Jump to content

Cancer du béton: problème à Valloire ?

Rate this topic


Tith

Recommended Posts

En tout cas, je ne voudrais pas être à la place de l'assureur de BRA: démolition, reconstruction, perte de revenus pour les proprios, de chiffre d'affaire pour les stations

Ce sont des dizaines de millions d'euros.

Je sens des années de procédures avant que tout le monde s'y retrouve

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LE FIGARO

 

Des habitations vouées à la destruction à cause du béton Serge Pueyo à Grenoble . Publié le 06 octobre 2006Actualisé le 06 octobre 2006 : 07h51 La centrale à béton (BRA-groupe Vicat) de Saint Michel de Maurienne qui a fournit le béton de plusieurs constructions dans différentes stations de la vallée. La mauvaise qualité du béton produit entre mars et juillet 2004 est en train de se transformer en catastrophe économique pour la région, avec des bâtiments entiers à détruire et des remontées mécaniques menacées.

(AFP/J-P Clatot)

 

La centrale à béton (BRA-groupe Vicat) de Saint Michel de Maurienne qui a fournit le béton de plusieurs constructions dans différentes stations de la vallée. La mauvaise qualité du béton produit entre mars et juillet 2004 est en train de se transformer en catastrophe économique pour la région, avec des bâtiments entiers à détruire et des remontées mécaniques menacées.

(AFP/J-P Clatot).

L'affaire fait grand bruit dans la vallée de la Maurienne (Savoie) car elle devrait entraîner la destruction de nombreux bâtiments. De mars à juillet 2004, les fondations de résidences de tourisme, de maisons individuelles et de quatorze remontées mécaniques ont été réalisées avec un béton de mauvaise qualité. Avec l'humidité ce béton devient en effet friable et se transforme quasiment en sable.

 

Dans la station de Valmeinier, deux résidences de tourisme composées de 172 appartements vont devoir être rasées. «C'est un coup dur pour les propriétaires des appartements, pour les promoteurs, mais aussi pour la station qui va perdre pendant l'hiver de nombreux vacanciers», explique le maire, Philippe Baudin. Un autre immeuble est concerné dans la station de Valloire.

 

Est ce qqun sait de quelle(s) résidence(s) il s'agit sur Valloire ?

 

ça devient très chaud :) catastrophe :P

Link to comment
Share on other sites

A valmeinier, les deux résidences touchées par cette grave affection sont bien reconnues. En revanche, à Valloire, on dit qu'il y aurait un bâtiment qui serait afféctée aussi, mais sans savoir lequel.

quelqu'un de valloire pourrait peut etre se renseigner à la mairie non?

Link to comment
Share on other sites

:) SAlut les gars...

Ce sujet me préoccupe particulièrement car je suis propriétaire à MMV dans le grand chalet qui date de 2003 pour la construction...

Quand est il réellement par ce qu'avec tout ce qui se dit et se dédit... :blink: Moi j'y comprends plus rien...

Le cancer du béton affecte t 'il un grand chalet à VALLOIRE ainsi qu'un parking ? :P

Link to comment
Share on other sites

On a pas du tou parlé de Valloire. Donc, c'est rassurant.

sur rtl ce matin , on entend bien Vuillermet en parler!!

:P

regarde sur les liens que j'ai donné!tu peux l'ecouter!

Sur le sites de RTL c'est bien signale interwiew de Mr le Maire de Valmeinier Mr Baudin,arrête ou appel le MAIRE de Valloire pour être sûr

Link to comment
Share on other sites

On a pas du tou parlé de Valloire. Donc, c'est rassurant.

sur rtl ce matin , on entend bien Vuillermet en parler!!

:P

regarde sur les liens que j'ai donné!tu peux l'ecouter!

Sur le sites de RTL c'est bien signale interwiew de Mr le Maire de Valmeinier Mr Baudin,arrête ou appel le MAIRE de Valloire pour être sûr

Je trouve rassurant que Valloire ne soit pas touché par ce problème.

 

Néanmoins, un communique municipal confirmant l'absence de tout problème mettera fin à ce débat.

Link to comment
Share on other sites

On a pas du tou parlé de Valloire. Donc, c'est rassurant.

sur rtl ce matin , on entend bien Vuillermet en parler!!

:P

regarde sur les liens que j'ai donné!tu peux l'ecouter!

Sur le sites de RTL c'est bien signale interwiew de Mr le Maire de Valmeinier Mr Baudin,arrête ou appel le MAIRE de Valloire pour être sûr

désolé mais écoute le podcast de l'info passée le 5/10 au matin (7h00) et on entend bien Vuillermet!

Demandes le lui puisque tu est sur place!

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler la Mairie de Valloire....qui ne peut me renseigner !!!!

:P

 

On m'a "gentillement renvoyé vers mon constructeur !!!"....Inadmissible...

 

 

Le maire a t il oublié qu'il est responsble de la sécurité de sa commune et que quelque part c'est lui qui délivre le permis de construire ?????

:)

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à dire que le Maire d'une commune est responsable des équipements communaux et que la délivrance d'un permis de construire n'engage pas sa responsabilité quant aux matériaux utilisés pour des constructions privées.

 

Si tu veux une réponse claire, définitive et qui engage le responsable, adresse toi à la source, écris au constructeur et au groupe Vicat en leur demandant de te certifier que ton appartement est ou non concerné par ce problème précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...