steve38 Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 FR3 ça veut dire france 3.....quand à antenne antenne 3 je pense pas que cela ai jamais existé...Pas plus que FR2 !!!!C'est facile de se moquer ....lol.... Mais là je crois qu'on s'écarte du sujet !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pap73 Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 FR3 ça veut dire france 3.....quand à antenne antenne 3 je pense pas que cela ai jamais existé...Pas plus que FR2 !!!!C'est facile de se moquer ....lol.... Mais là je crois qu'on s'écarte du sujet !!!! ben à l'epoque c'etait antenne 2 & 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassam Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 Voilà un comminiqué bref concernant les derniers résultats des investigations : Cliquer Ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molly Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 95% des rms fonctionneront cet hiver, est ce que cela veut dire que les 5% restant sont les rms concernees par le béton et risquent de ne pas fonctionner cet hiver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Il y a des remontées plus indispensables que d'autres, celà dit... J'espère vraiment que celles qui assurent la liaison ne seront pas concernées. Une chose me parait acquise: avec le principe de précaution, et la surprotection de notre société en général et du secteur des RM en particulier: si elles tournent: il n'y aura aucun soucis à se faire. Je n'imagine pas une seconde qu'on puisse prendre le moindre risque de sécurité concernant une RM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 du nouveau sur batiweb le site des professionnels du beton Rassurant pour les remontées mecanique: en date du 12 octobre article un peu plus ancien du 6/X/2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Le journal: par chance le béton est bon", précise le maire de Valloire, Gilbert Vuillermet!!!!! Cherchez l'erreur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Gilbert Vuillermetil s'appèle Gérard villarmet Non, il s'appelle Gérard Vuillermet!!! on va y arriver, vous verrez!!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Extrait d'un article consultable sur BATIWEB Le rapport de la DDE souligne que 13 remontées mécaniques --5 télésièges et 8 téléskis-- ont été construites en 2004 en employant en totalité ou partiellement du béton fourni par BRA. "Des prélèvements ont été effectués sur les fondations du nouveau télésiège 6 places construit en 2004 qui relie Valloire à Valmeinier, et par chance le béton est bon", précise le maire de Valloire, Gilbert Vuillermet. Mais on attend les résultats des prélèvements sur 4 remontées à La Toussuire, 3 à Saint-Sorlin et à Val-Fréjus et 2 à Saint-Jean d'Arves. La DDE de Savoie devrait faire un point le 12 octobre pour procéder à une évaluation des dégâts. <_ citer un article implique de ne pas le corriger. cette coquille m pas.> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boon Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Il y a des remontées plus indispensables que d'autres, celà dit... J'espère vraiment que celles qui assurent la liaison ne seront pas concernées. Une chose me parait acquise: avec le principe de précaution, et la surprotection de notre société en général et du secteur des RM en particulier: si elles tournent: il n'y aura aucun soucis à se faire. Je n'imagine pas une seconde qu'on puisse prendre le moindre risque de sécurité concernant une RM. Il parait qu'ils ont fait des premiers tests, négatif, sur le 6 places débrayable du Crey du Quart côté Valmeinier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted October 16, 2006 Report Share Posted October 16, 2006 Il y a des remontées plus indispensables que d'autres, celà dit... J'espère vraiment que celles qui assurent la liaison ne seront pas concernées. Une chose me parait acquise: avec le principe de précaution, et la surprotection de notre société en général et du secteur des RM en particulier: si elles tournent: il n'y aura aucun soucis à se faire. Je n'imagine pas une seconde qu'on puisse prendre le moindre risque de sécurité concernant une RM.Il parait qu'ils ont fait des premiers tests, négatif, sur le 6 places débrayable du Crey du Quart côté Valmeinier. sur le TSD6 des grandes drozes quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 Béton pollué: premiers examens rassurants pour 13 remontées en SavoieCHAMBERY, 12 oct 2006 (AFP) - Treize remontées mécaniques de Maurienne, construites avec du béton suspecté d'être de mauvaise qualité, ont fait l'objet d'examens rassurants en septembre et pourraient être autorisées à fonctionner, a indiqué jeudi la direction départementale de l'équipement (DDE) de Savoie. "On a réalisé à ce jour 70 carottages dans les massifs (fondations) de ces remontées", a indiqué à la presse le directeur des routes et des remontées mécaniques à la DDE, Thierry Alexandre. Le résultat des contrôles visuels, mécaniques et chimiques réalisés en septembre "permettent d'affirmer à ce jour que la résistance des bétons et la stabilité des massifs ne sont pas mises en cause", a t-il ajouté. "Cependant, la teneur en sulfate est supérieure à la moyenne pour des massifs coulés en juin et en juillet 2004 et elle l'est, pour certains d'entre eux, dans des proportions plus faibles, lorsqu'ils ont été coulés entre août et novembre 2004", a précisé M. Alexandre. Le sulfate de calcium ou anhydrite gonfle au contact de l'eau, ce qui se traduit par une dégradation du béton. Des investigations complémentaires seront effectuées. Si elles confirment les premiers résultats, "les remontées mécaniques concernées pourront être exploitées lors de la prochaine saison hivernale", a ajouté M. Alexandre précisant qu'un dispositif de surveillance des ouvrages en béton de ces remontées est en cours de mise au point pour être opérationnel pour l'hiver. Les fondations de ces engins - 5 télésièges et 8 téléskis - ont été construites entre mars et novembre 2004 avec du béton fabriqué par Béton Rhône Alpes (BRA, groupe Vicat) dans ses centrales à béton de Saint-Jean et de Saint-Michel de Maurienne (Savoie). Pendant cette période, une partie du béton produit a été polluée par de l'anhydrite. Les remontées mécaniques concernées sont situées à La Toussuire (4 engins), Saint-Sorlin (3), à Val-Fréjus (3), à Saint-Jean d'Arves (2) et une à Valmeinier exact la remontée de valmeinier est les grandes drozes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 Un article dans le Daubé ce matin fait état de pillage des résidences à démolir de Valmeinier qui a nécessité l'intervention des gendarmes. Ce même article parle de bons résultats des analyses concernant les RM, ...Et d'une politique de communication sur la Maurienne pour contrer cette éventuelle mauvaise publicité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 (edited) mais le daube comme tu dis en normandie on le trouve pas et le site est peu prolixe en articles! je retire ce que j'ai dit: sur ce coup la on a meme l'article en pdf: Article du tres bon journal le dauphine libere Edited October 17, 2006 by doc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 J'ai quand meme touvé cela qui interessera ceux qui ne peuvent lire le daube: Dauphine libéré on line Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
globule Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 Bonnes nouvelles aussi coté PV puisque j'avais une réponse ce matin au courrier de la direction du groupe je cite pour ceux que ça intéresse "La fermeture de la résidence "les Chalets Valoria" pour la saison été a pour seule origine des considérations de politique commerciale et n'est en aucun cas liée aux désordres constatés sur le batiment X" puis plus loin " l'entreprise de gros oeuvre contactée, nous a quant a elle donné l'assurance de la non intervention de la société BRA (mise en cause dans le dossier "Panorama") au marché de travaux " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted October 17, 2006 Report Share Posted October 17, 2006 Il y a quand même de quoi s'inquiéter , et y'a rien de mal à parler de ce problème ... si certains pensent qu'il faut camoufler le problème c'est pas la solution ... ca ne fera qu'agraver les rumeurs.Ceci étant dit, les dernières pages sont plutots optimistes et tant mieux. Et pour les RM, c'est clair que si elles ouvrent cet hiver, je pense bien que c'est qu'elles ne craignent vraiment rien, car les analyses sont vraiment poussées en général ! Si je me fais maintenant moins de soucis pour les Drozes et la liaison Valmeinier -> Valloire, je me pose par contre beaucoup plus de questions pour le domaine des Sybelles, et tous leurs TSD de liaison qui sont là bas aussi irremplaçables.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris Posted November 9, 2006 Report Share Posted November 9, 2006 Nouveau reportage au JT ce soir - Editions des régions du 19/20 - F3 SAT donc je suppose aussi sur Rhône-Alpes. Dépêche AFP CHAMBERY, 8 nov 2006 (AFP) - Béton pollué: nouveaux examens rassurants pour douze remontées en SavoieDouze remontées mécaniques de Maurienne, construites avec du béton suspecté d'être de mauvaise qualité, ont fait l'objet de contrôles qui "confirment une bonne résistance du béton et une stabilité des ouvrages", indique la Direction départementale de l'équipement (DDE) de Savoie. Quelque 240 carottages ont été effectués dans les fondations, précise la DDE dans un communiqué publié mercredi soir à l'issue d'une réunion de suivi sur ce scandale du mauvais béton fourni en 2004 dans la vallée de la Maurienne par la société BRA. "Cependant, la teneur en sulfate est supérieure au taux normal pour certaines fondations et un suivi périodique sera effectué à l'aide de capteurs installés sur les gares et certains pylônes", poursuit la DDE. L'ensemble du dispositif de surveillance mis en place "permettra l'exploitation des remontées mécaniques dans des conditions normales de sécurité, au cours de la prochaine saison hivernale", ajoute le communiqué. La DDE avait initialement évoqué des difficultés sur 13 remontées mécaniques, mais un engin a pu être mis totalement hors de cause et ne nécessitera pas de surveillance particulière, a ajouté un fonctionnaire. Les fondations des engins concernés ont été construites entre mars et novembre 2004 avec du béton fabriqué par Béton Rhône Alpes (BRA, groupe Vicat) dans ses centrales à béton de Saint-Jean et de Saint-Michel de Maurienne (Savoie). Pendant cette période, une partie du béton produit a été polluée par de l'anhydrite. Ce béton de mauvaise qualité a aussi été livré pour la construction de plusieurs immeubles et maisons. 170 appartements, totalisant 800 lits, livrés à la clientèle d'investisseurs en décembre 2004, meublés et habités, sont actuellement interdits d'accès, car le béton des fondations se liquéfie au contact de l'eau. Les travaux de destruction de deux ensembles immobiliers de la station de ski de Valmeinier (Savoie) devraient commencer vendredi, selon une entreprise spécialisée, qui a déjà récupéré une partie des poutres, lauzes et autres matériaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris Posted November 11, 2006 Report Share Posted November 11, 2006 Le dernier reportage est mis en ligne ici 09 novembre - La DDE de Savoie se veut rassurante (JT 19/20 le 09/11/2006) & pour voir et entendre Dieu... Construction et déconstruction à Valmeinier... (JT 19/20 le 19/10/2006) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted November 11, 2006 Report Share Posted November 11, 2006 J'arrive pas à les lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted November 11, 2006 Report Share Posted November 11, 2006 ben apparament sur les RM c'est un problème de sulfate qui a été détecté L'analyse des 240 carottages réalisés sur les 12 remontées mécaniques suspectes confirme la bonne résistance du béton employé et la stabilité des ouvrages... Toutefois, la teneur en sulfate étant supérieure au taux normal pour certaines fondations, ces remontées mécaniques seront très bientôt mises sous surveillance. La DDE avait initialement évoqué des difficultés sur 13 remontées mécaniques, mais un engin a pu être mis totalement hors de cause et ne nécessitera pas de surveillance particulière, Avant le début de la saison d'hiver, des capteurs seront donc installés pour surveiller l'évolution du béton. Une mesure de prévention. Mais la DDE n'a pas donné de détails supplémentaires. Il s'agit de préserver l'image des stations. A La Toussuire, on a décidé de jouer la transparence... reportage sur France3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fduff Posted November 12, 2006 Report Share Posted November 12, 2006 beaucoup de bruit et d'affolement pour....rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted November 12, 2006 Report Share Posted November 12, 2006 beaucoup de bruit et d'affolement pour....rien.ben pas pour rien car il y a bien un prôblème sur ces massifs béton : trop de sulfate ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boon Posted November 12, 2006 Report Share Posted November 12, 2006 beaucoup de bruit et d'affolement pour....rien. Oui mais la possibilité que des remontées mécaniques soient affectées était vraiment présente et il vaut mieux avoir fait des tests négatifs que de n'avoir rien fait et de voir tout ça s'écrouler cet hiver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fduff Posted November 12, 2006 Report Share Posted November 12, 2006 on nous cache tout,on nous dit rien la saison ne sera pas gâchéecroyez moi la route sera réparée à tempson a le droit de l'espérer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.