Jump to content

Cancer du béton: problème à Valloire ?

Rate this topic


Tith

Recommended Posts

  • Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:pasmoi: Oui j'ai exactement la meme reaction que Tith face a ton message, DEDE...

 

On parle peut etre pas de la meme chose, si ?... :lol:

 

Car la, le béton "contaminé" provenait de la carriere de St Jean. Apres m'etre informé sur le sujet, j'ai su qu'ils avaient utilisé les rejets du creusement du tunnel ferroviaire qui part de St Jean jusqu'a Turin. Or, il s'avera que cette matiere premiere ne contenait pas la bonne quantité de Gypse, et s'altere en quelques années aux conditions climatiques... Voila pour l'explication. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Une maison centenaire est touchée aux Granges... :lol:

 

:angry: :angry:

 

Es tu sur qu'ils'agit de la même chose??? Cette maison à été retapée vers 2004 ??? Parce que en principe c'est un probleme recent dans le beton (une fournée si on peut dire) ...:huh:

 

 

:lol: Oui j'ai exactement la meme reaction que Tith face a ton message, DEDE...

 

On parle peut etre pas de la meme chose, si ?... ;)

 

Car la, le béton "contaminé" provenait de la carriere de St Jean. Apres m'etre informé sur le sujet, j'ai su qu'ils avaient utilisé les rejets du creusement du tunnel ferroviaire qui part de St Jean jusqu'a Turin. Or, il s'avera que cette matiere premiere ne contenait pas la bonne quantité de Gypse, et s'altere en quelques années aux conditions climatiques... Voila pour l'explication. ;)

Effectivement je me suis mal exprimé... :pasmoi:

Mais Tith a trouvé: elle a été retapée (ou plutôt améliorée) en 2004 environ, année de la prise de matière première sur le chantier du fameux tunnel comme Scratcher l'a dit.

J'ai dit centenaire car je trouve ça dommage (très dommage) qu'une maison aussi vieille ait à pâtir de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je me suis mal exprimé... :pasmoi:

Mais Tith a trouvé: elle a été retapée (ou plutôt améliorée) en 2004 environ, année de la prise de matière première sur le chantier du fameux tunnel comme Scratcher l'a dit.

J'ai dit centenaire car je trouve ça dommage (très dommage) qu'une maison aussi vieille ait à pâtir de nos jours.

 

C'est clair que c'est pas dommage :lol: Surtout que si j'ai bien compris, avec ce genre de s*@$&^rie ya pas 10 000 solutions :angry: :huh: .

Apres, tout dépends, dans ce cas précis, si'il s'agit d'une extention (à moindre mal en fait) ou si ils ont refait faire ce qui existait deja ;) dans quel cas malheureusement ... si j'ai bien compris, c'est plutot mal barré.

:lol: M'enfin, apres, vieux ou neuf ... ça fait beaucoup de gaspillage tout ca !!! :angry:

Edited by Tith
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est dans les projets plus que vraisemblable de détruire, puis reconstruire un bâtiment MMV aux Charbonnières.

La décision sera prise suite à une enieme expertise du bêton du bâtiment concerné (qui est déjà considéré comme atteint par mal).

 

Source d'info certaine, puisque c'est le bâtiment dans lequel je suis propriétaire qui est concerné. :rolleyes: :rolleyes: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, bien placé pour le savoir aussi... un batiment des MMV est touché... :rolleyes:

 

Un autre le serait aussi mais seulement au niveau des fondations, et on parlerait alors d'injecter des MICROPIEUX pour stabiliser le tout, et cela suffirait dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Il est dans les projets plus que vraisemblable de détruire, puis reconstruire un bâtiment MMV aux Charbonnières.

La décision sera prise suite à une enieme expertise du bêton du bâtiment concerné (qui est déjà considéré comme atteint par mal).

 

Source d'info certaine, puisque c'est le bâtiment dans lequel je suis propriétaire qui est concerné. :rolleyes: :rusure: :pasmoi:

:rolleyes: Salut t'es proprio dans le n°3 ???? Moi c'est dans le n°1 (accueil) ....As tu assisté à l'AG de samedi ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, bien placé pour le savoir aussi... un batiment des MMV est touché... :rusure:

 

Un autre le serait aussi mais seulement au niveau des fondations, et on parlerait alors d'injecter des MICROPIEUX pour stabiliser le tout, et cela suffirait dans ce cas.

 

tu parles d'un autre batiment de MMV ? :rolleyes: eh bien c'est la cata ce béton pourri .... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il est dans les projets plus que vraisemblable de détruire, puis reconstruire un bâtiment MMV aux Charbonnières.

La décision sera prise suite à une enieme expertise du bêton du bâtiment concerné (qui est déjà considéré comme atteint par mal).

 

Source d'info certaine, puisque c'est le bâtiment dans lequel je suis propriétaire qui est concerné. :rolleyes: :rusure: :pasmoi:

:rolleyes: Salut t'es proprio dans le n°3 ???? Moi c'est dans le n°1 (accueil) ....As tu assisté à l'AG de samedi ?

 

Oui , bâtiment 3.

Bin non, je n'ai pas pu y assister.

 

En ce qui concerne la décision entre destruction-reconstruction ou consolidation, c'est pour bientôt.

 

Une AG exceptionnelle sera alors programmée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

France : Savoie - Béton pourri 31/05/07

Où en sont les remontées mécaniques défectueuses ?

En octobre 2006 était révélé par RTL le scandale qui faisait rage à La Toussuire, une station de ski savoyarde : la localité était aux prises avec une affaire de béton défectueux ayant servi à construire des résidences et des remontées mécaniques. En raison de la friabilité excessive du matériau, les autorités avaient pris la décision de détruire nombre d'infrastructures afin de repartir de zéro... Depuis, des résidences touristiques ont en effet été démolies, ainsi que des maisons individuelles. Douze remontées mécaniques ont elles aussi été démantelées pour être reconstruites dans les semaines à venir. Le reporter de RTL Serge Pueyo a suivi les travaux de démolition et a interrogé la population sur leur état d'esprit avec ce scandale qui aurait pu avoir des conséquences matérielles et humaines catastrophiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

boulot session béton pourrie...

eglise du thyl, versant mt brequin

544557748_4ab315fda3.jpg

 

544557758_98fd8aafc2.jpg

 

malgré le compresseur et marteau piqueur,pas besoin,30cm de béton qui sont parti à la main....

544571866_4af30f1478.jpg

 

vue sur st michel de maurienne fort du télégraphe,albanne ,karellis et montricher

544557798_b40a0185c2.jpg

 

un dolmen caché au dessus de saint michel de maurienne, à 5 mn à pied du thyl :mmdr:

544557816_cac2c12ad1.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben didon ca devait etre vachement friable pour y aller a la main, j'imagine ce qui se passe quand c'est un immeuble :mmdr:

merci pour les autres photos, magnifique, le dolmen est naturel ou bien ce sont tes ancètres qui s'y sont collés? :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

:mmdr: Salut Chama !!!

 

Désolé d'empiéter un peu sur ce forum mais as tu recu le courrier de MMV pour une assemblée extraordinaire et leur projet ????

 

As tu une adresse privée pour que l'on puisse discuter de nos problèmes de copropriétaires ?

 

Cordialement,,

Link to comment
Share on other sites

ben didon ca devait etre vachement friable pour y aller a la main, j'imagine ce qui se passe quand c'est un immeuble :mmdr:

merci pour les autres photos, magnifique, le dolmen est naturel ou bien ce sont tes ancètres qui s'y sont collés? :good:

apparament c'est du naturel....,je ne suis pas de la bas,mais pas loin en face,je travail juste en maçonnerie :mmdr:

quand au béton qui est en rapport direct à l'humitité il est friable avec ton doigt....

Link to comment
Share on other sites

ca m'inquiete car les pierres apparentes de ma facade sont liées par un ciment qui s'effrite aussi au doigt? cela touche aussi le ciment?

ce n'est pas le ciment en lui même qui est incriminé,car du ciment n'est pas dosé à 100%,dans votre cas sable...

le cas du béton pourri viens de déblai qui on servi à faire du sable ou premelange qui est

mélangé au ciment,si ca s'efritte au doigts....surement de 2004....

Link to comment
Share on other sites

Un petit reportage sur le béton pourri de la Toussuire réalisé par France 2 vendredi 16 Juin .Même si ce n'est pas sur Valloire j'ai trouivé interessant de le mettre ici.

le reportage est ici

 

Un petit reportage sur le béton pourri de la Toussuire réalisé par France 2 vendredi 15 Juin .Même si ce n'est pas sur Valloire j'ai trouivé interessant de le mettre ici.

le reportage est ici

 

Escusez moi il s'agit bien du vendredi 15 Juin j'ai voulu réctifier l'erreur mais je me suis trompé ...

Link to comment
Share on other sites

:mmdr: Salut Chama !!!

 

Désolé d'empiéter un peu sur ce forum mais as tu recu le courrier de MMV pour une assemblée extraordinaire et leur projet ????

 

As tu une adresse privée pour que l'on puisse discuter de nos problèmes de copropriétaires ?

 

Cordialement,,

 

 

Je t'envois ce que je sais par MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Un petit reportage sur le béton pourri de la Toussuire réalisé par France 2 vendredi 16 Juin .Même si ce n'est pas sur Valloire j'ai trouivé interessant de le mettre ici.

le reportage est ici

 

Un petit reportage sur le béton pourri de la Toussuire réalisé par France 2 vendredi 15 Juin .Même si ce n'est pas sur Valloire j'ai trouivé interessant de le mettre ici.

le reportage est ici

 

Escusez moi il s'agit bien du vendredi 15 Juin j'ai voulu réctifier l'erreur mais je me suis trompé ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

C'est confirmé, la 2eme tranche des chalets de la vallée d'or va être démolie, puis, reconstruite.

 

MMV lache courageusement l'affaire et a déjà lancé le résolution du bail pour le 30/04/2008 (c'est un gestionnaire qui jusqu'au bout ne tiendra pas grand chose de ses promesses).

 

Démolition pour mai 2009.

 

Des travaux de nouveau en perspective sur les Charbonnières.

 

Chers membres, une pensée émue pour les (malheureux) copropriétaires qui n'ont pour l'instant que leurs yeux pour pleurer :rusure: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...