources chaudes de Mataranka, dans la nord de l'australie. L'eau y jaillit à 39° toute l'année ! Voici maintenant Yellow Water au coeur du Parc national de Kakadu, à quelques kilomètres de Darwin (extrémité nord de l'Australie). Cette rivière est connue pour ses espèces d'oiseau très variées et pour ses crocodiles comme vous pouvez voir sur cette photo Encore les magnifiques étangs de Yellow Water Un crocodile à YW Attention ce n'est pas un faux ! Une belle araignée Les pentures aborigènes : Ubirr Rock, à la limite du PN de Kakadu et de la réserve aborigène d'Arnhem Land, paysage digne du Roi Lion Coucher de soleil sur les lacs autour de Ubirr Rock Les termitières géantes de Litchfield National Park. Même un Pépito de 1m80 ne lui arrive pas à la cheville Un oiseau typiquement australien : le coocabara (orthographe ) C'est un oiseau carnivore qui tape ses proies au sol avant de les manger Les pigeons locaux, c'est sur ils ont plus de classe ! Ici sur la côte à Rockhampton Fraser Island, la plus grande ile de sable du monde. Que du sable blanc extremement fin sur plus de 100km de plage vierge La forêt tropicale de Fraser Island Des surfeurs sur la côte Pacifique, au niveau de Brisbane. Malgré les petits 20°C extérieurs, il y a toujours des surfeurs dans l'eau... Bondi Beach, la plus célèbre plage de Sydney à quelques minutes du centre ville Une vue sur la city de Sydney, depuis le zoo. On voit bien Harbour Bridge, la tour et l'opéra, très caractéristiques de cette magnifique ville Sydney, ville olympique Vue de nuit sur Darling Harbour, le port "chic" de Sydney Vue sur le pont (Harbour Bridge) et l'opéra Vue sur la city de nuit Vue de Sydney depuis la tour de la ville On descend encore un peu au sud de Sydney jusqu'à Jerveys Bay, une plage paradisiaque où se trouvent de nombreux animaux (kangourous, oiseaux multicolores, ...) Un kangourou absolument farouche qui a passé la journée à nous suivre pour un peu de nourriture Et je finis par une photo de ce qui sera l'objet d'un autre sujet dans quelques temps, j'ai nommé Thredbo, une station de ski australienne située dans le parc national Kosciuszko. Voilà j'espere que ca vous aura intéressé Quote
guillaume Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Absolument, réellement superbe, aussi bien le pays que tes Tofs...suis soufflé par la qualité ! Quote
Christelle Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Ouawww!!Vraiment, tout magnifique!! Quote
Clopinette Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Chouette reportage en effet !Superbes paysages... Ce pays est immense (c'est bien d'avoir un point de chute là-bas ) Quote
ours polaire valloire Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Ouais, çà c'est vrai, Pépito... On en prend plein les yeux... Quote
scratcher Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Vraiment splendide ! Superbe ! Tu as vraiment de la chance d'avoir vu tout ça !Et tes photos retranscrivent a merveille les richesses du pays ! Grand bravo ! Content pour toi que tu ai vu tant de choses, ça doit vraiment etre super (autant que découvrir les RM de la station de ski australienne... ) Quote
pierro Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 bonne idée pour un voyage à vélo, on doit moins forcer que par chez nous tes photos sont superbe, les paysages délirant, merci de nous faire partager un aussi beau voyage Quote
La belle gaufre Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Superbe, superbe, la diversité des paysages est à l'échelle de cette immense contrée.J'attends ton reportage sur la station de ski avec impatience. Quote
Valloire++ Posted September 2, 2006 Author Report Posted September 2, 2006 Merci à tous, je suis content que mes photos vous plaisent. En effet les paysages sont vraiment magnifiques et très variés (vous me direz sur un pays qui est plus grand que tout l'europe réunie c'est pas bien dur ! ) Pierro > On a vu plusieurs personnes quiu fesaient du vélo dans le désert : ca doit vraiment pas etre facile, car ils se tapent des lignes droites de 300 km sans rien, avec obligation d'arriver au point suivant avant la nuit ! Et malgré ce qu'on peut penser, c'est loin d'etre plat : ce n'est pas les Alpes mais il y a pas mal de montées descentes. Pour ce qui est des RM > c'est aussi passionnant que le reste de découvrir un autre mode de station, car comme vous le verrez dans le prochain reportage, ca ne ressemble en rien à la France Quote
La belle gaufre Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Pierro > On a vu plusieurs personnes quiu fesaient du vélo dans le désert : ca doit vraiment pas etre facile, car ils se tapent des lignes droites de 300 km sans rien, avec obligation d'arriver au point suivant avant la nuit ! Et malgré ce qu'on peut penser, c'est loin d'etre plat : ce n'est pas les Alpes mais il y a pas mal de montées descentes. Surtout si le vent s'y met aussi... j'en aurais vite marre de pédaler dans un paysage désertique... vacciné de la Beauce dans mes jeunes années. Quote
Flo Posted September 2, 2006 Report Posted September 2, 2006 Superbe! Dépaysant ,on en prend plein les yeux ! Quote
albert Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 (edited) Bravo pour ton reportage photo super extra génial !!! D'un coup je me suis retrouvé 10 ans en arrière. Je m'étais cantonné sur la côte Est, en particulier Cairns et son époustanflante barrière de corail (a-tu pu y aller ?) et Sydney, majestueuse et vivante capitale. Pour ceux qui envisagent de se rendre en Australie (et ils auraient raison), les deux seuls points négatifs dont je me souvienne, sont : la conduite à gauche comme en UK, mais bon on s'y fait très vite, et la nourriture qui n'est vraiment pas géniale, mais on arrive à survivre. Tout le reste est époustouflant de beauté, et les australiens (superbe "melting pot" d'immigrants de la lointaine Europe (surtout d'Angleterre), de la belle et troublante Asie et des "premières nations" aborigènes) sont adorablement sympas. Bravo Pépito et Merci !!! Edited September 3, 2006 by albert Quote
dj_jean_jean Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 vraiment magnifique tes photos bravo et merci Quote
globule Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 Oui reportage très chouette vraiment représentatif du pays je trouve albert Ecrit le Sep 3 2006, 09:32 PM Bravo pour ton reportage photo super extra génial !!! D'un coup je me suis retrouvé 10 ans en arrière. Je m'étais cantonné sur la côte Est, en particulier Cairns et son époustanflante barrière de corail (a-tu pu y aller ?) et Sydney, majestueuse et vivante capitale. marrant j'y étais aussi de fev à avril 96 , un de mes plus beaux voyages sans aucun doute J'ai retrouvé tous les sites découvert en 96 car j'ai fait pratiquement le meme parcours que toi V++ , Merci !! es-tu allé a Kangaroo island ? peut etre es-tu passé aussi par la Tasmanie? lieu unique de la rando en montagne surtout pour ses lacs comme Craddle Mountain J'ai adoré aussi tes photos de Coober Pedy, tu as du visiter le lieu du tournage de Mad Max j'imagine, rigolo nest-ce pas? C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans ce pays....je suis d'ailleurs incapable de dire ce que j'ai préféré tellement les sites sont différents mais tous très impressionnants... Par contre coté langue, j'ai trouvé que l'australien n'était pas évident a parler et surtout a comprendre car il diffère un peu de l'anglais ( j'avais un dico anglais- australien) et parfois certains ne faisaient pas beaucoup d'effort pour parler ou comprendre, heureusement au bout de 2 mois ça allait mieux !!!! Quote
ludo Posted September 3, 2006 Report Posted September 3, 2006 superbe magnifique, c'est vraiment très beau comme pays, et les distances sont énormes, plutot que de le faire en vélo j'opterai plutot pour une harley Quote
Sting Posted September 4, 2006 Report Posted September 4, 2006 Pas de mauvaise rencontre Pépito, car l'Australie est un des pays où il y a les serpents les plus dangeureux ?? Quote
fred Posted September 4, 2006 Report Posted September 4, 2006 ... C'est bôôôô !!! Je suis en train de lire un bouquin sur l'Australie (Nos voisins du dessous de Bill Bryson), très bon livre, en passant, et c'est sympa de mettre des images sur les textes Tu as dû vraiment t'éclater Pépito ... J'attends avec impatience le reportage sur la station de ski J'adore également la pancarte qui explique qu'il y a 30 humains pour 22 500 moutons et 2 000 000 de mouches !! Quote
Valloire++ Posted September 4, 2006 Author Report Posted September 4, 2006 Je vois que l'Australie fascine toujours ... Moi je suis tombé amoureux de ce grand pays aux multiples visages comme je vous ai déjà dit, et je vois que d'autres avant moi aussi !Pour ma part, aucun problème de compréhension, au contraire j'ai été surpris de comprendre aussi bien (enfin facon de parler ) contrairement par exemple à l'américain que je ne capte pas du tout Pour ce qui est de la nourriture; apparemment les choses ont bien changé là bas et la nourriture s'est largement arrangée (dixit ma mère qui y était déjà allée en 91) On trouve maintenant toute sorte de nourriture, même le fromage francais et la moutarde (à prix d'or mais quand meme !). Pour ce qui est du voyage, je n'ai pas eu le temps d'aller à la barrière de corail (et puis vu le foid ca donnait pas très envie de se baigner ). Sur la cote on est pas monté plus haut que Rockhampton. Quand au point le plus au sud ca aura été Sydney. On a pas du tout fait la pointe sud (à part moi le temps d'une journée dans les Snowy Mountains). Et pour Sydney, les points de vue sont unanimes, ici ou ailleurs, tout le monde s'accord pour dire que cette ville est majestueuse et vraiment impressionnante par son caractère démesuré et futuriste Lorsqu'on est dans le centre ville, nous petits européens, on se balade toujours les yeux vers le ciel à scruter les gratte ciels Quote
albert Posted September 4, 2006 Report Posted September 4, 2006 Globule écrit :marrant j'y étais aussi de fev à avril 96 , un de mes plus beaux voyages sans aucun doute Globule, J'y étais en avril 1996 moi aussi; On aurait pu s'y croiser ! Mais dans un pays si grand, la probabilité était infime ! J'en ai de très bons souvenirs, et rêve d'y retourner ! Quote
fred Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 Mais dans un pays si grand, la probabilité était infime ! La probabilité sur une vie de partir dans un pays aussi éloigné en même temps est encore plus infime, donc pourquoi pas ... ?! Quote
albert Posted September 7, 2006 Report Posted September 7, 2006 La probabilité sur une vie de partir dans un pays aussi éloigné en même temps est encore plus infime, donc pourquoi pas ... ?! That's true ! indeed ! Quote
Recommended Posts