Jump to content

Cancer du béton: problème à Valloire ?

Rate this topic


Tith

Recommended Posts

  • Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon je vais pas me faire des copains mais vous en avez pas mare de sortir des conneries et si ça c'etait pas bon et si ça gnin gnin gnin,je veux bien que c'est un gros problèmes mais le parking ne date pas de 2004 et qui vous dis que le béton vient de cette central,sur Valloire pas de souci,il y a des entreprises qui fabrique leur béton sur place après il faut voir qui leur a livre la matière première

 

arretez de sortir des balles ça devient lourd

 

supprime ce suget si vous voulez mais au moin j'aurais dis ce que je pensse :blink: :P :wacko: :D :D

Link to comment
Share on other sites

Clopinette Ecrit le Oct 11 2006, 10:14 PM

 

J'suis d'accord avec Pisten  Ce n'est pas parceque les médias l'on monté en épingle ce sujet qu'il faut en rajouter des "couches" ! 

Et peut-être que si... et peut-être que ça ! et gna gna gna... 

Combien sont réellement concernés ici ? 

 

Peu importe le nombre de gens concernés :P , on parle aussi des remontées mécaniques et là ,du coup ça concerne un peu plus de monde :blink:

 

Sans faire d'inutiles plans sur la comète, on a le droit d'être un peu inquiet ,non ?

Link to comment
Share on other sites

Clopinette Ecrit le Oct 11 2006, 10:14 PM

 

J'suis d'accord avec Pisten Ce n'est pas parceque les médias l'on monté en épingle ce sujet qu'il faut en rajouter des "couches" !

Et peut-être que si... et peut-être que ça ! et gna gna gna...

Combien sont réellement concernés ici ?

 

Peu importe le nombre de gens concernés :wacko: , on parle aussi des remontées mécaniques et là ,du coup ça concerne un peu plus de monde :P

 

Sans faire d'inutiles plans sur la comète, on a le droit d'être un peu inquiet ,non ?

mais la pour valloire il n'ya que le drozes et il n'es pas touche , donc remontée mécaniques pas valloire ni valmeinnier!

par contre la nouvelle mairie c'est pas en 2004 que les fondations ont été coulées? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas naïf au point de croire que personne n'est capable de faire une communication rassurante infondée, mais j'ai le sentiment qu'on part un peu dans tous les sens, sans information. Je crains que ce soit comme ça qu'on fait naître ou qu'on alimente une rumeur.

Il faut être vigilant sur les informations qu'on propage ou celles qu'on invente à force de discuter et de s'échauffer tout seul. De plus, il ne faut pas oublier que Valloire est la station qui monte (depuis un bon moment, mais qui monte quand même) et que cela fait forcément naître des vélléités de calomnie.

Dernier point, il n'est pas "science-fictionnesque" d'imaginer également que les anti-construction à Valloire se fassent un plaisir de relayer des infos légèrements déformées et amplifiées, et comme rien ne va plus vite qu'une rumeur destructrice, ... je vous laisse imaginer la suite.

 

Bref, pour moi, c'est "wait and see", sachant que je fais confiance (une fois de plus, naïvement peut-être) aux autorités pour ne pas faire monter des gens sur une remontée au sujet de laquelle ils auront des informations inquiétantes.

Je pense que le coût d'une saison sans liaison Valloire/Valmeinier est sans commune mesure avec les peines et amendes encourues en cas d'accident sur une structure dont on savait qu'elle n'était pas fiable !

 

De la même manière, j'ai entendu parler de fermeture de bâtiments, mais comme je ne suis pas sur place, que je ne suis pas expert et que je n'ai pas fait de prélèvements, mais également parce que je me méfie des guerres concurrentielles psychologiques, j'attendrai les résultats officiels des examens pour me faire un avis.

 

Cela dit, ceci n'est que mon avis.

Mais en ce qui concerne la propagation d'informations sans preuve ni fondement (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours ... on connaît tous :blink: ) je préfèrerais qu'on s'en tienne aux informations officielles.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout relu: et toutes ces interrogations, après tout légitimes, me laissent penser qu'une communication mal maitrisée peut faire l'effet inverse. Il serait temps peut être, afin d'éviter les inquiétudes, de dire clairement ce qu'il en est, et si ça ne suffit pas: de le répéter.

 

Moi je n'ai que les infos lues dans la presse, mais il me semble qu'il n'y ait pas de problèmes sur les RM.

 

Quoiqu'il en soit, cette cacophonie prendra fin le jour où les officiels pondront un communiqué clair et précis sur ce problème, et ça viendra sans doute dès qu'ils auront toutes les infos en main, ça prendra sans doute un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

mais comme ils ne pouront jamais payer ...

T'inquiètes pas, ce n'est pas BRA qui va payer mais son assureur. chaque entreprise a une responsabilité civile et décennale(qui coûte d'ailleurs la peau du c**). Bon après le problème va être l'inertie des procédures : les experts, les assureurs, définir qui va payer qui, quoi, combien. C'est une affaire qui est loin d'être finie, et qui va sûrement prendre de l'ampleur

Link to comment
Share on other sites

mais comme ils ne pouront jamais payer ...

tu en sais quoi???? :P

ben c'est ce qu'ils ont dit, après il faut voir ...

ca m'étonnerais qu'ils ai dit cela :wacko:

C'es vrai, ils ont dit qu'ils allaient assumer, pas qu'ils allaient payer... :blink:

Mais ça veut tout de même dire qu'il y aura indemnisation, par eux, par leur assureur, voire par l'Etat s'ils ne peuvent pas payer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...