Jump to content

VIDEO Valloire 1974: commentaires

Rate this topic


Romuald

Recommended Posts

finalement, y'a que le TS sétaz 2 qui n'a pas changé ( hormis les pylones treillis...

 

J'ai des images de Valloire en 69, avec un télésiège UNE PLACE ( comme au cret rond! ) à la Sétaz 2, mais le film est quasi irrécupérable...

 

Pour l'anecdote: ce télésiège a été détruit pendant la tempête de neige de Février 74 ( celle là même que vous voyez dans la vidéo) .. Il a été remplacé par le fameux TS Sétaz 2 qui est toujours en place aujourd'hui, et qui est la plus vieille RM de Valloire juste après le TS 2 du crey du Quart ( 1971).

 

Par ailleurs, je viens d'envoyer à fred un petit montage de séquences HP a Valloire d'une durée de 5' tournées, cette fois, dans les années 2000... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Génial cette vidéo, merci mille fois pour avoir réalisé ce montage et nous le faire partager.

Quelle chance d'avoir des traces aussi parfaites de cette époque. J'adore regarder ce genre de vidéos, comme un bon vieux concert de Deep Purple en 70...rahhh, les voir bouger en 70-80, en couleur, c'est génial! Bien plus que les photos. Tu as beaucoup de chance, mes parents ont eu leur premier camescope à 50 ans...

C'est là que je me rend compte de l'importance des souvenirs.

 

Pour revenir à Valloire, la tonne de neige, c'est étonnant!! Moi, je n'ai pas reconnu de gens, dis Pisten-man, Baba c'est le père d'aldo c'est ça??

 

J'aime trop les habits de l'époque, et la descente tout en godille, comme c'était la grande frime!! Maintenant, c'est ringard! C'est fou l'évolution.

 

Le télésiège 1 place n'était pas au moulin benjamin?? J'ai vu une balancoire dans un jardin au cret rond avec 2 de ces sièges, trop belle!

 

Bon, je m'arrête!! Génial et encore merci! Ca rend hyper nostalogique ce genre de vidéos, même si ça ne nous concerne pas...c'est bizarre à décrire, j'adore!

 

Musiques: Génial: fade to grey

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

merci ! ta réaction me laisse penser qu'on est de la même génération... :ph34r:

 

Fade to grey de Visage est le premier 33 que j'ai acheté ( en dehors des musiques a neuneus) et c'était LE premier morecau de new wave, sorti en 79 et succès planétaire. Ca n'a pas pris une ride...

Link to comment
Share on other sites

moi jconnais pas spécialement les musiques, mais alors je connais ces magnifiques ^paysages.... c'est magnifique, super, j'adore :ph34r:

 

Mille merci G pour cete petite vidéo à l'ambiance très spéciale... le Crey du Quart laisse rêveur à cette époque avec cette neige :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette vidéo............. :ph34r: :ph34r:

 

On est pas de la même génération mais j'écoute les musiques que tu as choisi pour illustrer les séquences.....

 

Et quelle neige, à cet époque tu devais pas te poser la question, vais-je avoir de la bonne neige pour skier......

Link to comment
Share on other sites

merci ! ta réaction me laisse penser qu'on est de la même génération... :ph34r:

Non, j'ai quelques années de moins que toi (12 au vu de ta date de naissance) mais j'ai grandi avec une maman qui m'a bercé avec la musique des années 80 et j'aime beaucoup. Polnareff, tu as mis un extrait de holiday, j'adore!

Et puis, sans parler de ça, ado j'étais fan des Doors etc...je suis pluridisciplinaire on va dire :ph34r: et surtout, je ne peux pas me passer de musique, de photos et vidéos..donc là, j'ai tout en 1 ;-)

Edited by Christelle
Link to comment
Share on other sites

:ph34r: :ph34r: :lol: :o terrible , les premières fois ou je suis monté a valloire en 85 y avait encore de la neige comme ca je crois bien et puis après vers 88 89 ca a diminué.

cette vidéo est superbe la musique aussi , ca donne une ambiance retro pas possible.

la gamelle de poussu est terrible et la godille parfaite :ph34r:

creuser a setaz 2 pour faire passer le télésiège me rappelle ton reportage au liban.

merci pour ce petit moment de bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

ce qui est affreux, c 'est qu'il y a 4 faux plans que j'avais pas vus, donc pas effacés, avant de l'enregistrer... :ph34r:

 

Bon, personne ne s'en est encore rendu compte, pourtant ça saute aux yeux pour au moins 3 d'entre eux !

 

Déshonneur sur moi et ma descendance pour 777 générations... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Rappel:

 

POSTEZ ICI VOS COMMENTAIRES SUR LA VIDEO "VALLOIRE 74-81" QUE VOUS POUVEZ VOIR EN CLIQUANT SUR CE LIEN:`

 

http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...?showtopic=2688

 

 

 

Pour les faux plans: c'est vrai suis allé trop vite. je donnerai peut etre a Fred une version nettoyée mais ca lui fera du boulot pour "pas garnd chose", quoique... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Trop beau, G! Un grand moment d'émotion! Merci encore, et merci à GDady de t'avoir peut être donné le goût de l'image...

**tain, comme c'était gavé à cette époque! En plus, yavait dix fois moins de skieurs! On voit tout de suite la différence avec 1980!

Il nous arracherait une larme, ce G., si on était pas un vieil ours revêche... :ph34r: :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

oui, il avait toujours sa caméra sur l'épaule et c'est ça qui m'a donné envie de faire ce métier après.

 

Et oui, c'était incroyablement gavé ( sauf en Févreir 74, au début du film, on voit que ça manquait. MAis deux jours après une tempête en a posé UN mètre au village. Ah, on savait neiger à l'époque !!

 

 

 

Sinon, content que ça vous ait plu. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est sympa comme film: ca nous permet de voir valloire differemment et ca rapelle des bons souvenir du ski de notre enfance quoique en 74 j'avais 19 ans !!! :ph34r:

sinon , j'aime bien le site de valloire-ski.com avec la partie historique!

 

La municipalité avait en 2004-2005 fait un spectacle "son et lumiere " sur les 100 ans de ski!

tres bien avec un petit bouquin que je recommande!

Link to comment
Share on other sites

Yeah! Formidable!!!

Plein de choses que je n'ai pas connues, d'autres si, mais qui ont disparu (ah! le charme de l'ancien resto de Thimel! Ah! Montissot............. :ph34r: )

Merci G pour ces images!!! :) :lol: :o

même si "fade to grey", c'est pas vraiment top, comme musique!!! ;) ;) :D :ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

Message de l'admin : Membre banni jusqu'à plus ample information

Message de Mamie: oui, qu'on le pende !!! :ph34r:

Edited by guillaume
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Superbe cette vidéo qui m'a rappelée plein de souvenirs !

J'ai laissé le message sous la vidéo ! pas grave

Les musiques sont superbement bien choisies ! :dodo:

A l'époque on patinait aussi au centre de Valloire !

 

Merci à fred qui nous fait redecouvrir des topics anciens avec sa nouvelle version...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...