Jump to content

Cancer du béton: problème à Valloire ?

Rate this topic


Tith

Recommended Posts

  • Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous savez, je suis pas adepte de la théorie du complot. Si la DDE dit que c'est bon pour les RM, c'est que c'est bon. Trop d'enjeu. Ca veut pas dire qu'elles seront pas surveillée, mais y'a aucun soucis a se faire. On empêche un avion de décoller pour une panne dans les chiottes, alors vous pensez... <_>

Link to comment
Share on other sites

On empêche un avion de décoller pour une panne dans les chiottes, alors vous pensez... ;)

 

D'accord avec toi pour la théorie du complot, mais on en a laissé décoller d'autres avec des soucis plus grâves ... <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> ;)

Link to comment
Share on other sites

non,

pas complot,

intérêt économique et régionale,

 

un peu comme climatecrisis.net

les deux seuls solutions

sont 1- freiner la croissance et 2- ralentir la consommation

IMPOSSIBLE

donc on continue,

 

cela ne m'empêchera pas de monter sur toutes les remontés mécaniques et de courir dans le nouveau resto du Crey et la nouvelle station d'accueil des touristes à l'entrée du village! (même fermé)

 

j'ai confiance en Nos Institutions et en L'Europe,

c'est sûr.

 

tant mieux pour le béton pas malade!

qu'il se porte bien,

on boira à sa santé dans l'avion sans chiotte (condamné) qui nous posera à Bonnenuit tout l'hiver.

 

f

Link to comment
Share on other sites

<_>

 

non mais les règles du SNTF et de la DDE sont tellement drastiques que si ça craignait il n'auraient pas l'autoristaion d'exploiter.

 

Ca veut pas dire que les masifs en béton seront pas refait un jour, mais je n'ai pas la moindre inquiétude pour la sécurité sur les RM. Un TSD6 qui se casse la gueule c'est au bas mot des centaines de blessés et des dizaines de morts. 3a catastrophe de 3uz Ardiden ou des Orres, c'était même pas des TSD6 et ça avait fait très mal ! personne ne prendrait ce risque...

Aucune inquiétude à avoir. En plus c'est pas les stations qui décident mais les autorités compétentes.

Link to comment
Share on other sites

dit ce que tu veux mais c'est déjà arrivé

 

sur un TSF4 en pleine saison

Tu parles de quoi ? <_>

Si tu veux parler d'un TS qui se vautre, oui je l'ai dit: c'est arrivé à luz Ardiden avec beaucoup de morts, plus récemment sur un télépulsé aux Orres, et sans doute aussi ailleurs.

 

Je dis pas que ça arrive jamais: je dis que si le TSD6 après les tests peut être exploité, c'est que l'histoire du béton ne risque pas de poser un problème. Persdonne ne prendrait EN TOUTE CONNAISSANCE de CAUSe le risque d'exploiter un TS dont on sait qu'il présente un danger. C'est ça que je voulais dire...C'est diférent dans le cas d'un accident, suite à un vice cahé inconnu.

 

Le transport par câble est le moyen de transport le plus sur du monde, des problèmes arrivent, mais là on parle du risque lié à cette affaire de béton, ne mélangeons pas tout !

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que ça arrive jamais: je dis que si le TSD6 après les tests peut être exploité, c'est que l'histoire du béton ne risque pas de poser un problème.

alors déjà il y a 12 rm de touché apparament et en plus si il y a des capteurs qui vont être mis en place ce n'est pas pour rien car justement le transport par câble est le moyen de transport le plus sur du monde avec un risque d’accident pour environ trois millions de montées dont l’usager est à l’origine des 2/3 ...

 

enfin bon, on va faire avec ...

Link to comment
Share on other sites

alors déjà il y a 12 rm de touché apparament et en plus si il y a des capteurs qui vont être mis en place ce n'est pas pour rien car justement le transport par câble est le moyen de transport le plus sur du monde avec un risque d’accident pour environ trois millions de montées dont l’usager est à l’origine des 2/3 ...

 

enfin bon, on va faire avec ...

:lol: Mais je te dis pas le contraire ! je sais qu'il y a un tx de sulfate supérieur à la norme ! je dis seulement que, MAINTEANT QU'ON LE SAIT, on le surveille, et, en toute connaissance de cause, si on laisse tourner c'est qu'il n'y a pas de risque ! Et donc, si la surveillance montre des faiblesses ça sera anticipé. Je ne dis qu'une chose: le problème étant identifié connu et surveillé: on ne risque rien. Mais je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème. Suis assez clair ou bien ? <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)">

Link to comment
Share on other sites

:lol: C'est clair pour moi en tout cas ! ;) Tu ne semble pas faire confiance aux autorités compétentes !
J'avais l'impression que G disait justement le contraire <_>

 

Personnellement, je ne sais jusqu'à quel point il faut vraiment faire confiance. Pour le tunnel du Mont Blanc, ça faisait longtemps que les Responsables savaient qu'il y aurait un souci en cas d'accident et rien n'a été fait avant que l'accident ne survienne. Il ne faut pas être grand clair pour deviner que dans un tunnel sans extraction de fumées, ni ouverture de secours, il y aura un problème en cas d'accident. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

Donc, moi non plus, je ne veux pas céder à la théorie du complot : tout le monde il est vilain, tout le monde il pense qu'à son pognon, mais l'expérience prouve qu'il y a des antécédents, et surtout parce que chacun pense que ça craquera pendant le mandat du suivant.

Link to comment
Share on other sites

je répondais effectivement à Djjj !!! :rolleyes:

D'où l'intérêt de "quoter" les messages quand d'autres personnes ont répondu entre temps <_>

 

Ce soir au 19-20, quelques images de la destruction des bâtiments de Valmeinier et un reportage sur la différence de traitement des particuliers par rapport aux collectivités territoriales, par les assurances.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

:pasmoi: Bonjour,

Je reviens vers ce forum après quelques mois....Faut dire qu'il y a du nouveau!!!!

Je suis propriétaire aux chalets de la vallée d'or (MMV) et l'A.G se tient à la fin du mois. On vient de recevoir le rapport d'expertise et la résidence est touchée sur au moins un chalet par ce béton !!!!

Link to comment
Share on other sites

Steve38: j'attire ton attention sur le fait, qu'à ma connaissance, les assurances, ton assurance par conséquent, demandent souvent à leur clients, les victimes potentielles, le secret, tant que vous n'êtes pas remboursés...

Tu peux cliquer sur la touche: EDITER sous tous tes messages, et modifier tes messages si tu le juges utile...

 

Ceci étant dit, c'est une bien mauvaise nouvelle si elle était vérifiée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...